GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aide sur une mystery - Help me

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: Aide sur une mystery - Help me   Aide sur une mystery - Help me Empty26/5/2013, 20:11

Bonsoir,

je suis en train de préparer mes vacances et donc les boites qui vont avec :-D
Nous allons prés de Carcassonne et sa citadelle. Il y a une mystery (http://coord.info/GC49W1E )
J'avoue que je suis débutant et que j'ai pas encore la logique de ces mystery et des énigmes... en plus celle-là est une 5*
Ce que je comprends pas, c'est que y'a pas de "vrai" question, la seule chose qui a l'air de m'aider, c'est le hint : "Dans le "Fond" de la Cité, là est la clé..."
J'ai cherché si un endroit de la citadelle s'appelle le "fond", mais RAS...
Je pige pas comment : sans question précise, sans coordonnées, on peux trouver une boite... Apres c'est une 5* donc je comprends que l’énigme est difficile, mais qu'est ce qu'on doit chercher ?
Si vous pouvez m'aider tout d'abord a comprendre la logique des mystery de ce style, puis comment la résoudre et enfin comment trouver la coordonnées... ça serait cool :-D

En gros, et je l'admets, la résoudre pour moi et m'expliquer comment vous avez fait pour cela... (le plus important pour avancer )
Vous avez jusqu'à fin juin pour vous casser la tête :-D

Alors toute information sera la bienvenu sur toutes mes questions...

d'avance merci à tous et toutes


Revenir en haut Aller en bas
kilkikou

kilkikou


Date d'inscription : 17/03/2013
Messages : 19
Localisation : Pays des trois frontières

Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une mystery - Help me   Aide sur une mystery - Help me Empty27/5/2013, 06:18

Hello,

A première vue je ne sais pas te mettre sur une piste. Les énigmes de difficulté 5 demandent parfois un peu de temps de recherche... ;-)

Je peux te conseiller d'aller lire ces articles : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils t'aideront probablement à comprendre parfois les trucs qui se cachent derrière une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: point de depart pour resoudre cette mysteri   Aide sur une mystery - Help me Empty28/5/2013, 18:40

Hello,
voilà les infos que j'ai obtenu pour commencer ce décryptage sur Carcassonne.

Il faut enregistrer l'image de fond du descriptif et la décompresser comme si c'était une archive. Mais vous n'êtes pas au bout ...
Bon courage et bon géocaching
ing

voilà je pense que c'est un bon début, reste à faire le reste comme sous entendu dans le texte
j'espère que cela t'aidera déjà un peu

le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une mystery - Help me   Aide sur une mystery - Help me Empty28/5/2013, 18:41

Cette info ne vient pas du placeur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une mystery - Help me   Aide sur une mystery - Help me Empty28/5/2013, 19:29

Hello à tous.

Je tiens a préciser que GEOTRANSFO , n est pas un site qui va donner des solutions aux caches mystères !!!!

Si vous voulez un HINT , vous le faites désormais en dehors de ce forum ! ( via MP, emails , GSM , etc ..... )

Je tiens à préciser que GEOTRANSFO respecte le travail de création des owners et de leur énigmes !

Le plaisir d une cache mystère réside AUSSI dans la difficulté à la résoudre .


MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur une mystery - Help me Empty
MessageSujet: Re: Aide sur une mystery - Help me   Aide sur une mystery - Help me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur une mystery - Help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master of Mystery
» Multi ou Mystery ?
» Nouvelles Caches en Lorraine
» Nouvelles caches en Alsace
» Hint pour les mystery cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Divers-
Sauter vers: