GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Hint pour les mystery cache

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jmth

jmth


Date d'inscription : 17/06/2010
Messages : 108
Localisation : Aix-Sur-Cloie

Hint pour les mystery cache Empty
MessageSujet: Hint pour les mystery cache   Hint pour les mystery cache Empty25/9/2010, 21:45

Bonjour à tous,
Je me demandais comment aborder les « mystery ». Quand j'en lit certaines, je ne comprends même pas par où commencer. C'est sûr que la difficulté est haute mais c'est pas pour cela que ça doit être impossible. Maintenant, il y a des log. Donc des GCs ont trouvé la solution. Je me dit que les « mystery » c'est comme le GC. Plus on en fait et plus c'est facile d'en trouver. Mais il faut savoir par où commencer. Existe-t-il des sites qui donne des exemples ou des « hint » ? Quel est votre retour d’expérience ? Quel sont les « mystery » les plus simples ?
Merci,
jmth
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Hint pour les mystery cache Empty
MessageSujet: Re: Hint pour les mystery cache   Hint pour les mystery cache Empty26/9/2010, 09:46

ce genre de cache a tendance a devenir de plus en plus compliqué.
Beaucoup de caches sont basées sur l utilisation d 'un programme
Du coup , si tu n as pas le programme tu n y arrives pas.
Il s'agit d'un décodeur ou d'un convertisseur ou ... il y en a tellement.

Heureusement d 'autres géocacheurs mettent les mystery a la portée de tous.
Je te conseille la série Bugwee de l equipe Marienkaeffer
Attention , Ce team a aussi publié des caches très compliquées !

Surtout il ne faut jamais croire que tu es plus bete qu'un autre.
Quand tu vois les logs , saches que peut etre une personne sur le lot a réussi a décoder.
Pour le reste les réponses circulent très librement au Luxembourg ( via mail GSM , .. etc ... )
Ce qui fait que tu t 'appercois que n 'importe qui va loguer la cache , sans rien avoir compris a l enygme.

Du coup , j ai abandonné l idée de placer un mystery compliquée.
Préfère publier un truc plus fun et ou chacun a sa chance de décoder.
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Hint pour les mystery cache Empty
MessageSujet: Re: Hint pour les mystery cache   Hint pour les mystery cache Empty26/9/2010, 20:30

Ahhh les caches mysteres !!! Ce sont mes préférées même si parfois il faut s'arracher les cheveux pour trouver la solution.
Il faut d'abord distinguer de quel type de cache il s'agit, car il y'a pas qu'une seule sorte. Il y'a des caches visuelles (comme la serie des bugwee de Marienkaffer), il y'a des caches codées, il y'a des caches questionnaire a répondre soit via recherche internet soit sur site... bref c'est un vaste sujet.
Dans l'ensemble il faut en général se dire qu'est ce que je dois trouver (les coordonnées) et comment je pourrais voir ces coordonnées dans cette enigme, en gros comment ce truc informe pourrait me donner un truc du style N49°xx.xxx ..... .
Apres il faut se creuser la tete, faire des recherches et puis d'un coup la solution apparait des fois bien plus simple qu'il n'y parait.
De la patience et si ça bloque mettre cette cache de coté et peut etre plus tard l'idée viendra.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hint pour les mystery cache Empty
MessageSujet: Re: Hint pour les mystery cache   Hint pour les mystery cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hint pour les mystery cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache pour milliardaires
» Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache
» logbook pour micro cache
» Idée pour une série de cache
» La publication des cache pour les Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Divers-
Sauter vers: