GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caches Tradi & micro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
habot

MessageSujet: Caches Tradi & micro   29/8/2013, 18:29

Hello

Ceux qui me connaissent savent que je suis un fervent défenseur des caches tradi (ma compagne préfère les mystery. Mais bon ... :-)))

Après une petite période d'hibernation, on se remet en chasse (et en jambes, c'est fou ce qu'on perd comme "accuité" en quelques mois).

Bref, je viens de faire un petite vingtaines de caches cette semaine et je remarque une toute nouvelle mode (dans mon coin en tout cas).

On place une tradi (ça c'est bien), on choisi un container "micro" (parfois cela se justifie), on prend ses coordonnées comme un cochon (à mon avis, certains placeurs ne connaissent pas la fonction "moyenne" - c'est pas encore si grave) mais on la met dans les bois (où on pourrait planquer un semi-remorque sans souci).

Heureusement, on a un indice "près d'un arbre" :-))

Suis-je devenu si vieux ronchon ?
Les ammo-box sont-elles devenues hors de prix ?

Ok, on ne geocache pas pour faire des pick-up mais les gosses, c'est leur récompense de faire l'échange de gooddiees (et on est tous resté des gosses non ?).

Q'en pensez-vous ? (à part quand vous êtes, car ça, je le savais déjà ;-)
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   29/8/2013, 19:07

100% d'accord, j'ai rien contre les micros, des fois on peux pas mettre plus gros, mais en moyenne je cherche toujours au minimum la taille au dessus en espérant pouvoir faire un petit échange ( mon fils surtout).

Ce qui est aussi désespérant, ce sont les boites énormes, mais vide... a croire que le monde est uniquement fait de profiteurs... c'est rageant, mais on joue le jeu, on se dit que c'est pas de bol et que la prochaine sera mieux...

j'ai fais une série de 18 caches en languedoc, j'avais l'impression de faire mes courses à auchan tellement les boites étaient pleines et de produit neuf ou presque... ca fait vraiment plaisir, mais c'est trop rare.

Pour le moment, les seules caches que je pose, sont toujours de taille normale ou plus... pas de micro a mon listing.
yannpet

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   29/8/2013, 19:36

Là encore, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je suis tout à fait d'accord.
On est toujours un peu déçu de trouver une micro en pleine foret....
J'ai le sentiment que le but est de mettre une cache et puis voilà, sans se soucier du jeu et du plaisir des enfants de trouver le "trésor".
Bon géocaching à tous quand même !!! Very Happy 
brad#

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   29/8/2013, 21:07

Eh bein, je suis heureux de pouvoir lire que je ne suis pas le dernier à aimer les belles grosses boites où l'on met 1/4h à fouiner avec la tête dedans tongue 

Je viens justement de poster une note dans un autre sujet sur les petites annonces du site pour racheter des ammobox.

Je trouve aussi que ça manque un peu, ces grosses boites qui vous explosent à la tronche quand vous les ouvrez sans avoir réussi à jauger la force nécessaire pour le faire Wink 

Je ne suis pas un ancien (ça va faire tout juste un an que j'ai ma carte de membre...) mais je comprend cette nostalgie...c'est vrai que la place ne manque pas dans nos belles forets et l'on arrive toujours à trouver une bonne grosse souche ou un vieil arbre bien creux qui seraient d'accord d'acceuillir ces trésors.(toujours en prennant bien soin de ne pas abimer Mère Nature bien entendu)

Faisons marcher notre imagination et ressortons ces grosses boites des gréniers que diable Very Happy
daru
Admin

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   30/8/2013, 06:56

Mon avis de placeur

On cache un Anno-box et on la vole on la remplace et on la vole encore et puis soit on archive la cache ou on place autre chose
Au prix ou sont les anno cela coûte des euros
yannpet

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   30/8/2013, 07:16

Effectivement l'ammo-box attire les convoitises, mais un bon gros Tupperware peut faire l'affaire Very Happy pour y mettre quelques babioles.
On peut espérer qu'il disparaisse moins facilement !
habot

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   30/8/2013, 07:51

yannpet a écrit:
J'ai le sentiment que le but est de mettre une cache et puis voilà, sans se soucier du jeu et du plaisir des enfants de trouver le "trésor".
D'autant que les micro dont je parlais hier étaient, pour une bonne moitier, absolument inaccessibles aux gosses (en hauteur, par sécurité, je suppose).

yannpet a écrit:
un bon gros Tupperware peut faire l'affaire Very Happy pour y mettre quelques babioles. On peut espérer qu'il disparaisse moins facilement !
2 micros mises à part (l'endroit l'impose un peu), une bonne partie de mes caches sont de bon vieux Tupperware.
L'étanchéité n'est pas parfaite (un géocacheurs que je connais met dans la boîte le mode d'emploi pour la refermer correctement :-)) mais elles tiennent bien dans le temps.
Ce n'est sans doute pas la peine de prévoir un magasin de jouets. Quelques trucs à échanger font autant d'effet.
Je partage l'opinion que c'est plutôt la fouille de la boîte qui les amuse.
jojocaching

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   30/8/2013, 10:30

Salut Habott,

Heureux d'avoir de tes nouvelles, ça fait un bail Wink

Le temps est loin où le geocaching était encore un loisir respecté de ses adeptes. Le temps des amobox et de nos gps qui n'avaient même pas de carto. Les cartes IGN dans les gps n'existent pas depuis toujours et les smartphone i non plus.

C'était plus agréable à cette époque. La pratique du vol de boîte ou de TB/GC était relativement rare. De nos jours ont dirait que c'est normal Sad

Une micro en pleine forêt est débille car souvent, comme tu le dis, on pourrais cacher un camion.
C'est comme placer le final au milieu des détritus, en plein milieus de la végétation denses, alors qu'il y a plein de place autour.

Toutes les caches ne peuvent être toujours accessibles à des enfants, je penses par ex. aux T5 voir T4, car trop dangereuse. Quoi que certains enfants en sont capables et y prennent du plaisir (avec un bon encadrement). Il dois y avoir des caches pour tout les goûts, c'est normal.

Parfois la boîte est une chose, mais sur certainnes caches, la mise en scène et les décors (bricolages, etc) suffisent à avoir un immense plaisir. Certains poseurs sont des chefs en la matière. Et comme toujours maintenant, ça fait des jaloux qui s'abotent leur travail. Voilà où se dirige malheureusement une partie du geocaching.

Il faut revenir aux principes du geocaching et y rester, c'est avant tout un loisir et pas une compétition.

A une prochaine, peut être lors d'un event, il y en à un bientôt à Neufchâteau, pas très loin de chez toi si je me souvient bien.

Joël
habot

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   30/8/2013, 18:49

Salut Joël,

L'Event est presque en face de chez moi (au sens GPS du terme :-))
On s'y verra sans doute. Il est organisé par la maison du tourisme (et les geocachers du sud luxembourg - eux, je ne sais pas qui c'est :-))

Je comprend ce que tu écris et je l'avais perçu en lisant les forums ici et là.
On va dire que le geocaching est un peu victime de son succès. Ca va passer.

Je n'ai pas encore subit de "vol" ou de "vandalisme" sur mes caches comme j'ai pu le lire pour d'autres.

On verra.

Sinon, je rentre d'une ballade familiale avec les gosses et on en a profité pour faire une petite cache (facile) en passant avec les filles.
Elles sont super contentes (cache tradi, pas trop compliquée à trouver, une petite ammo-box, un coin bien sympa et un superbe point de vue).
Comme tu vois, rien n'est perdu ;-)
B0uille

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   5/10/2013, 21:58

J'ai justement placer aujourd'hui un log didn't find it sur une cache près de Paliseul (caretta) ou je lui fait ce reproche, on est dans la fôret et le hint c'est "arbre" en plus au vu des log précédents les coordonnées sont off de près de 30 mètres. Tu m'étonnes que c'est près d'un arbre, ca aurais du mal d'être à côté de la boite aux lettres Very Happy .
Quand aux grosses boites vides je l'ai stipulé dans mes logs de vos 2 caches dans le tombeau du géant. Je me doute que lorsque vous les avez placée, elles devaient être bien fournies. Mais pour le moment, tout ce qu'il y a c'est une pièce de 1 centimes. Le pire c'est ceux qui laissent un vieux bout de papier d'emballage ou des trucs du genre, ce que j'apelle des objets poubelle.
habot

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   6/10/2013, 06:57

Je n'ai pas encore mis DNF pour cette cache. On est parti la faire un peu comme de cow-boy.
Je pense quand même qu'elle n'est plus là.

Pour mes boîtes, oui, elles sont toujours fournies (au départ).
Pour celle dont tu parles, je vais faire une promenade de maintenance un de ces jour.
Il faut dire aussi qu'elles auront 9 ans dans peu de temps :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caches Tradi & micro   Aujourd'hui à 08:11

Caches Tradi & micro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1