GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)

Aller en bas 
+6
kvin57
Riddle brothers
La Gaumaise
koouye
Biquidou
daru
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 10:14

Une petite question aux propriétaires des caches "Archivées DNF" et "Reloaded" que nous avons déjà visitées.
Comme par exemple:
- Adrien de Premorel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boite bougée de 28m,
- Lavoir de Lottert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boite bougée de 41m,
- Notre Dame du Bonlieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ---> GC????? dont la boite doit bouger de 70m...
Après FTF, STF et TTF physiques sur le terrain, pouvons-nous logger la nouvelle cache comme trouvée ou devons-nous revenir signer le logbook alors que nous connaissons déjà le site ???
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 10:17

Salut GG, pour ma part je n'y vois aucune objection ...
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 10:18

question bete, je connais FTF, mais pas STF et TTF... ca veux dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
kvin57

kvin57


Date d'inscription : 15/12/2011
Messages : 58
Localisation : Thionville

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 10:28

Second To Find (Deuxième À Trouver) - Third To Find (Troisième À Trouver). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 10:39

koouye a écrit:
Salut GG, pour ma part je n'y vois aucune objection ...
Merci Stef.
En attente d'autres jurisprudences...
GG
PS: J'ai commencé un recensement des "Archivées DNF" afin d'évaluer l'étendue des dégâts
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: demande ami   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty16/5/2013, 19:48

Bjr à tous,
pkoi ne pas les invites à devenir ami, si tous le monde leur envois une requête peut-être qu'ils se manifesteront aux events et comprendrons mieux notre passions qui je le pense sincèrement n'est pas pour nuire à la faune et à la flore
le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty17/5/2013, 10:16

Une rapide étude des 4 Provinces que je surveille (Hainaut, Liège, Luxembourg et Namur) montre que 94 caches ont été archivées par Riviouveur ce 13 mai, à la demande de la DNF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste une remarque innocente: 94 Tradi et aucun autre type Cool
Comme proposé par le Sudiste, je viens d'envoyer une "Demande d'Ami" à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de les inviter lors d'un prochain CITO comme celui de "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" cheers

PS: C'est ICI ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en y indiquant SPW-DNF puis votre message personnel
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty18/5/2013, 09:13

Pour moi pas de problème non plus
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty21/5/2013, 18:18

Merci Daru cheers
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty23/5/2013, 14:00

Salut GG, ce matin j'ai logué une cache à ces coordonnées 50°13.883 5°40.579
Ce doit etre un monument canadien ...
Mais je ne vois rien sur la carte geocaching à ces coordonnées donc je me dis que c'est une cache archivée ...
Je n'arrive pas à la retrouver ...
Peut etre que toi tu y arriverais Laughing
Merci
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty23/5/2013, 14:04

Ah ben je viens de la retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est un peu fort !!! le monument est dans le bois au bord de la route, et la cache est au pied du premier arbre à coté du monument !

Je suis persuadé que beaucoup de cache archivées par la DNF n'ont même pas été controlées sur place !!!!

Enfin ....
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: caches archivées DNF   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty23/5/2013, 18:40

En plus d'être payé à faire du geocaching, ils le font mal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty23/5/2013, 20:11

mdr :-D
Revenir en haut Aller en bas
nidalapa

nidalapa


Date d'inscription : 04/04/2013
Messages : 8
Localisation : Vottem, Liège

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty24/5/2013, 09:04

Citation :
Ah ben je viens de la retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est un peu fort !!! le monument est dans le bois au bord de la route, et la cache est au pied du premier arbre à coté du monument !

Je suis persuadé que beaucoup de cache archivées par la DNF n'ont même pas été controlées sur place !!!!

Enfin ....

Cette cache était dans la réserve naturelle de la fagne de la goutte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site Natura 2000

Les caches en réserve naturelle sont automatiquement retirées, route ou pas route,... C'est arbitraire mais c'est comme ça !


Nidalapa
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty24/5/2013, 18:22

Un jour ils feront démonter le monument pour le replacer à moins de 2 mètres du chemin ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty28/5/2013, 10:40

Réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Madame, Monsieur,

En fait, l'archivage demandé, même s'il vous semble d'une grande ampleur, est assez limité.
En effet, sur plusieurs milliers de caches en Région wallonne, nous avons demandé le contrôle de 400 caches à nos agents forestiers.
Ces 400 caches ont été choisies par relevé cartographique, au vu des règles de circulation en forêt et milieu naturel protégé.
Et actuellement, il n'y en aurait que 140 environ qui ont été effectivement jugées illicites par rapport à ces règles, et ce via un contrôle de terrain.
C'est donc un petit pourcentage de caches qui a fait l'objet d'une demande d'archivage.
Vous pouvez toutefois poursuivre votre activité de geocaching en forêt en suivant les règles de circulation que vous pourrez trouver sur le site internet suivant: enforet.wallonie.be

Bien à vous,

Sami Ben Mena
Service Public Wallon - DGARNE - DNF - Direction des Ressources forestières
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty28/5/2013, 19:22

Restons dans le sujet et ne pas mettre d'huile sur le feu Merci

Message supprimé "propos hors du sujet"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)   Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Circulation en forêt hors chemins et sentiers en Wallonie (Belgique Francophone)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» géoprtail de la Wallonie
» Géoportail de la Wallonie par Bsonsrie
» BELGIQUE SOUVENIR
» Toutes les caches en Belgique
» 1 Million de Logs en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: En Belgique-
Sauter vers: