GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Geocaching et tablette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty28/8/2013, 11:32

Voilà on m'a offert tout ressèment une jolie tablette Galaxy Note 10.1, faut dire que je rêvai d'avoir un écran digne de ce nom afin de ne plus m'esquinter les yeux sur le petit écran GPS Tom Tom de ma voitures, surtout que les voix inclus dedans ont la fâcheuse tendance de m'agacer très rapidement, phénomène surement dû aux petites phrases assassines du style "si tu ne fais pas ce que je te dis, fais demi tour" ou encore "tourne tout droit" oui pas simple quand on choisi Homer Simpson comme co voix off de son GPS ... clown 
Donc pour en revenir à nos moutons, n'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je suis à la recherche de toutes appli susceptibles d'être intéressantes pour la pratique de notre passion commune, mais aussi comme bon nombre, étant frontalier je recherche aussi le moyen d'être connecté partout en Europe, connaissez vous des opérateurs proposant ce type de forfait à des prix abordables ...
En vous remerciant d'avance pour vos bonnes info. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
habot

habot


Date d'inscription : 29/08/2013
Messages : 32

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty29/8/2013, 18:34

Perso, sur ma Galaxy Tab 10.1 j'utilise :

- CGeo (gratuit)
- Locus Map (gratuit)
- OziExplorer (payant)
- CityTrail (payant)
- GDAK (un outil compatible avec les db de GSAK)

Principalement carto donc (le reste, on prend du papier, plus sûr sur le terrain).
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty29/8/2013, 19:03

moi j'ai C:geo avec les carte openmaps de france,be,lu et un bout de l'allemagne.
Pas de forfait data,a ma connaissance, rien n'existe vraiment pour les frontaliers, t'es toujours en roaming et tu douilles partout ou tu vas. Donc pas de forfait data, et j'arrive a loguer quand meme en faisant une synchro locales des caches sur C:Geo

Note pour tout le monde : 2014 devrait etre la fin de notre galere, l'europe a voter la fin des frais de roaming... on pourra donc avoir un forfait dans un pays X et avoir la data dans un autre pays sans passer à la caisse :-D

Sinon, j'ai locus aussi, mais j'avous pas avoir tout pigé alors je me contente de C:geo qui est vraiment la meilleure applis gratuite pour moi.

Voilà pour moi et mes 265 caches avec un smarphone WIKO, sans forfait data :-D, comme quoi pas besoin d'une rolls pour trouver des tuperwares :-D
Revenir en haut Aller en bas
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty30/8/2013, 09:25

Bonjour habott et geant vert et merci pour le partage, ça fait plaisir Cool ,
vu que j'ai un peu de temps ce week end, je vais jeter un œil à tout cela, y'a déjà de quoi faire. Very Happy 
Bonne nouvelle geant vert que cette nouvelle loi, affaire à suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty30/8/2013, 10:38

Moi sur mon smartphone et ma tablette (galaxy note 8 )j'utilise principallement :
- A:Drake, il à l'avantage de garder les cartes visualisées à l'écran en cache, c'est super pratique quend tu est hors connexion.
- c:geo, de moins en moins
- appli officielle, je la réutilise (avant jamais depuis plusieurs années) depuis quelques jours, mais en général juste pour faire les log sur le terrain lorsque j'ai la connection data
- plus des applis de décodage (morse, etc)

Chaqu'un de ces outils à ses avantages et inconvénient, malheureusement, il n'y en a pas un qui fasse tout bien.
Le gros défaut de A:drake c'est la gestion de sa DB, on ne peut pas virer les caches en un seul coup. Il vaut mieux aller de le répertoire de l'appli virrer les fichiers DB.
Par contre il charge un fichier .gpx de 1000 caches 10 fois plus vite que c:geo. L'appli officielle n'en parlons même pas...

La tablette note 8 je l'utilise souvent dans la voiture avec A:Drake, on voit toutes les caches autour lorsqu'on se promène, c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Modo#1
Admin
Modo#1


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 102
Localisation : Mordor

Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty30/8/2013, 11:47

lolelole a écrit:
N'ayant pas trouvé de topic sur le sujet, je suis à la recherche de toutes appli susceptibles d'être intéressantes pour la pratique de notre passion commune
Déplacé dans la section "Androïd" où il existe le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geocaching et tablette Empty
MessageSujet: Re: Geocaching et tablette   Geocaching et tablette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geocaching et tablette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tablette randonneurs
» geocaching en ULM
» Applications Geocaching
» Géocaching
» geocaching.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Logiciels :: Android-
Sauter vers: