GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Geocaching : chasse aux trésors 2.0

Aller en bas 
AuteurMessage
CIOL64




Date d'inscription : 13/11/2013
Messages : 186

Geocaching : chasse aux trésors 2.0 Empty
MessageSujet: Geocaching : chasse aux trésors 2.0   Geocaching : chasse aux trésors 2.0 Empty30/12/2014, 08:28

Geocaching signifie chasse au trésor. Né avec l’arrivée du GPS, c’est devenu un jeu high-tech extrêmement populaire et qui plaît aux enfants. Lola, bientôt 7 ans, a déjà découvert 35 caches et elle ne compte pas s’arrêter là. Aidée par sa maman pour démarrer le GPS de randonnée et y entrer les coordonnées souhaitées, elle scrute la flèche et joue la guide pour aller jusqu’au trésor. Quelques pas derrière, sa petite sœur, Maé, trois ans, suit. « Et maman, ça bipe ! », s’exclame la fillette. C’est le signal de la découverte. Un large sourire illumine le visage de Maé. Elle tient une petite boîte entre les mains. Et à l’intérieur, les surprises sont nombreuses.
« Révéler les pépites du territoire »

Jeu de plein air ludique, il consiste à retrouver un trésor caché (géocache) à l’aide de coordonnées GPS publiées sur Internet par ceux qui ont caché le trésor (géocacheurs). L’office de tourisme du pays ruomsois innove en proposant, avec une manière ludique et originale, de découvrir le patrimoine historique et culturel. « Nous avons classé les fiches en trois thématiques : nature et randonnée, point de vue et panorama, et vieilles pierres. Les niveaux de difficulté et la durée sont également précisés », indique Marina Geray, conseillère en séjour à l’office de tourisme. Et le président de l’office, Serge Pouzache, d’assurer : « Cela permet de révéler les pépites du territoire et de susciter la curiosité en amenant les touristes comme les Ardéchois vers des lieux peu connus ».

L’activité peut se pratiquer toute l’année grâce à un GPS qui peut être prêté gratuitement (caution demandée) à l’office de tourisme de Ruoms, ou un smartphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Geocaching : chasse aux trésors 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: La Revue de Presse-
Sauter vers: