GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin

Aller en bas 
+3
Garfield1970
jojocaching
daru
7 participants
AuteurMessage
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty21/1/2011, 16:34

Je viens de tester impeccable cela fonctionne nickel
Merci Claude
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty22/1/2011, 11:07

Petite question, le lien reste actif combien de temps ?
Ca permettrait à tous les membres de récupérer le fichier sans devoir le faire chaqu'un de son côté.
On pourrait par exemple, vu que maintenant les garmin supportent des noms personnels pour les cartes, générer plusieurs cartes, genre "tout le luxembourg", "Wallonie", "Flandre", "Moselle", "Corse", etc. Ainsi chaqu'un prendrait ce dont il a besoin.

EDIT:
J'ai la réponse je viens de générer une carte, j'ai peut être lu trop vite Embarassed
Please note: The files will be deleted 48 hours after the e-mail has been sent.
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty22/1/2011, 22:38

oui , 48 heures :-)

Mais j'ai une autre idée , on pourrait créer une "DropBox" Geotransfo ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un service ou on vous donne gratuitement 2 Gigas de Stockage sur le Net , que vous pouvez ensuite même partager entre amis

2 Gigas , ca représenterait déja jusqu'à 30 cartes , selon leur taille .....

Si qqn génère une carte disons d'utilité publique, on la charge dedans , et tous les autres peuvent la récupèrer , par exemple via un lien direct posté ici dans le forum

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty23/1/2011, 10:46

Je ne connaissais pas dropbox, ça c'est une bonne idée Very Happy
Ainsi les membres auraient à leur disposition des cartes en fonction des lieux désirés sans devoir régénérer les cartes inutilement.

Si quelqu'un veut essayer, voici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vers la carte que j'ai générée. Ce lien ne sera plus valide dans moins de 48h. La carte gmap fait 377 Mb, elle contient la Belgique, le Luxembourg, la partie Nord d'Est en ouest de la France. Une partie de l'Allemagne, une grande partie de la Hollande. De quoi faire dans la région d'Arlon et grand environs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty23/1/2011, 11:09

Je suis entrain de télécharger ta carte , et je vais voir pour mettre en oeuvre un point central de partage

Une idée qui m'est venue , il serait top de faire une copie d'écran qui montre les dalles utilisées dans la carte pour faciliter le choix aux potentiels demandeurs ?

Comme ca , on charge d'abord un jpg de qqs ko , et non tout de suite un grande carte pour voir après qu'il manque une partie ....


Je vous tiens informé ;-)
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty23/1/2011, 11:18

Effectivement, j'ai me suis précipité et j'ai oublié de noter le détail Sad
Ma carte n'est probablement pas optimale pour un partage, car j'ai pris large autour de la Belgique pour faire un test.
Malheureusement j'ai une carte de 4Gb et il me reste moins de 400Mb de libre, ce qui n'est pas assez pour pouvoir la mettre dans mon GPS Sad
Faudra que je fasse le ménage.

J'ai aussi installé la version mapsource, le résultat est étrange. Les motifs et couleurs utilisées sont étonnantes. Pas top pour la lisibilité. Mais c'est probablement une question d'habitude. Par contre pour des cartes gratuites, la qualité semble très correcte. Maintenant faut voir la partie routable sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Modo#1
Admin
Modo#1


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 102
Localisation : Mordor

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty23/1/2011, 12:22

Ref: Tuto Garfield1970 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pattes

pattes


Date d'inscription : 31/01/2011
Messages : 5
Localisation : Grand-Lancy - Genève / Suisse

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty21/9/2013, 17:28

Sinon y a ce lien :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty21/9/2013, 20:16

Çà m'a l'air pas mal du tout, à tester au plus vite
merci pattes pour l'info
le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
habot

habot


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 32

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty29/6/2014, 10:01

J'ai supprimé mon sujet initial pour (re)poster ici, pas la peine d'avoir plusieur sujets ouverts sur le même thème.
La carte est issue de OpenStreetMap, avec les courbes de niveau ajoutée et le style d'affichage modifié.

La carte est en partage sur mon Google Drive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (img à mettre dans le GPS)
Pour ceux qui préfèrent faire mumuse avec BaseCamp le mapset est en partage aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à installer dans BaseCamp avec MapSet ToolKit).

Comme je n'ai pas eu trop de réactions, je n'ai pas mis à jour. Les données datent donc du 7 juin 2014.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: openstreetmap on en parle sur geocaccheurs.fr   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty17/10/2014, 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les non aguerri de l’informatique comme moi je pense que cela peut aider
le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty
MessageSujet: Re: Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin   Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer des cartes OpenStreetMaps dans un GPS Garmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes garmin
» topo au prix zero
» cartes map
» TAROTS
» Nouvelles cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: La Cartographie-
Sauter vers: