GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Geolocalisation des Spoilers

Aller en bas 
+6
daru
h3p
Mirage Breton
papygeo
f18031
Biquidou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty23/3/2011, 21:13

Moi je mets mes photos sur Ipod ... et je n ai pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty26/5/2011, 08:31

Bonjour à tous
Un truc de ouf ! confused
J'ai envoyé sur mon Oregon 550, et sur mon 62s les images des spoilers, après traitement par GPSadd..........jusque là tout va bien Rolling Eyes
Je cherche un spoiler sur mon Orégon, celui m'indique dans l'ordre croissant les spoilers des caches les plus proches ........normal Surprised .........
Je fais la même chose avec mon 62s ( avant et après MAJ 2.95).........et là il m'indique les spoilers en ordre décroissant des caches affraid
et aucun réglage possible dans les menus !
Avis au(x) possesseur(s) de 62s rencontre-vous le même problème.
Merci de vos réponses
Géoamitiés
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty26/5/2011, 11:07

Salut Claude,

Je ne peux répondre à ta question mais donner une info complémentaire.

Maintenant j'envoie les spoilers comme POI sur mon 62s:
1/ Choix des caches dans GSAK,
2/ Export d'un .gpx (sans waypoints) "Spoiler.gpx"
3/ Lancement de Spoiler Sync vers un rep "Spoiler"
4/ Lancement de la macro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
5/ Envoi vers le GPS avec POI Loader.

A ta disposition pour plus d'info.
GG
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty26/5/2011, 11:38

Merci Gérard super, ça marche très bien.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moan73




Date d'inscription : 19/03/2011
Messages : 4

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty18/3/2013, 18:34

Hello tous,
Je reviens sur ce vieux sujet : geolocalisation des photos/spoilers sur un Oregon ou sur un Montana (sur un Montana 600 dans mon cas).
J'utilise depuis (presque) toujours SpoilerSync pour rapatrier les spoilers puis Spoilersync.gsk pour les intégrer dans GSAK.
Lors de la préparation d'une sortie j'utilise 2 macros : Spolier2POI.gsk puis GarminExport.gsk.
Alors qu'il existe la méthode via SendImagetoGarmin.gsk.
J'ai l'impression que la méthode que j'utilise semble plus aisée et plus rapide que la seconde ??? compte tenu que je tiens à jour la BD France/Suisse sur GSAK et que je transfère en masse (moins de 4000) les caches dans la région ou sur l'itinéraire où je vais essayer de trouver quelques boîtes.

Quelles sont vos remarques sur ce sujet ??? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty18/3/2013, 21:24

Hello Moan,

Actuellement j'utilise deux solutions qui créent la structure Garmin décrite ici ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- La macro GSAK SendImagetoGarmin,
- Le logiciel Spoiler Downloader [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je ne charge jamais un grand nombre de caches (environ 50) je n'ai jamais regardé la durée de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty23/3/2013, 11:00

les photos a 2,83 mega c est trop lourd !
reduisez la taille ca bloquera moins
Revenir en haut Aller en bas
moan73




Date d'inscription : 19/03/2011
Messages : 4

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty23/3/2013, 11:09

Pour info, une Apps. sur Mac vient de sortir : iSpoiler. ( 1.99 € )
Cette appli copie les images et/ou les spoilers d'après un .gpx depuis GC.com et génère la structure de fichiers GeocachePhotos sur disque dur ou sur le GPS.
Pas mal du tout, pour tous les géocacheurs utilisant un Mac. C'est assez rapide d'exécution.
Revenir en haut Aller en bas
equipe rabatau




Date d'inscription : 24/08/2010
Messages : 1

Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty25/3/2013, 16:46

Bonjour,
Pour ma part j'utilise de logiciel de transfert des spoilers de geopt.org car il permet de redimensionner et orienter les photos à partir d'un fichier GPX et les place également dans le GPS (geocachesphoto)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geolocalisation des Spoilers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Logiciels :: Gestion des Images-
Sauter vers: