GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tout pour les cacheurs !!

Aller en bas 
+2
Biquidou
grunch
6 participants
AuteurMessage
grunch




Date d'inscription : 24/12/2009
Messages : 3
Localisation : Eurville-Bienville (52)

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty24/12/2009, 10:58

Voici un sujet ou nous pourrions partager nos trucs, bons plans et autres pour créer nos caches ! Je vais répertorier ici les sujets qui peuvent nous intéresser :

- Quelle type de cache placez-vous ? (Tradi, Multi, Mystery...)
- Que prenez-vous comme boites ? (nano, small, regular...)
- Confection de logs maison
- Que mettez-vous dans les caches ?
- Camouflage des caches
...etc

Pour les amateurs de clip and close : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Papier résistant à l'humidité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fiches de préparation pour caches : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par grunch le 27/12/2009, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty26/12/2009, 09:59

Salut Fred et Bienvenu sur ce Forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty26/12/2009, 12:40

seul hic, c'est que si vous décrivez toutes vos astuces et camouflages, on les trouveras facilement nous petits géocacheurs cherchant les caches sunny
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Indicateurs d'addiction !   Tout pour les cacheurs !! Empty26/12/2009, 14:14

sunny SANS NULLE NOTION DE COMPÉTITION sunny
Le premier indicateur important d'addiction au GéoCaching est le cap des 200 caches Trouvées afin d'apparaitre dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Une fois cette expérience de Trouveur réalisée, le deuxième indicateur PRIMORDIAL est le GeoKarma !!!
cheers GeoKarma = Nombre de Caches Trouvées / Nombre de fois que mes Caches Placées ont été visitées cheers
Un bon Ratio, à mon avis, est de 1/1 afin de faire vivre notre jeu transfrontalier commun !!!
Autrement dit, pour une cache Trouvée, je dois permettre une visite d'une de mes caches Placées ...
Actuellement, nous sommes, Sylvie et moi, à 1.3 de GK mais nous surveillons avec attention cet indicateur (Nous devons rendre ce qui nous a été donné) !!!

Pour répondre à Fred, nous avons récemment modifié plusieurs de nos Multi (1 WP) en Tradi afin d'en favoriser la visite...
Je compléterais sa question en:
- Quelle type placez vous ? (Tradi, Multi, Mystery...),
- Que prenez-vous comme boites ? (nano, small, regular...)
- Confection de logs maison
- Que mettez-vous dans les caches ?
- Camouflage des caches
...etc

GG+++
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty26/12/2009, 16:20

Moi je suis contre les nanos !
Seule exception ... le milieu urbain et encore !!
J estime que la part d 'imagination et d 'inventivité fournie pour placer un nano , tient dans le contenant = pas grand chose.

Je prefere mettre une micro , et me décarcasser pour créer un camouflage spécial , ou placer un magnet taille micro ( boite a pellucule ).
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty27/12/2009, 08:30

Les micro le moins possible mais il y a des endroits où c'est impossible de placer autre chose
Les multi j'aime bien faire celle qui sont proche de chez moi car si on rate un Wpt intermédiaire Sad je peux revenir facilement la refaire un autre jour

Pour le Karma Biquidou es-tu certain de ta formule car pour moi cela donne 566/1492 = 0,38 Rolling Eyes

Donc si je comprends bien vous m'êtes redevable bande de vauriens tongue
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty27/12/2009, 09:47

Houps c'est l'inverse affraid:
GeoKarma = Nombre de fois que mes Caches Placées ont été visitées / Nombre de Caches Trouvées
1492 / 566 = 2,63 sunny
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty27/12/2009, 10:13

Biquidou a écrit:
Houps c'est l'inverse affraid:
GeoKarma = Nombre de fois que mes Caches Placées ont été visitées / Nombre de Caches Trouvées
1492 / 566 = 2,63 sunny

2.66 pour moi c'est plus logique
Allez c'est bon pour une fois tongue
Revenir en haut Aller en bas
Galadriel_57

Galadriel_57


Date d'inscription : 06/12/2009
Messages : 8

Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty28/12/2009, 21:50

Hello à tous,

Tout jeune dans le Geocaching 177 trouvées (pas encore 200 mais j'y travaille! car pas facile avec la saison et l'occupation pro...à moins de faire plus de night Wink...) et 19 caches placées avec (je viens de faire la calcul) 325 visites.

Pour ma part et tout simplement, j'éprouve autant de plaisir à trouver et découvrir qu'à placer et faire découvrir.

Mon humble avis
La nano: il faut vraiment qu'elle soit justifiée.
La micro: je la réserve à un usage urbain ou cache spéciale pour sa taille. (pourquoi mettre une micro (en cache finale) dans une forêt????)
La small, regular: pour le milieu 'nature'(extra urbain)et faire plaisir aux trouveurs (et pour les enfants c'est plus motivant)
Les Logbooks: c'est du maison.
Et pour le reste..et bien je pense que l'on a toujours à apprendre pour progresser.

J'en profite pour souhaiter à tous les membres du forum, mes meilleurs vœux pour l'année 2010.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout pour les cacheurs !! Empty
MessageSujet: Re: Tout pour les cacheurs !!   Tout pour les cacheurs !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour les cacheurs !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: