GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 wherigo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
p0cy

p0cy


Date d'inscription : 11/02/2010
Messages : 20
Localisation : macon
Humeur : chimay bleue (avec modération)

wherigo Empty
MessageSujet: wherigo   wherigo Empty23/2/2010, 19:53

Quelles sont vos expériences avec wherigo ?
-En tant que que concepteur de cache avec wherigo
-En tant qu'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty24/2/2010, 08:24

celle-là c'est pour les biquidou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty25/2/2010, 11:34

Merci Daru pour l'assignation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc nous essayons de faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Déjà peut être expliquer ce qu'est le Wherigo appliqué aux GeoCacheurs.
Le jeu est à 2 niveaux, obligatoirement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour nous les GC's.

CREATION
Il faut, dans un premier temps, créer une "Cartouche" en .lua grâce au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis uploader, sur le site Wherigo, le fichier .gwc obtenu.
A cette étape, il n'est nul question de boite mais plutôt d'une visite touristique par des points de passage GPS dont un "Final".
Ensuite, il est alors possible de créer une "GeoCache" faisant référence à la cartouche Wherigo mais cette fois obligatoirement avec une boite GC au point GPS Final.

JOUER
Une cartouche Wherigo est "Jouable" en Réel sur le terrain et/ou en Virtuel sur le PC à la maison.
En réel, il faut un GPS Oregon ou Colorado ou Nuvi 500 mais aussi possible avec un PDA/GPS en y installant le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En virtuel, car le Buideur propose un émulateur.
Dans les deux cas, l'arrivée au point GPS Final déclenche un code permettant de déverrouiller (Unlock Code) la cartouche sur le site Wherigo.

TROUVER
Comme pour toute GeoCache, il faut juste trouver la boite et signer le logbook !!!

J'espère avoir été simple dans ma présentation mais si tu souhaites plus d'info, Yves, je suis à ta disposition... (Pas évident de résumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Perso, nous avons créé "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" afin de proposer une Wherigo lors de l'Event "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Mais nous l'avons construite trouvable par tous, sauf que:
- Fred54 = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- India Jack = Uniquement la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas la Wherigo puisque pas le code magique.

Pour conclure et finalement répondre à ta question initiale, nous ne conseillons pas la Création (trop mangeur de temps) mais nous recommandons vivement la Visite des Existantes......
A moins que tu veuilles nous en proposer une pour l'Event de Beaumont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
p0cy

p0cy


Date d'inscription : 11/02/2010
Messages : 20
Localisation : macon
Humeur : chimay bleue (avec modération)

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty25/2/2010, 16:22

Ouille non, je ne prépare certainement rien pour Beaumont. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je continue avec mes questions:
-Est-ce que c'est facile de maitriser le Builder ou faut-il des jours (voire des semaines) pour comprendre comment cela marche?
-Une fois qu'on maitrise, est-ce simple de créer une cartouche wherigo ? disons que d'un côté je crée une multi pour faire visiter un endroit, d'autre part une cartouche wherigo équivalente, est-ce que mon investissement en temps sera plus ou moins égal ou non ?
-D'après ton expérience, est-ce que wherigo apporte un plus au visiteur/chercheur ?
-est-ce qu'il existe une base suffisante d'utilisateurs pour que cela vaille la peine de développer une cartouche ? (c'est peut être un peu le problème de la poule et de l'oeuf)

Pour le moment, j'hésite encore à me déplacer pour tenter l'expérience et la densité d'endroits couverts par des cartouches wherigo n'est pas très grande. J'en ai repéré une à Carpentras pour les vacances d'été.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty25/2/2010, 20:38

Citation :
-Est-ce que c'est facile de maitriser le Builder ou faut-il des jours (voire des semaines) pour comprendre comment cela marche?
-Une fois qu'on maitrise, est-ce simple de créer une cartouche wherigo ? disons que d'un côté je crée une multi pour faire visiter un endroit, d'autre part une cartouche wherigo équivalente, est-ce que mon investissement en temps sera plus ou moins égal ou non ?
Ce n'est pas insurmontable (puisque j'y suis arrivé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) mais très gourmand en temps (1/100).
Citation :
-D'après ton expérience, est-ce que wherigo apporte un plus au visiteur/chercheur ?
-est-ce qu'il existe une base suffisante d'utilisateurs pour que cela vaille la peine de développer une cartouche ? (c'est peut être un peu le problème de la poule et de l'oeuf)
Ceci apporte une icône de plus au profil du placeur et/ou du joueur, ce qui est sympa, mais sans franchement aucune valeur ajoutée par rapport à une super multi comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

Perso, j'en resterai là avec le Wherigo mais si tu veux approfondir, je peux t'envoyer des fichiers .lua pour visualiser le principe...
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty26/2/2010, 08:01

on en parle ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
p0cy

p0cy


Date d'inscription : 11/02/2010
Messages : 20
Localisation : macon
Humeur : chimay bleue (avec modération)

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty26/2/2010, 12:21

Merci pour vos avis.

Je vais mettre cela loin dans ma liste de priorités, disons pour les longues soirées d'hiver... et comme il se termine, ce sera pour l'hiver prochain.

En attendant, je vais me limiter à essayer l'une ou l'autre cartouche wherigo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty9/12/2013, 08:55

Apparement le garmin montana n'accepte plus les WHERIGO, cela devrait être aussi valable pour les nouveaux modeles garmin
Revenir en haut Aller en bas
lestac

lestac


Date d'inscription : 15/12/2013
Messages : 34
Localisation : hayange

wherigo Empty
MessageSujet: urwigo   wherigo Empty26/1/2014, 20:50

bonsoir

j'aimerai savoir si quelqu'un maitrise urwigo?

j'ai trouver un tutoriel sympa mais pas complet voila le lien:http://themidnightexaminer.com/blog/

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty28/1/2014, 20:14

Nous pourrions en parler ce dimanche à Thionville lors du "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ???
Revenir en haut Aller en bas
lestac

lestac


Date d'inscription : 15/12/2013
Messages : 34
Localisation : hayange

wherigo Empty
MessageSujet: re   wherigo Empty29/1/2014, 09:24

avec plaisir ,mais t inscrit biquidou?!
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty29/1/2014, 10:53

Bien sur mais incognito puisque le compte Biquidou est banni  rendeer 
Cherche une Autruche et un Chat  geek
Revenir en haut Aller en bas
lestac

lestac


Date d'inscription : 15/12/2013
Messages : 34
Localisation : hayange

wherigo Empty
MessageSujet: re   wherigo Empty29/1/2014, 12:01

ok oui c vrai j'avais lu tous ce bazar

a bientot alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wherigo Empty
MessageSujet: Re: wherigo   wherigo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wherigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wherigo avec un Mobile
» Un nouveau site WHERIGO en préparation
» Une nouvelle Wherigo
» Nouvelles Caches en Lorraine
» Wherigo (Province du Luxembourg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: GroundSpeak-
Sauter vers: