GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 GC218EW groupe Mario @ night

Aller en bas 
+6
castolin
Bitzlav
ruispalat
rouch
jojocaching
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 07:45

Hier en groupe de 4 nous etions sur la nouvelle cache de Ruispalat.
Grace aux puissantes lampes de Aisbear et Castolin ( des fenix ) nous étions vite repérés par un automobiliste qui contactait immédiatement le garde.
Celui ci a d abord repéré notre véhicule , puis nous a retrouvé dans la foret. Il surveille la chasse privée et est d 'autant plus en alerte que la période des fêtes est propice au braconage.
La cache de nuit pourrait etre possible , mais avec autorisation préalable.
Daxor devrait mettre un post sur la cache des que le garde lui aura fournit les renseignements.
Grosse déception alors que ca commencait à se corser au wp3 !!
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 09:35

Pas de chance, comme quoi il vaut mieux être discret lors des caches de nuits. Le final est pas mal, avec Rouch on a perdu pas mal de temps au WP4 car on a eu du mal à le trouver. Le final de la bonus est très intéressant et vaut la peine. Une très belle série.
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 18:45

Incroyable cette histoire Shocked Comment un terrain pourrait etre interdit la nuit ? A moins d'un arrêté local par le maire, si le terrain est public (ce qui semble le cas puisqu'il y'a dans le coin un parcours de santé), je vois pas comment il peut interdire de se promener meme de nuit avec des lampes. Et puis chasser le sanglier à mains nues c'est quand meme plus courageux qu'avec un fusil Very Happy

Vous n'avez vraiment pas eu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 19:26

j y retournerai , mais j attends 2010
De plus et je conseille aux autres de faire pareil...
Il faut mettre la voiture dans le village...

Ben pourrait mettre des coordonnées ( d ici l année prochaine ) d 'un parking plus discret
Revenir en haut Aller en bas
ruispalat




Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 17

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 20:34

C'est pas glop tout ça.... No

Je reste également perplexe ; quelle loi interdit à un citoyen de se promener dans une foret publique avec une lampe de poche la nuit , sur les chemins balisés du club Vosgien , sur un terrain où nul part il est mentionné " chasse gardé " , " terrain privé ", ou un panneau informant d'une condition quelconque.......le couvre feu en France n'est plus en vigueur depuis longtemps Suspect

Si tu rentres un peu trop tard de ton tour de vtt et que t'allume ta dynamo tu deviens braconnier ?

Pour moi , c'est un gros coup de bluff , d'un garde chasse qui nous a fait un excès d'autorité , un peu trop content d'avoir un peu d'action .

A savoir que toutes les forêts sont découpées en parcelles de chasse , ça voudrait alors que toutes les forêts sont interdites la nuit ? night cache = hors la loi ?
J'ai contacté un gendarme qui va s'informer de l'exactitude de cette situation .

Fred , le garde s'est il présenté ? on peut le contacter ?
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty4/12/2009, 21:34

De toute façon la chasse n'est autorisée que du levé au couché du soleil, et les forêts sont libres d'accès durant la nuit, contrairement à ce que certains veulent faire croire aux gens. En tout cas en Belgique. Mon père s'est retrouvé, lors d'une sortie VTT, sans le savoir, au milieu d'une battue. C'est le garde qui l'en as averti en le croisant sur un chemin. Le garde, sympathique, à discuté un long moment avec mon père, qui était arrivé là en passant par un des seuls chemins que le garde avait oublié de baliser. Il lui a indiqué, entre autre, ce que j'ai expliqué en début de message. Certains gardes ont les pieds sur terre.

En France les règles doivent probablement être proches de celles en vigueur en Belgique.

Pratiquant plusieurs sports, je vois que de plus en plus, les citoyens n'ont plus le droit de se détendre. Les forêts deviennent interdites aux motos, aux vtt, aux cheveaux, maintenant on vas en arriver aux randonneurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty5/12/2009, 09:16

Quand il nous a rejoint a la voiture Castolin etait sur place. Moi j étais reparti dans la foret pour voir si tu n avais pas planqué la boite pres du petit pont.
Il s est présenté comme le garde privé de la chasse.
Je vais checrher sur le net une adresse pour la region et envoyer un courrier. Mieux vaut etre au courant , car en fait le jeudi soir on fait aussi des autres caches qui ne sont pas des nights.
Revenir en haut Aller en bas
Bitzlav

Bitzlav


Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 37

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty5/12/2009, 11:36

What a Face Bonjour
Une fois j'ai discuté avec un garde forestier pour avoir une autorisation pour passer dans un bois en VTT avec des jeunes car j'ai eu plusieurs fois des problèmes avec des chasseurs, tout en discutant nous sommes venus à débattre pour rouler la nuit il me disait que ça ne posait pas de problème jusqu'à 22 Heures.
je tacherai de revoir le garde.
je vous donnerai les infos
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
castolin




Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 24

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty6/12/2009, 13:21

Pour ceux qui sont intéressés, c'étaient des FENIX TK40 qui nous dénoncaient. La description de la cache est peut-être fautive, dixit "Il vous faut pour mener à bien cette mission : de bonnes chaussures de marche ainsi que la lampe de poche la plus puissante que vous possédez lol!
La semaine prochaine je me renseigne auprès la gendarmerie de METZ. Alors on verra. Cette histoire me laisse pas tranquille Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty6/12/2009, 23:34

!!! Attention !!! Garde Chasse et Garde privé ne sont pas la même chose !!!
C'est comme Police et Police Municipale (ex Garde Pêche).
Il faut donc s'adresser à la bonne instance...
Peut être attendre l'enquête de GEOTRANSFO avant de faire des actions non coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
castolin




Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 24

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 10:52

Ce matin j'ai téléphoné à la gendarmerie à Metz et aussi à la mairie d'Amanvillers. Apparement il existe aucune lois qui interdit la promenade de nuit dans la fôret. Shocked
Quand s'est du terrain privé, c'est marqué par des panneaux. La promenade se fait au risque du promeneur. Rien à ajouter alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 10:58

tu peux ouvrir Ben
jeudi on y retourne
Merci Castolin
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 12:28

Amanvillers est en Moselle donc dépend de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
J’ai posté cette question sur leur Forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je pense que c'est un excès de zèle des deux parties: Du Garde mais aussi de notre part (GC.com) !!!
Pour info, les Chasseurs (dont je fus) n’aiment pas que leurs Actions (lieu de chasse) soient trop perturbées.
Ils payent extrêmement cher et surveillent donc la migration du Gibier…
GG +++
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:01

Pour info, le tir de nuit est autorisé en Moselle --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il doit cependant faire l'objet d'une déclaration préalable en Mairie "Chaque détenteur du droit de chasse d’un lot communal, domanial ou d’une réserve devra déclarer, en début de période de chasse, au Maire de la commune sur laquelle se trouve le territoire de chasse, la période de pratique et le secteur où seront exécutés des tirs de nuit."
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:11

· Les tirs devront être fichants et à courte distance.
· Le ou les tireurs devront s’assurer que la luminosité permet l’identification certaine du
sanglier.

Gege ne dramatise pas ... tu as le permis de chasse ... as tu deja vu un sanglier avec une lampe frontale ??

si oui fais moi signe , je t invite pour Noel alien
Revenir en haut Aller en bas
castolin




Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 24

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:25

On est quand même rester sur le chemin et d'autre part je pense que c'est un peut comme la circulation routière; les chauffeurs camions (chasseurs) doit aussi veiller à la sécurité des cyclistes (géocacheurs) Neutral Je suis pas de la région, mais c'est un parcours de santé et avant il y avait des joueurs au paintball resp des quads, je ne crois pas qu'on a trop dérangé les sangliers resp chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:31

C'était une info valable pour toutes vos virées nocturnes du Jeudi soir !!! Il est possible de tomber sur un chasseur à 23h00 sur un parcourt de santé affraid
Revenir en haut Aller en bas
castolin




Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 24

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:35

Alors je vais mettre le gillet par balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 20:49

La législation ne prévoit pas d'obligation de prévention sur les chasses en cours?
En Belgique, il y a des affiches à l'entrée des bois où des chasses ont lieu avec les dates des chasses. Il y a aussi, je crois, le type de chasse (affût, battue).

Car un chasseur voulant chasser en paix, s'il avertit les gens, en général ce sera respecté.

Je me rappelle lors d'une cache avec Rouch et (?) être tombé sur un chasseur au Luxembourg. Il nous à insulté et Rouch s'est même vu affligé un beau doigt .... Smile
Ce qui est désolant dans cette mésaventure, c'est que nulle part il était indiqué qu'il y avait une chasse en court! Si tel avait été le cas, on ne se serait pas aventuré dans ce bois pour notre sécurité et par respect pour les chasseurs.

La forêt est partagée par beaucoup, si chacun pouvait respecter l'autre (chasseur, vtt, cheval, randonneur, ...) il y aurait moins de problèmes. Des géocacheurs sur une cache de nuit n'est pas une bande de délinquants voulant tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
ruispalat




Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 17

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 21:09

Merci Castolin pour ta petite enquête et tes précisions !

Ça m'aurait étonné qu'on ne puisse pas se balader sur un parcours de santé la nuit Suspect


Pour le reste, peut importe si on a le droit ou pas , le mieux c'est encore de se la jouer discret ! avoir raison et obtenir gain de cause sont deux choses différentes. Si les gardes et les chasseurs commencent à râler et à se monter contre nous , on aura rien gagné !(pour reprendre les paroles d'un sage )

merci d'arrêter ce buzz !! et d'arrêter toutes vos enquêtes , ça ne sert à rien de mettre de l'huile sur le feu !

Le plus probable , c'est que je transforme cette multi en night&day , je donne les coordonnées des wp et pour les plus téméraires je laisse les réflecteurs ; au choix du candidat.Ça m'embêterais qu'il arrive pareille mésaventure à d'autres geocacheurs .

Le concept night ne demande qu'à se developper en france, j'ai d'autres scénarios à faire murir, je trouverais bien un coin de forêt plus tranquille avec un parking discret pour vous y promener rendeer

Pour ma part, nous avons déjà été contrôlé dans les forets de Saarland (qui sont une immense Naturpark)sur le parcours d'une night par un garde forestier , après lui avoir expliqué ce qu'on faisait là , il nous à simplement et gentiment recommandé d'essayer de ne pas effrayer le gibier et de ne pas marcher sur les jeunes pousses et tout c'est bien passé ! la cache a passé 80 visites sans encombres !

Pour eviter les tireurs embusqués , pourquoi ne pas porter un chasuble fluo comme Lagardfeld , c'est plutot tendance



Biquidou a écrit:
Il est possible de tomber sur un chasseur à 23h00 sur un parcourt de santé affraid

Le plus probable c'est d'effrayer en couple d'amoureux tout au plus ! lol! ( Comment elle s'appelle ta secretaire ? )
Revenir en haut Aller en bas
castolin




Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 24

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty7/12/2009, 21:29

@ Ruispalat. Tu as sûrement raison avec ce que tu écrit, mais tu crois vraiement changer quelque chose si tu transforme la cache? Le problème avec ce chasseur resp garde chasse persiste toujours. Si cette histoire te gêne, ce que je peux vraiement comprendre, alors c'est mieux d'archiver. Dommage pour ton travail, il était vraiement bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel_57

Galadriel_57


Date d'inscription : 06/12/2009
Messages : 8

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty8/12/2009, 20:25

Bonsoir à tous,

Il est bien clair maintenant que nos premières suppositions étaient les bonnes et donc dans les grandes lignes, que nous sommes en droit de nous promener la nuit dans un bois. N'étant pas du tout adepte de la chasse, je comprends bien que les chasseurs puissent se préoccuper du devenir du gibier mais d'ici à être si radical...espérons que nous sommes tombés sur le seul cas de la région.

En ce qui concerne la cache, pour ma part, du fait de l'intolérance de ce personnage et des personnes qu'il a certainement mis au courant, je pense que ce serait une bonne idée de transformer cette multi en cache de jour,le fun de la nuit en moins c'est sûr! cela n'affecterait pas entièrement son intérêt et surtout tout le travail réalisé par Ruispalat ne serait pas peine perdue.

Faisant du geocaching en famille, la faire la nuit ? ce qui pourrait être perçu comme une provocation... j'avoue préférer éviter la rencontre de ce "GeoChasseur"(fâché tout rouge) possédant une arme...

Tout ceci est tout de même malheureux, quand on voit comment cela s'est passé en Allemagne...c'est franchement triste.

Nous avions prévu de faire cette cache ce vendredi Rolling Eyes et j'avais même commandé spécialement une lampe Fenix LD20 (dont l'efficacité n'est plus à démontrer pour voir.....et être vu ...enfin...repéré Very Happy)
Alors pour celle-ci c'est raté Crying or Very sad mais je reste persuadé que ce n'est que partie remise...et que bientôt une nouvelle night sera publiée!

On l'aura un jour, On l'aura!
Revenir en haut Aller en bas
ruispalat




Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 17

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty9/12/2009, 17:31

A lire aussi l'aimable contribution d'Alderic sur GC.france :

Renseignement pris auprès d'un garde forestier (ami de la famille):

-il n'existe aucune loi à sa connaissance qui interdise de se promener la nuit en forêt avec un éclairage.

Par contre toutes les forêts domaniales, communales sont considérées comme privées!
Elles produisent du bois et éventuellement d'autres richesses (chasses).
Elles sont commercialement exploitées, gérées par les communes ou l'ONF ou encore par des propriétaires terriens.
C'est bien pour cette raison que l'on a pas le droit de prélever du bois en forêt sans autorisation. La ceuillette de champignons, par exemple, ne fait pas l'objet de commerce par "les propriétaires" et donc tolérée.

Seul les routes relèvent officiellement du "domaine public".

Dans le cadre de caches nocturnes, il est avéré que cela gêne le gibier.
Sur ce point il est formel.

A déconseiller lorsque la température descend à -0°C et plus.
Le gibier trouve moins de nourriture et le fait de devoir fuir devant l'homme l'épuise encore davantage. Risque d'affaiblissement excessif, maladies etc...

Si un garde forestier, chasseur ou tout autre adjudicataire de chasse considère
que le passage (répété) de plusieurs personnes provoque des nuisances ou représente un trouble de jouissance il est en droit de se servir de ces lois et de demander leur application... cry.gif
Notion un peu flou mais qui peu s'appliquer dans ce cas!

Le fait de traverser une forêt en tant que randonneur la nuit ne sera pas considéré comme gênant, car cela a un caractère exceptionnel.

Donc...le garde chasse avait bien le droit "d'embêter" nos "vilains geocacheurs" ahh.gif

Pour l'instant, le tout est entouré d'un vide juridique concernant notre activité geocaching. Faisons en sorte de rester respectueux de la nature et surtout discret.
Nous n'aurions rien à gagner de nous faire remarquer au près des responsables de l'ONF ou autres (le conseil du professionnel).
Ne nous faisons pas passer pour des gêneurs.


Ma question au forestier:

- Ou peut mettre des caches nocturnes?

- Le moins possible en forêt. Et surtout pas en pleine forêt.
- Laissons un havre de paix à toutes ces bêtes.
- Plutôt en milieu urbain.
- Evitons de les pratiquer de façon répété et par grand froid -0°C et plus!
- Ni s'il y a de la neige.

Toutes les nouvelles activités, Quad, VTT, moto, 4x4, raquettes et maintenant geocaching ne vont pas forcément dans le sens de la protection de la nature et risquent d'êtres "encadrées" davantage si cela s'avère être trop gênant.


Le conseil d'ami du professionnel:
Respectons la nature au maximum (là il est est dans son rôle laugh.gif ) une réglementation spécifique ne se fera pas en notre forcément en notre faveur.

Voilà pour ce que j'ai pu apprendre par son biais glasses.gif
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty9/12/2009, 18:11

Bon il est temps de mettre fin a ce débat. Ca part en queue de boudin. Chaque camps a ses arguments pour et contre.
Je pense que le garde forestier prêche pour sa paroisse...
Au final , du moment que le gibier aterit dans l assiette , tout est bon.

La question reste cependant:
La cache sera t elle réouverte oui ou non ?


sachant que les géocacheurs ne font pas plus de bruit que des trackeurs.
qu ils n emportent pas d armes avec eux et qu 'ils ne font que passer ... et pas couper du bois au dessus de zero degrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GC218EW  groupe Mario @ night Empty
MessageSujet: Re: GC218EW groupe Mario @ night   GC218EW  groupe Mario @ night Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GC218EW groupe Mario @ night
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17 décembre 2009 - RdV - Groupe Mario 171-209
» Mario Party Lost @ Night (17/01/2014)
» night
» Night Cache
» 03/02/12 - WARNING By Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: En France-
Sauter vers: