GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache

Aller en bas 
+6
Biquidou
les axonais
daru
Admin
musikus
Marpaut
10 participants
AuteurMessage
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty13/9/2010, 15:24

Bonjour à tous

De plus en plus je m'aperçois que certains geocacheurs déclarent plusieurs fois une même cache comme trouvée si ils la visite plusieurs fois.
Je ne vois rien qui l'interdise dans les guidelines et je sais qu'aux US ça se voit assez fréquemment.

Pour ma part, je trouve ça un peu limite donc je sollicite vos avis.

En tant que trouveur, loguez-vous plusieurs fois la même cache si vous y repassez une seconde fois?
En tant que placeur, contacteriez-vous les géotrouveurs ayant logué plusieurs fois une cache vous appartenant pour leur demander de supprimer un de leur log?
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty13/9/2010, 18:21

Pour ma part, je ne logue qu'une fois pour chaque cache trouvée, même si j'y passe une deuxième fois.
Je trouve ça normal car après l'avoir trouvée une première fois, j'ai plus besoin de chercher ongtemps pour la retrouver ... donc ... [Wink].l

Ce qui concerne mes quelques caches : J'ai n'ai pas encore eu plusierus logs d'un même géocacheur. Si qqn relogue une des miennes, il y a de fortes chances que je le contacterai pour demander pourquoi il a logué pour la deuxième fois ...

Bonne chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty13/9/2010, 18:27

pas sur que le compteur comptabilise une deuxième fois .
Sinon en tant qu owner j efface
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty14/9/2010, 14:08

Admin a écrit:
pas sur que le compteur comptabilise une deuxième fois .
Sinon en tant qu owner j efface

Même réaction si deux found-it j'en supprime un
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty14/9/2010, 14:32

Merci pour vos retours, ça me conforte dans mon idée que si 2 visites ou plus sur la même cache, on ne logue qu'une seule fois!
Si d'autres passages pour quelque raison que ce soit, on fait une write note.

Ma méthode pour savoir si un même compte a logué 2 fois une de mes caches:

- Installer le module pour Firefox: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Installer ensuite le script [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Régler les options du script VIP directement dans la partie droite de la page d'un cache sur le site gc.com (Cocher Highlight multiple found ogs by the same person et include in list even not a VIP"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si un pseudo a logué plusieurs fois il est alors écrit en gris et en gras
Revenir en haut Aller en bas
les axonais

les axonais


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 103

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty14/9/2010, 15:38

Je n'avais jamais coché ces 2 possibilités, maintenant c'est fait et 1° cache pour le contrôle et 1° surprise, 3 fois loggué par la même personne e 2 fpois par une autre!!!! imparable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty14/9/2010, 18:46

Merci Simon pour ta config de VIP cheers

Perso, je ne pense pas avoir loguer deux fois la même cache car: "Biquidou a 2117 Trouvées sur 2117 Géocaches individuelles" (source GSAK).
Lorsque je logue un FTF WAP ou revisite une cache, je complète ensuite par un "Write note".

Chaque log compte effectivement pour un +1, mais soyons pédagogues plutôt que de supprimer arbitrairement les redondants Cool !!!
Je ne pense pas que ceci soit une habitude mais "une erreur vite arrivée" lorsque l'on débute dans le jeu.
Et puis je préfére une "Re-Visite" à un DNF avec maintenance à faire......
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty14/9/2010, 22:30

Biquidou a écrit:
Chaque log compte effectivement pour un +1, mais soyons pédagogues plutôt que de supprimer arbitrairement les redondants Cool !!!
Mail envoyé à chaque posteur de log en double (ou triple) avec détails des dates en leur demandant poliment de n'en laisser qu'un seul et de remplacer les autres par une write note...avant fin du mois, sinon c'est moi qui le ferait Smile
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty15/9/2010, 16:17

Rooooooo le méchant Razz
Peut etre que c'est une methode pour gonfler son compteur mais c'est un peu nul, pourquoi pas logguer 30 ou 40 fois la meme cache alors...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty17/9/2010, 16:34

September 17 by niita (255 found)

Haut zesummen mam anipla geloggt

View Log
September 17 by niita (255 found)

Haut zesummen mam anipla geloggt

Ici un double log

Constatez bien que le compteur ne marque pas 2 fois la cache

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty17/9/2010, 18:55

Je ne penses pas que l'info du compteur puisse montrer l'évolution du compteur, puisqu'il montre pour tout log le dernier état du log, donc toujours la mêm valeur partout Cool
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty17/9/2010, 19:41

tu peux recommencer en francais ?
Je pense qu 1 seul found it sur une cache est comptabilisé ... si tu en log un deuxieme le compteur ne bouge plus

Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty17/9/2010, 19:54

Exemple.

compteur de niita = 253 avant de logger la cache XXX


September 17 by niita (255 found) -> 1erlog compteur réel à l'instant t = 254

Haut zesummen mam anipla geloggt

View Log
September 17 by niita (255 found) -> 2ème log compteur réel à linstant t+x=255

Haut zesummen mam anipla geloggt


Sauf si je me trompe, le compteur d'un geocacheur affiche toujours le nombre total de cache found, donc partout où tu verra un log de niita, le compteur sera toujours le nombre total de cache trouvées. ce n'est pas la valeur de l'instant où le log à été écrit mis la valeur à l'instant où tu lis le log.



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty17/9/2010, 20:09

ouaip t as raison
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty18/10/2010, 13:36

voivi le record , je vous laisse aller voir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty18/10/2010, 13:46

Il etait tres tres tres tres content de l'avoir trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
fred54

fred54


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 12
Localisation : Vaux-Warnimont
Humeur : Joyeuse

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty18/10/2010, 15:18

Dans le même genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty18/10/2010, 16:26

On a donc la reponse logguer plusieurs fois une cache augmente le compteur Ericgill a 27 found mais si on regarde dans la liste des caches trouvées il n'y en a que 22.

Il y'a peut etre eu un bug sur les serveurs de groundspeak hier.
Revenir en haut Aller en bas
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty19/10/2010, 17:00

Perso, j'ai déjà supprimé des 'found it' en double et le résultat ne s'est pas fait attendre: le score des cacheurs qui ont fait l'erreur a diminué automatiquement...
Merci VIP List!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty
MessageSujet: Re: Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache   Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loguer "trouvé" plusieurs fois pour une même cache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cache pour milliardaires
» Un lieu pour une cache
» logbook pour micro cache
» Hint pour les mystery cache
» Idée pour une série de cache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Divers-
Sauter vers: