GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SmartPhone

Aller en bas 
+13
le sudiste
daru
geant_vert78
rouch
hermes771
Garfield1970
Phil57
peghoty
jojocaching
Alfredo4
Marpaut
Yopello
Biquidou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: SmartPhone   SmartPhone Empty9/11/2010, 20:11

Mon abonnement Orange arrive à échéance en décembre aussi je commence à recevoir de nombreuses propositions commerciales.
Toutes les unes plus intéressantes que les autres, à en croire les centres d'appel...
Actuellement j'ai un PDA iPAQ (WM2003) + un N95 que j'aimerais changer pour un SmarthPhone dernière génération.
Mes impératifs sont:
- APN 5 megapixel,
- GPS,
- Editeur HTML.
Quel modèle me conseillerez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yopello

Yopello


Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 134
Localisation : Ennery (57)

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty9/11/2010, 20:34

Déjà la question se pose du système d'exploitation, la tu as le choix entre IOS4 (iphone4), Android (HTC, Samsung et tout un tas de marques), Windows mobile 7 ou celui de Blackberry pour faire dans les plus classiques.

Personnellement j'en conseil 2 pour le geocaching au vu du nombre de logiciels fonctionnant dessus c'est IOS4 et Android, dont le logiciel officiel de geocaching.com. Mais un gros penchant pour android car c'est beaucoup moins verrouillé que le système d'exploitation d'Iphone, et puis parce que je le trouve plus agréable, un vrai bureau presque comme un pc.

A base d'android il y a un téléphone motorola qui va sortir avant noël et a un prix plus qu'abordable, le "defy" qui s'adaptent très bien a la pratique du geocaching car il est étanche jusqu'à 1 mètre de profondeur, il ne craint ni le sable ni la boue.
Un petit exemple en 2 vidéos:





Niveau apn c'est un 5 megapixel, il a le gps et le système agps (pratique pour vite trouver un signal), et il y a des applications d'édition d'html gratuite dans le market d'android.

Avec mes sangliers on as tous un téléphone sous android (3 htc et un samsung) et aucun soucis pour le geocaching, c'est même top!

Mon prochain sera surement le defy, vraiment adapté a l'utilisation que je veux en faire, c'est pourquoi j'en fait si bien la pub Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty9/11/2010, 20:43

Mes favoris du moment sont le Samsung Galaxy S et le HTC Desire. Rapport qualité/prix imbattables
Puis l'iPhone4 qui reste sans conteste le meilleur des smartphones dispo à ce jour...mais à quel prix Sad

Merci Yoan pour le tuyau Motorola je ne le connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Yopello

Yopello


Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 134
Localisation : Ennery (57)

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty9/11/2010, 20:49

Oui le HTC desire très efficace, mich974 s'en sert et il ne m'en fait que de très bon retour! Le galaxy S a l'air d'être très fiable et est le top des téléphones android du moment!

De rien Simon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty9/11/2010, 22:01

A l'event de ce Samedi, j'ai vu les SmartPhones de jojocaching puis de Garfield1970 puis de Axel&Emy !!!
Mais le vin chaud de Darktheo aidant, je n'ai noté ni la marque ni le modèle...
HTC, je pense drunken
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo4




Date d'inscription : 12/05/2010
Messages : 23
Localisation : Nassogne
Humeur : Presque toujours bonne

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty11/11/2010, 11:30

Bonjour,

Pour ma part j'utilise un smartphone HTC Touch Pro 2 sous windows mobile 6.5
Je recois les notifications des nouvelles cache par e-mail

Pour la gestion des caches (sans papier Exclamation ) j'utilise le shareware GEOSCOUT 2

Je suis content de l'ensemble, même s'il y a deux points négatifs quand même

Ce smartphone n'est pas du tout adapté a l'environement extérieur.

Avec GEOSCOUT, je n'arrive plus a envoyer les login des caches et je n'ai jamais maîtrisé la gestion des TB et des geocoins Question ; à ce sujet si quelqu'un peut m'aider de suis preneur Idea

A+
Alfredo4




Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty11/11/2010, 21:24

Salut,

Pour ma part j'utilise un HTC HD2 (windows mobile 6.5) avec le programme GCzII (entièrement gratuit) uniquement pour le paperless. Lorsque la météo n'est pas top, je mets mon HTC dans une pochette étanche transparente (acheté dans une enseigne de sport française bien connue dont le nom commence par D Wink ). Les smartphones (windows mobile, android, iPhone, etc) sont relativement fragiles et non étanche.

Pour la recherche des caches, je fais confiance aux GPS Garmin depuis plus de 14 ans maintenant. J'ai commencé avec un Garmin GPSIII, puis deux Etrex VISTA, un GPSMAP 60CS et maintenant un Colorado 300. Ces GPS me servent aussi bien pour le geocaching, que le VTT ou encore la moto.

Bon geocaching,
Jojocaching
Revenir en haut Aller en bas
peghoty

peghoty


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 114
Localisation : Laning

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty24/11/2010, 19:45

Je pensais également changer de téléphone dans les 3 mois à venir, ce sujet tombe à pic. Je suis actuellement équiper de l'iphone 3, et sans vraiment réfléchir, je pensais me prendre le 4. J'ai une amie qui s'est prit un HTC sous android, et c'est vrai que c'est plutot convivial. Du coup je trouve que le motorola defy est vraiment bien, surtout quand on l'utilise en paperless. De pus l'écran est légèrement plus grand que l'iphone.
Le defy est sortie la semaine dernière, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en vrai, pas faute d'avoir essayer dans les agences...
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty25/11/2010, 15:28

Le Motorola Defy me branche bien aussi puisqu'il semble étanche à l'eau (IP67).

Juste pour info, il est à 1€ chez Orange et SFR avec un forfait:
- Orange --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- SFR --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Affaire à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty25/11/2010, 15:29

Heureux possesseur d'un Samsung GalaxyS depuis 10 jours je ne peux que en dire du bien.
Dernier système Android installé dessus (FROYO 2.2) c'est une vraie fusée.
Ecran 4 pouces super lumineux, mieux qu'un iPhone 4 selon moi. Et à 49€ vs 349€ pour la pomme, y'a pas photo!

Mon appli préférée pour le GC est C:GEO, gratuite et bourrée de fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty25/11/2010, 16:05

Le choix va être difficile avec toutes ces promos de Noël !!!
Androïd ou Win mob ?
Mon iPAQ étant resté bloqué à WM 2003, je ne sais ce qui est le plus performant...
Revenir en haut Aller en bas
Yopello

Yopello


Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 134
Localisation : Ennery (57)

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty27/11/2010, 10:12

Sur rue du commerce le Defy est en promo avec ou sans forfait Wink

Oh non Biquidou pas win mob Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty27/11/2010, 20:18

@ Simon:

Marpaut a écrit:
Heureux possesseur d'un Samsung GalaxyS depuis 10 jours je ne peux que en dire du bien.
Dernier système Android installé dessus (FROYO 2.2) c'est une vraie fusée.
Ecran 4 pouces super lumineux, mieux qu'un iPhone 4 selon moi. Et à 49€ vs 349€ pour la pomme, y'a pas photo!

Mon appli préférée pour le GC est C:GEO, gratuite et bourrée de fonctionnalités.

Concernant Froyo 2.2, il était déjà installé sur le tien? Tu l'as acheté où ton Samsung, si je peux me permettre?
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty27/11/2010, 21:18

Non j'avais android 2.1 update1
J'ai fait quelques modifs à la bestiole ensuite, vive l'open source Razz
Acheté sur la boutique web d'orange
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty29/11/2010, 12:45

@ Yopello,
OK Androïd donc !!!

Ce week-end, j'ai eu en main les deux modèles qui m'intéressent ainsi qu'un iPhone 4:
- Samsung Galaxy S = Ecran de 4" - 122.4 x 64.2 x 9.9 - 110g
- Motorola Defy = Ecran de 3,7" - 107 x 59 x 13 - 118g
- iPhone 4 = Ecran de 3,5" - 115,2 x 58,6 x 9,3 - 137g

Un comparateur m'indique que (sous entendant que l'autre modèle le possède):
- Samsung = Pas de Flux RSS, pas de commande vocale, pas de lecteur vidéo, pas de flash.
- Motorola = Pas d'identifiant par image, pas de retardateur.

Pouvez-vous confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty29/11/2010, 13:44

Salut

Samsung Galaxy S:

Flux RSS, commande vocale et lecteur vidéo (DivX inclus) DISPOS...au moins sur le mien
Flash n'était pas dispo avec logiciel interne Android 2.1 mais la version suivante (FROYO 2.2) est maintenant dispo pour la plupart des opérateurs et le flash est très bien pris en compte maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty29/11/2010, 13:54

Je me disais aussi...
Aurais-tu as un lien Hardware au lieu de mon lien Software ?
Sylvie est bien branchée par ton Samsung et moi pour le Motorola...
Mais comme engagement de 24 mois pour les avoir à des prix abordables, il ne faut pas se louper !!!
Encore merci,
GG+++
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty30/11/2010, 12:44

Attention , fréquentant xda-developers j'ai déja lu pas mal de topics parlant de problèmes GPS sur les Galaxy S , je ne peux pas comparer vu que j'en ai pas ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas lu tout dans le détail, mais ca semble solliciter quelques discussions ......
En tout cas , personnellement , je fouillerais un peu plus ou je chercherais contact avec des utilisateurs pour voir ce qu'ils en pensent

Treppel42 et Gunstick ont un Galaxy S avec CGEO d'installé , peut-être qu'ils pourront clarifier , je peux les contacter directement si nécessaire

@Marpaut, as tu déja au des problèmes comme décrits ?

Si on en croit la page suivante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela devrait déja être réglé , mais faute d'appareil :-) je sais pas

Au niveau de mon HTC Desire , la , j'ai pu tester , et la précision est bonne , la seule chose un peu chiante de temps a autres , c'est le fix qui prend longtemps si on n'a pas de connexion data active .... mais
cela est peut etre du au fait que je n'utilise que sporadiquement le GPS

En tout cas , je suis convaincu d'Android en tant que Smartphone , y'a les outils qu'il faut , il faut juste se décider pour un modèle .
Moi , j'en suisà mon troisième HTC ( 2*WinMo + 1*Android ) d'affilée et j'ai toujours été satisafit . Sur les WinMo , j'ai bricolé avec des ROM's tiers pour avoir la meilleure experience , sous Android , je l'ai même
laissé sur le ROM d'origine , vu qu'il fonctionne Nickel ( et croyez moi , pour un bidouilleur de première comme moi , c'est rare ;-) )

En plus des Motorola et Samsung , on peut aussi peut être considérér des Modèles HTC ( Desire , Wildfire (plus faible) , Desire HD sans clavier ou Desire Z avec Clavier )

Claude


édit : Recherche google qui mène à des discussions en français :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty1/12/2010, 17:20

Pas de problèmes apparents avec l'utilisation du GPS.
Les satellites sont fixés rapidement, la précision plutôt bonne.
Mais je ne l'ai pas testé en recherche de géocaches encore...

Ces problèmes GPS semblent réglés avec Froyo comparé à Eclair
Revenir en haut Aller en bas
Yopello

Yopello


Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 134
Localisation : Ennery (57)

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty1/12/2010, 18:58

Motorola Defy commandé, je vous ferai un petit compte rendu quand je l'aurai!
Revenir en haut Aller en bas
hermes771




Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 2

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty15/12/2010, 16:52

bonjour
je n utilise que du smartphone pour les caches
asus et htc mais depuis quelques temps uniquement HTC
diamond 2 sous winmo6.5 et desire HD android

le diamond est vieux mais tres precis et ne craind pas l outdoor !!! j utile gcz11 et noniplotGPS redoutable de precision.
le desire HD est bien plus convivial mais plus fragile et consomme de la data

CGeo est un incontournable et tres simple a prendre en main
par contre la precision pour des caches ultra precises en coordonnees laisse a desirer au metre pret
je n arrive pas a faire la difference entre compass qui parfois se promene a plusieurs metres et radar ou gps qui eux aussi sont souvent dans les choux une fois sur place .

le gros inconvenient reste bien entendu l autonomie des ces appareils. mais ils ont l avantage d etre un tout en un

hermes771
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty16/12/2010, 10:29

hermes771 (Mer 15 Déc - 17:52) a écrit:
le desire HD est bien plus convivial mais plus fragile et consomme de la data
Convivial : +5
Fragile : +2 , y'a le grand écran et surout le fait qu'y ne soient pas étanches
Consomme de la data : -2 , On peut faire sans , mais il est vrai que le fix GPS est plus rapide si on à une session data active . A l'étranger néanmoins , j'ai fait des caches en offline total , sans le moindre souci

hermes771 (Mer 15 Déc - 17:52) a écrit:
CGeo est un incontournable et tres simple a prendre en main
Alors la , +10 , je ne pourrais pas être plus d'accord :-)

hermes771 (Mer 15 Déc - 17:52) a écrit:
par contre la precision pour des caches ultra precises en coordonnees laisse a desirer au metre pret
La parcontre , je suis pas vraiment de ton avis, j'utilise un HTC Desire (non-HD) et la précision est excellente , une fois les bonnes habitudes prises :-)
Pour les approches difficiles , je mets l'appareil en mode RADAR , et je le garde dans la main ,bien à plat et à bras semi-tendu , c-a-d pas trop près du corps.et j'avance doucement en approche finale .
Manié comme ca , il bat mon Garmin ETREX, j'ai par exemple été à la recherche du "Admire Florist's Pixy" (Nano dans la forêt) et le radar m'a juste mené au bon endroit, Avec 0m à l'affichage , je me suis baissé et j'avais le Nano dans la main :-). J'ai souvent le cas avec mon Etrex que je suis obligé de recalibrer le compas pour qu'il soit utilisable, et a cause de ca , je préfère mon HTC pour l'usage régulier

hermes771 (Mer 15 Déc - 17:52) a écrit:
je n arrive pas a faire la difference entre compass qui parfois se promene a plusieurs metres et radar ou gps qui eux aussi sont souvent dans les choux une fois sur place .
J'avais ca aussi au début , mais depuis que je fais attention comment je le tiens en approche finale, je ne la'i quasiment plus... Des cas rares de très mauvaise réception persistent , mais à ces points la , le Garmin est guère mieux :-)

hermes771 (Mer 15 Déc - 17:52) a écrit:
le gros inconvenient reste bien entendu l autonomie des ces appareils. mais ils ont l avantage d etre un tout en un
Autonomie, Oui , même s'il y a eu pas ma de progès aussi à ce niveau, il reste toujours l'option du deuxième Accu ou de la source externe reliée via USB. Je dois quand même avouer que pour les tours plus longs ( comme p.ex. la série Memory au Findel , je prends le Garmin pour son autonomie de loin supérieure.

Tout en un : +5 , Descriptif , formules images , tout avec et sans papier , c'est le top ca :-)

En conclusion , l'alternative Smartphone est vraiment bonne pour moi , et elle ne cesse de s'améliorer :-)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
hermes771




Date d'inscription : 15/12/2010
Messages : 2

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty16/12/2010, 12:46

peux tu nous preciser claude la difference entre compas et radar ?
je pense que radar utilise la reception sat GPS et que compass utilise la boussole magnetique interne du smartphone ?
est ce cela ? l un est il plus precis que l autre et dans ce cas pourquoi avoir le choix entre les deux ?

*pour info sur mon HTC topaz la precision est extreme
sur le desire HD rien a voir ... c est bien moins bon et les coordonnees changent sans cesse meme sans bouger
je vais tenter d autres rom dans les jours qui viennent et surtout une mise a jour rom radio et vous tiendrai au jus des ameliorations eventuelles
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty16/12/2010, 13:38

Re-Salut :-)

Pour la différence entre le compas et le Radar : Les deux t'affichent la direction et la distance vers le cache ;-) .... Non , restons serieux ;-)

Si tu es en Mode Compas , tu as le choix d'utiliser le Compas du GPS ou le compas magnétique de ton smartphone (s'il en est équipé)

En Voiture , avec l'appareil en position verticale dans le support , je le mets sur "Use GPS" vu que le compas magnétique ne fonctionne qu'en position horizontale ... Ceci me permet de m'approcher , et de chercher un parking ....
Une fois sortie de la bagnole , un simple click sur "Menu" -> "Use Compass" fait basculer l'affichage en compas magnétique bien plus adapté à la marche-à-pied .

En approche précise cependant , je préfère le radar , lui il ne fonctionne que avec le compas magnétique . C'est peut être une préférence personnelle , mais bon :-)
Un désavantage clair cependant du mode radar est le fait que c'est une implémentation externe ( GPS Status inclus dans CGEO ) et donc L'écran rentre en veille selon les réglages de l'appareil :-( alors que dans le compas , ce n'est pas le cas ....

Ce qui est important selon moi c'est comment on tient l' appareil et comment on s'approche, moi je me tiens au règles suivantes :

- Toujours essayer de tenir l'appareil bien droit
- Garder l'appareil à une certaine distance du corps ( pas tout près , car j'ai déja vu mon compas réagir bizarement tenu au ras du corps ? ) Avant bras un peu tendu , 30 cm du corps suffit laaargement , pas besoin d'étendre le bras entier :-)
- Ralentir le pas pour l'approche finale délicate , c'est peut etre pour ca que je préfere le Radar, je m'arrète même pour laisser le temps au point et à la distance de se stabiliser avant de faire les derniers pas

Comme je l'ai dit , ceci est mon troisième Smartphone équipé GPS

- MIO A701 , Windows Mobile 5 -> précision correcte , fix super rapide , pas de compas magnétique :-( , autonomie misérable en mode GPS ( 1h30 à 2h maxi )
- HTC Diamond , Windows Mobile 6 -> précision bonne , fix rapide , pas de compas magnétique :-( , autonomie médiocre en mode GPS ( 2h à 3h maxi )
- HTD Desire , Android 2.2 -> Précision excellente , fix rapide si on à une connexio data active , parfois lente si le GPS n'a pas servi récemment ou sans data , compas magnétique précis , autonomie moyenne ( 3h30 à 5h sont fesables )

Pour ton Desire HD , faudrait effectivement voir peut etre la version Radio , les roms changent peu au niveau précision généralement , je suppose que tu connais le forum xda-developers , c'est la première adresse pour toutes les infos HTC (entre autres)


ciao,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty27/12/2010, 20:08

Yopello a écrit:
Motorola Defy commandé, je vous ferai un petit compte rendu quand je l'aurai!
et ça donne quoi le DEFY Question Question Question
je suis curieux de s'avoir ce qu'il vaut vraiment comme équipement tout terrain et ce qu'il a dans le ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SmartPhone Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SmartPhone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PDA - Smartphone
» Updates Smartphone Link
» utilisateur smartphone à l'etranger pour le geocaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: