GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Geolocalisation des Spoilers

Aller en bas 
+6
daru
h3p
Mirage Breton
papygeo
f18031
Biquidou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty21/1/2010, 11:20

Le souci majeur de la série "Oregon" est qu'il ne gère pas correctement les Spoilers affraid !!! Alors qu'aucun problème avec un export HTML de GSAK vers un IPod ou PDA Wink

Ci dessous, deux solutions (temporaires et visualisables dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) afin d'optimiser vos prochains GeoTrips Cool (lorsqu'il n'y aura plus de neige)...

Oregon 300:
Suivre la procédure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (v1.5) pour récupérer des spoilers geolocalisés pouvant aussi comporter le code de la cache...

Oregon 550:
Après un "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" (v1.0.28) faire tourner le module "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" (v1.1.0)...

Dans les deux cas, il est préférable d'utiliser un fichier .gpx pas trop gros mais surtout sans "Additional WayPoint" !!!
D'autre part, les coordonnées en métadonnées seront celles du listing (il ne faut pas rêver pour les multi et/ou mystery) Very Happy

GG+++
PS: Je n'ai pas testé un mixte des deux bounce
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty21/1/2010, 19:40

Petite question, quel est intérêt de géolocaliser des spoilers à destination d'un Oregon 300, voir 400, ces derniers savent ils placer sur une carte des images géoocalisées ? je n'en suis pas sur .... il me semble que non.

Par contre pour l'oregon 500 c'est le top !

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty23/1/2010, 21:16

Bonsoir Biquidou
Je viens de faire tourner la macro "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" puis "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"
Après plusieurs tentative je réussi a transférer sur le GPS ( Un Oregon 550 )
1° un fichier de 624 Spoilers sur µSD de 4Go, puis dans le menu ou aller> Photos> défilement eh là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le GPS s'éteint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2° essai avec un fichier de de 64 photos idem
3° essai avec le même fichier mais charger dans la mémoire interne re-belote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai du rater quelque chose ! mais quoi !
Amitiés
Claudee
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty23/1/2010, 21:23

Salut,

A mon avis cela ne provient pas de la manip de Spoiler Sync ni GPSadd, je penche plus pour un fichier de spoiler corrompu ou endommagé, ou encore une incompatibilité avec le Firmware de l'oregon, l'as tu mis à jour dernièrement ?

Supprime les spoilers de l'oregon, reprend la manip du debut et ressaye, mais pour commencer mets à jour l'engin.

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 07:33

Bonjour
La bête est à jour, Soft 3.00, Log 3.70, et j'ai refais moult fois la manip ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je penche plus pour un fichier corrompu, si tu connais bien GPSAdd, quelle(s) case(s) coche tu ! car j'ai galèré ne comprenant que tres mal l'Anglais.
Bonne journée
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 08:42

Dans GPSadd tu laisses tout comme c'est d'origine, cela devrait fonctionner, essaye voir avec un GPX contenant moins de caches.

tiens nous au courant

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 10:15

Le principe de GPSAdd est de comparer les waypoints du fichier .gpx avec les images en utilisant le code GCxxxxx !!!
Il faut donc cocher l'option "Forcer le préfixe GC" dans SpoilerSync. Voir --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--
Par exemple: GC21F6W - Maisonnette pour la cache GC21F6W
Ma configuration de GPSAdd:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Waypoint file = Même chemin du fichier .gpx que dans SpoilerSync
Source Spoiler Folder = Même chemin du dossier des images que dans SpoilerSync

Surtout pas d"Additional/Child Waypoints" dans le fichier .gpx, uniquement des caches !!!
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 11:39

Hello !

Je viens donc de faire un test avec un GPX, j'en ai tiré 82 spoilers qui sont passés dans la moulinette spoilersync, puis GPSadd, le tout basculé dans le GPS, tout fonctionne, ils sont affichés sur la carte, et apparaissent triés dans la visionneuse !

Si tes configs sont bonnes, refait un SpoilerSync avec d'autres caches juste histoire de tester.

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 18:32

Merci a tous
Je m'y attèle au + tôt et je vous tiens au courant
Bonne soirée
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 19:32

f18031 a écrit:
Petite question, quel est intérêt de géolocaliser des spoilers à destination d'un Oregon 300, voir 400, ces derniers savent ils placer sur une carte des images géoocalisées ? je n'en suis pas sur .... il me semble que non.
Effectivement je crois aussi que non mais GeoExif inscrit le code GCxxxxx sur les photos !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci peut être sympa pour les Oregon 3/400.
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 19:38

Yesssss !!!

C'est pas mal ça ! Je le faisais déjà en auto avec bordermaker (le code sur les spoiler), à qd un SpoilerSync qui intègre c'est deux nouvelles fonctions ??

Ou même carrément mieux, une macro GSAK qui cherche les spoilers d'une selection (comme SpoilerSync), puis les geolocalise, colle le code dessus, puis au finale les trasnfert vers le GPS avec le GPX associé ! Ouahhhhh cela serait la classe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cdt

Fred [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty24/1/2010, 20:53

Bonsoir à tous
J'ai refais la manip avec les reglages préconisés, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'Oregon s'éteint lors de la tentative de lecture des photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Demain je refais la manip avec un fichier GPX diffèrent
Amities
Claude
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty26/1/2010, 07:42

Bonjour à tous
Bon j'ai fini les essais
1° L'Oregon ne plante plus si on charge une dizaine de photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est peu !
2° Il fonctionne bien a condition de ne pas utiliser l'ascenseur dans le fichier Photo, mais cela reste logique dans la mesure ou on a besoin de lire la photo du Spoiler sur place !non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non a 150Km de l'endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3° Si on utilise la Visionneuse Photo, je ne rencontre pas de probleme et là je peux même avec l'ascenseur voir toutes les photos Spoiler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je penche plus pour un problème de capacité mémoire dans le mode "Ou aller" lorsqu'il se plante.
Je vais essayer de joindre Garmin pour voir
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty26/1/2010, 08:09

@ Claude
Tu copies les photos dans la mémoire du GPS ou sur la carte µSD ?
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty26/1/2010, 09:52

@ Biquidou
Sur la SD de 8Go il y a 83 Photos (taille 2,83Mo)
Sur la mémoire il reste 846Mo (j'ai viré les fichiers inutiles style Texte langue)
Je viens de faire un tour ca fonctionne à partir du moment où on recherche la Photo "proche de"
Salut Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty26/1/2010, 10:20

@ Claude
Si je comprends bien, tu as copié 83 images, chargées avec SpoilerSync et géolocalisées avec GPSAdd, dans la µSD 8Go de ton 550.
A la maison, le GPS bloque après 10 images géolocalisées sur la carte mais permet de les voir toutes avec la visionneuse.
Sur le terrain, les 83 images sont accessibles à l'approche des caches.
C'est cela ?

Si oui, peut être inutile de contacter Garmin car ceci semble remplir le cahier des charges initial du module GPSAdd Cool
"Je ne veux pas voir les Spoilers avant d'avoir longuement cherché sur le terrain mais je veux les avoir avec moi au cas ou bounce "

A la maison, GeoSetter serait plus adéquate pour vérifier l'encodage correct du répertoire "Spoilers" cheers

GG+++
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty26/1/2010, 10:39

@ Biquidou

Tout cela est exact Gérard et fort bien résumé. Petite précision: le GPS Bloque uniquement lors de l'utilisation de l'ascenseur (flèches montée descente) de la page photo de "Ou aller" !
Je n'ai pas appelé Garmin, ils sont passé en n° 0825 ! Alors payer pour des renseignements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non merci !
Sur le NoteBook, j'ai GeoSetter et PhotosGeo1 de Allec.
Je ne change rien pour l'instant, je vais tester tout cela ce W.E, car nous allons sur les terres de moonray et Khajhul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Mais chut ! Mon passeport n'est plus à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty4/2/2010, 09:55

La version 1.1.1.0 de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" du 27 janvier 2010...

@ Papygeo,
Alors ce voyage par les caches de jpbb et monray83 a donné quoi au niveau de la geolocalisation des spoilers bounce
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty4/2/2010, 10:12

@ Biquidou,

Pas terrible ! pour l'instant je préfère sous iPhone, car je n'arrive pas à visualiser correctement sur l'Oregon, peut être qu'avec cette MAJ cela vas s'arranger.
Cordialement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Breton




Date d'inscription : 01/03/2011
Messages : 6

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: TOut pareil   Geolocalisation des Spoilers Empty1/3/2011, 22:43

J'ai noté le même problème pas plus tard qu'hier... Firmware à jour et extinction intempestive lorsque je recherche les photos "à proximité"... J'ai utilisé Spoilersync et gpsadd sans redimensionner les photos. Vous avez du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty2/3/2011, 07:19

Bienvenue Mirage Breton,
Les discussions ci dessus datent de 2010 et rien de nouveau depuis.
Quel type de GPS as-tu ?
GG
Revenir en haut Aller en bas
h3p

h3p


Date d'inscription : 05/01/2010
Messages : 180
Localisation : Eckbolsheim (67-Strasbourg)

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty2/3/2011, 18:35

Pourquoi ne pas se servir de l'iphone comme gestionnaire d'images ?

Je me les envois par mail et je le télécharge à la maison, les ayant traités au préalable par spoilersync...A
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty3/3/2011, 07:48

h3p a écrit:
Pourquoi ne pas se servir de l'iphone comme gestionnaire d'images ?

Je me les envois par mail et je le télécharge à la maison, les ayant traités au préalable par spoilersync...A

Tout le monde n'a pas un Iphone Moi par exemple
Sur mon Oregon 450 je n'ai aucun problème et j'utilise les mêmes Prg et j'ai mis 600X600 pour la dimension des images

Un sujet chez nos cousins du Québec

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Breton




Date d'inscription : 01/03/2011
Messages : 6

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty20/3/2011, 15:06

J'ai un Oregon 450 et je pense avoir résolu le problème en forçant le code GC sur Spoiler Sync. Maintenant, ça semble fonctionner... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jelowi




Date d'inscription : 23/03/2011
Messages : 1

Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty23/3/2011, 19:52

Je répond tardivement ayant découvert à l'instant cette discussion.

Je n'utilise pas spoilersync+gpsadd mais des outils équivalents. et j'ai découvert quelques chose d'étrange sur gc.com : certaines photos ne sont pas des jpeg bien que le nom soit du type xxxxxxxxxx.jpg, ce sont des png.
Et ces photos là font bugger mon 550 comme décrit ci-dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geolocalisation des Spoilers Empty
MessageSujet: Re: Geolocalisation des Spoilers   Geolocalisation des Spoilers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geolocalisation des Spoilers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Logiciels :: Gestion des Images-
Sauter vers: