GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Promenons nous dans les bois.

Aller en bas 
+10
les axonais
habot
le sudiste
la famille fouchoise
Admin
daru
koouye
panthere44
La Gaumaise
B0uille
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/11/2013, 18:52

C'est en Janvier que c'est fini. C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/11/2013, 18:55

Celui ci n'a pas eu de chance ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty29/11/2013, 06:51

A defaut d'avoir perdu la voiture, c'est bientôt les fêtes de fin d'année et devinez ce qu'il y aura au menu ?Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
habot

habot


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 32

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty30/11/2013, 11:39

Et ça répond à la question : "Un ambulance, à quoi ça cerf ?"
Revenir en haut Aller en bas
les axonais

les axonais


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 103

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty1/12/2013, 07:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Very Happy Very Happy cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty2/1/2014, 10:53

Finalement, vu le succès de Promenons nous dans les bois.
Je commence le repérage de la suite (de l'autre coté de la route qui relie Les Fossés à Rossignol) que j'apellerai bien sûr ... Tant que le loup n'y est pas.
Cette fois ci je vais voir encore un peu plus grand (18-20km et 47+3 boites). Mais je vais tenir compte de mes erreurs de promenons nous dans les bois. Les boites seront différentes et plus difficilement dénichables par les animaux. Le systeme pour trouver les bonus sera de nous nouveau original mais plus facile.
Mais j'ai bien l'intention de prendre mon temps, elle ne sera sans doute pas en ligne avant le mois de février. Je vais d'abords commencer par sillonner toute cette zone qui est énorme pour trouver le meilleur parcours. Ce qui ne sera pas un problème, mon chien et moi adorant cette fôret :-D.


B0uille
Revenir en haut Aller en bas
legrandchauve




Date d'inscription : 18/09/2013
Messages : 90

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty3/1/2014, 09:14

Bon courage pour la mise en œuvre de cette nouvelle aventure que je ne manquerai pas de découvrir en temps utile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
romuluslepunk




Date d'inscription : 05/01/2014
Messages : 15

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty5/1/2014, 20:28

Cette série est à moins d'1km de chez moi (j'habite à Mellier, à 50m de GC4V3BW).

J'attendais le printemps pour faire un repérage et créé une boucle dans ce bois, c'était notre 1ère idée de caches à  créé avec ma femme.
Bouille l'a fait et nous le remercions  Very Happy .

A savoir que cette boucle est à peu près ce que les anciens de Mellier appellent 'Le tour de l'avion" :
Un avion militaire ce serais crashé dans ce bois durant la 2ème guerre et la légende dit qu'il y serait toujours.
Vu que personne ne pouvais nous dire l'emplacement de cet avion, on pensais à une légende jusqu'au jours ou nous avons fait la cache "CHAPELLE DU CHENEL - GC3MEVF" et avons découvert ce petit monument en souvenir à des aviateurs morts crashés (malgré que l'on passait devant casi tout les jours.... c'est à celà aussi que sert le géocaching).

Si un jours quelqu'un sort des sentiers battus et découvre l'avion, merci de me tenir au courant.  Very Happy 

Pour la chasse, lorsque les chasseurs chasse dans ce bois, il se regroupe souvent à la gare de Mellier (GC4V3BW) et laisse leur voiture (voir même des chiens...) là pour s'y rendre avec un camion style militaire (les banc sous un bache).

Merci pour cette boucle, nous la feront les beau jours revenu.

Romuluslepunk family
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty15/1/2014, 17:23

J'ai posé mes boites aujourd'hui. J'ai commencé à 09h30, je suis arrivé à la voiture à 17h10. 23Kms à 3km/h de moyenne. Et sous la pluie constante. Je suis trop content d'être rentré  What a Face .
En réalité ya un peu moins de 20Kms mais avec les aller-retour et les tournages en rond pour les 50 poses j'en ai fait 23. J'imagine que ceux qui les chercheront en feront facile 23 aussi.
Maintenant faut que j'attaque la création des caches sur le site. J'en ai déjà marre rien que d'y penser.
Elle devrait être en ligne la semaine prochaine.

Au fait Romuluslepunk, vers la fin de cette nouvelle boucle, vers la 40éme caches, ya un gros trou. Je pensais à un trou d'obus mais ça pourrais très bien être ce crash d'avion, même si ya pas de trace de reste d'avion dedans.
Revenir en haut Aller en bas
panthere44

panthere44


Date d'inscription : 24/08/2012
Messages : 56
Localisation : Stockem

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Série   Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty16/1/2014, 08:27

50 nouvelles......
Bon,il va falloir être sur le pied de guerre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty18/1/2014, 12:00

Caches soumises à la publication cette nuit. Sortie aujourd'hui???
Revenir en haut Aller en bas
panthere44

panthere44


Date d'inscription : 24/08/2012
Messages : 56
Localisation : Stockem

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty18/1/2014, 17:41

On l'espère,une "petite" sortie géocaching ce soir ne serait pas de refus  Smile
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty19/1/2014, 07:24

Et voilà, une publication à 07h30 du mat. Courageux le reviewer.
Comme ca ca vous laisse tout un dimanche pour aller à la course au FTF.

Bon géocaching.

Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty23/1/2014, 07:45

C'est la loi des séries comme on dit :-D.

Une de plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty25/1/2014, 18:04

Je vous dis pas le flood sur ma boîte mail la.... :-D
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty25/1/2014, 22:49

6 "pseudos" qui ont loggué ce soir. Soit 300 mails sur 2 ou 3 heures de temps. Et il manque encore les log de 2roadrunners.
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty26/1/2014, 12:06

belle récompense d'une série qui en vaut la peine,vivement l'été pour voir si les we la boite mail va tenir le coup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty26/1/2014, 20:26

Demain, sortie d'une petite série de 5 Mysterys.

Une petite boucle de 2.5Km près de chez moi.

Entrainez vous à la stéréographie et si vous n'avez pas d'application pour lire les Qrcode, il est temps d'en télécharger une  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 10:12

erf
L utilisation d autres appareils que le GPS sur les caches n est pas toujours recommandé.
Je pense que ce genre de mystery est bon pour " a la maison " ....
Le seul outils nécessaire sur le terrain pour décoder = le cerveau ( oui il peut aussi tomber en panne )
( exception faite pour lampe, lampe uv , piles etc... qui sont décris dans le listing )
Mis a part le matos , on a déjà rencontré des qr codes illisibles ...

Voiula ce n est que mon avis et tu en fais ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 10:39

A part la n°5 elles se decodent toutes à la maison.
Les 2 qrcode qui sont dans des boites et qui donnent les indices pour la 5 ont vérifier et revérifier, ils fonctionnent bien. Et si quelqu'un n'as pas de smartphone, il peut toujours me demander de l'aide, je lui donnerai le contenu des Qrcode.
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 11:23

J'ai connu une cache où il fallait lire une SD-card ...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 11:30

Et la multi this je london calling. Il faut un lecteur Cd je crois. Franchement presque tout les geochercheur on un smartphone. Ils sont souvent plus précis qu'un GPS.
et puis après tout moi je n'ai pas de matériel d'escalade, donc je ne peut pas faire les T5. Tant pis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
panthere44

panthere44


Date d'inscription : 24/08/2012
Messages : 56
Localisation : Stockem

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 12:24

Moi j'ai connu une cache,........il fallait même marcher pour y aller! Evil or Very Mad  lol! 

Par contre,je trouve que les GPS sont qd mm bien plus précis que les Smarthphone.
C'est peut-être une question d'habitude aussi.


Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 12:31

Sur mes 3 dernières série j'ai relevé les coordonnées avec 2 GPS et mon smartphone. Le meilleur niveau de précision était toujours celui de mon smartphone. Hier avec la neige avec les GPS je n'avais pas mieux. Que 8 mètres. Avec mon smartphone 3 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9

Fredericp9


Date d'inscription : 27/01/2014
Messages : 79
Localisation : Heure
Humeur : Bonne

Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty28/1/2014, 19:05

;-) et bien merci pour la ballade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Promenons nous dans les bois.    Promenons nous dans les bois.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons nous dans les bois.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé dans le bois
» GC218EW groupe Mario @ night
» Trou trouvé dans le bois de Gilsdorf - Tombe d'origine criminelle ou géocaching?
» Morceau de bois numéroté
» Du geocaching au bois de Boitouze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: En Belgique-
Sauter vers: