GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Guidelines : nouvelle version pour les events

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daru
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

MessageSujet: Guidelines : nouvelle version pour les events   30/1/2014, 07:45

Guidelines : nouvelle version pour les events
Message Buckfast » Mer 29 Jan 2014 10:11
(trouvé sur le forum FRANCE GEOCACHING)
Bonjour,

Groundspeak a mis en ligne une nouvelle version des guidelines. La modification concerne les events.
Si vous avez des projets d'events, lisez là attentivement. Elle est même déjà disponible en français  Rolling Eyes

Caches Événement (Event)

Les Events doivent encourager le côté social du géocaching. Ils sont organisés par des géocacheurs et ouverts aux autres géocacheurs. Les Events se déroulent aux coordonnées indiquées et doivent préciser l'heure de début et de fin. Les Events comportant plusieurs éléments, une séquence d'events, ou des events qui sont proches dans le temps et géographiquement et qui s'adressent à une même audience doivent être publiés comme un seul et même event. Des waypoints (points additionnels) peuvent être ajoutés à la description de l'event pour localiser les activités de l'event.

Les events doivent être soumis à la publication au moins deux semaines avant la date du rassemblement. Les events ne sont pas publiés habituellement plus de trois mois avant la date du rassemblement. Les events peuvent être publiés jusqu'à six mois à l'avance si on s'attend à ce que les participants y passent la nuit ou si l'event à pour objectif d'attirer des geocacheurs bien au-delà de la région. Après que l'event ait eu lieu, sa page est archivée par son propriétaire.

Un event ne devrait pas être créé avec pour seul objectif de rassembler des géocacheurs en vue d'une recherche organisée de géocaches. Si une manifestation est déjà organisée indépendamment de la communauté du geocaching, et/ou qu'elle avait lieu même sans être publiée par Geocaching.com, ce n'est probablement pas un event. Par exemple : des concerts de musique, des fêtes de voisinage ou de quartier, des manifestations sportives ou de scouts.

Les events, comme les autres geocaches, ne seront publiés que s'ils respectent les clauses commerciales des Directives. L'organisateur peut incorporer des informations basiques sur le lieu dans la description même si c'est un lieu commercial. La description de l' event peut comporter une demande de participation financière pour couvrir les frais réels de l' event. Une liste des sponsors, sans logos et URLs, peut être mentionnée sur la description. La page de description de l' event ne doit mentionner que la vente d'objets voyageur en liaison avec cet event. La description de la page peut comporter un lien vers un site web externe non commercial. L'inscription peut nécessiter de compléter un formulaire sur une page particulière.
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste



Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 259
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

MessageSujet: modification pour les events   2/2/2014, 18:14

Importantes modifications
dans l'organisation des Events
Nous avons une annonce sur le forum faite par Buckfast qui va profondément modifier les habitudes des géocacheurs Français. Finit la bataille à la recherche des FTF lors des events, les events multiples, etc.

File:Geocache-Event.svg

Les guidelines ont été modifiées ainsi :

Caches Événement (Event)

Les Events doivent encourager le côté social du géocaching. Ils sont organisés par des géocacheurs et ouverts aux autres géocacheurs. Les Events se déroulent aux coordonnées indiquées et doivent préciser l'heure de début et de fin. Les Events comportant plusieurs éléments, une séquence d'events, ou des events qui sont proches dans le temps et géographiquement et qui s'adressent à une même audience doivent être publiés comme un seul et même event. Des waypoints (points additionnels) peuvent être ajoutés à la description de l'event pour localiser les activités de l'event.

Les events doivent être soumis à la publication au moins deux semaines avant la date du rassemblement. Les events ne sont pas publiés habituellement plus de trois mois avant la date du rassemblement. Les events peuvent être publiés jusqu'à six mois à l'avance si on s'attend à ce que les participants y passent la nuit ou si l'event à pour objectif d'attirer des geocacheurs bien au-delà de la région. Après que l'event ait eu lieu, sa page est archivée par son propriétaire.

Un event ne devrait pas être créé avec pour seul objectif de rassembler des géocacheurs en vue d'une recherche organisée de géocaches. Si une manifestation est déjà organisée indépendamment de la communauté du geocaching, et/ou qu'elle avait lieu même sans être publiée par Geocaching.com, ce n'est probablement pas un event. Par exemple : des concerts de musique, des fêtes de voisinage ou de quartier, des manifestations sportives ou de scouts.

Les events, comme les autres geocaches, ne seront publiés que s'ils respectent les clauses commerciales des Directives. L'organisateur peut incorporer des informations basiques sur le lieu dans la description même si c'est un lieu commercial. La description de l' event peut comporter une demande de participation financière pour couvrir les frais réels de l' event. Une liste des sponsors, sans logos et URLs, peut être mentionnée sur la description. La page de description de l' event ne doit mentionner que la vente d'objets voyageur en liaison avec cet event. La description de la page peut comporter un lien vers un site web externe non commercial. L'inscription peut nécessiter de compléter un formulaire sur une page particulière.
Revenir en haut Aller en bas
Modo#1
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 102
Localisation : Mordor

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   4/2/2014, 12:26

Merci le Sudiste pour l'info que je fusionne avec celle de Daru.
Revenir en haut Aller en bas
lestac



Date d'inscription : 15/12/2013
Messages : 34
Localisation : hayange

MessageSujet: petite question   4/2/2014, 20:53

Bonsoir

Si on veut créer une série de caches pour un event c'est pas possible si je comprend bien?
Ou est ce que c'est possible de contourner cela?
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou



Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 903
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   5/2/2014, 10:17

C'est une non-annonce par Buckfast car la philosophie d'un Event n'a pas changé.
L'ancien guideline disait déjà:
"Une cache événement ne devrait pas être créée avec pour seul objectif de rassembler des géocacheurs en vue d'une recherche organisée de géocaches.
L'organisation de telles recherches en groupe devrait se faire à l'aide d'un forum de discussion ou d'une liste de diffusion par courriel.
"

Donc:
- Un Event pour chercher des caches sans rassemblement pour discussion, un café, un verre, un pique-nique ou un restau = NON
- Un rassemblement pour discussion, un café, un verre, un pique-nique ou un restau avec des caches à chercher = OUI

Comme il faut maintenant préciser l'heure de début et de fin, le mieux est peut être de dissocier l'Event de la recherche des nouvelles boites  Idea 

Un exemple:
GC12345 - Event Bidon - Ce Dimanche 30 Février 2014 de 12h00 à 14h00 !!!
Une occasion de se rencontrer et de parler Geocaching, en buvant et mangeant ce que vous aurez apporté:
• 12h00 : Accueil
• 12h15 : Apéritif
• 12h30 : Cuisson (BBQ allumés à votre disposition)
• 13h30 : Photo souvenir
• 14h00 : Nettoyage des lieux et fin de l'Event
Hors Event, de nouvelles caches vous seront proposées dont le roadbook et le fichier GPX seront dévoilés à 14h15...
Revenir en haut Aller en bas
koouye



Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 328
Localisation : Stockem

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   5/2/2014, 10:27

Voilà, ce n'est pas compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou



Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 903
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   5/2/2014, 12:08

Et puis un Event ne peut durer que 15 minutes comme le tout Premier Flash Mob de France de Novembre 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
(SVP, passez en mode plein écran et mettre le son à fond avant de lancer la vidéo cheers )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: Je la kiffe trop cette vieille vidéo  Sad


Dernière édition par Biquidou le 24/2/2015, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestac



Date d'inscription : 15/12/2013
Messages : 34
Localisation : hayange

MessageSujet: merci    5/2/2014, 12:38

Merci pour ta reponse bien complète biquidou jme souviendrai de sa le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou



Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 903
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   24/2/2015, 10:00

Deux nouvelles règles applicables à partir du 18 février

5.7. Changes to Event and CITO Guidelines - February 2015
Event Caches represent the cornerstone of the thriving and growing geocaching community. It's where explorers meet face-to-face, swap stories of their adventures and welcome new geocachers. To ensure geocachers are provided a minimum amount of time to form meaningful connections and build a sense of community, Geocaching HQ has updated the guidelines.
Beginning February 18, 2015, minimum durations will go into effect for Event Caches, CITO Events and Mega-Events.
Event Caches will now be a minimum of 30 minutes.
Cache In Trash Out Events (CITO) will now be a minimum of 1 hour.
Mega-Events will now be a minimum of 4 hours.
We know most geocachers are overachievers. We therefore encourage players to exceed the minimum durations to enjoy more time with their fellow adventurers. We at Geocaching HQ believe the update will help ensure a positive, healthy and growing community into the future.


Durée minimum des Events:
- Event dont Flash Mob = 30 minutes
- CITO = 1 heure
- Mega = 4 heures


5.4.11 Mega-Event Classification
New events will be required to surpass 500 Will Attend logs before they are considered for Mega-Event status. Events with history will be evaluated based on a minimum of 300 Attended logs from the previous year as well as a combination the current year's Will Attend logs, and factors such as location, history and date.


La classification Mega-Event ne sera étudiée qu'à partir de 500 Will Attend
Revenir en haut Aller en bas
koouye



Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 328
Localisation : Stockem

MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   24/2/2015, 10:41

Salut GG, merci pour les infos !

15 minutes => 30 minutes ca ne va pas changer grand chose ...

Pour les Mega, c'est normal je trouve !

A bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guidelines : nouvelle version pour les events   Aujourd'hui à 12:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidelines : nouvelle version pour les events
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VISUGED nouvelle version
» nouvelle version pour heredis 2014
» Nouvelle assise pour une Prima Pappa
» AVAST nouvelle version
» J'ai testé pour vous : Mise à jour AVAST Antivirus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Rencontres :: Les Events à venir-
Sauter vers: