GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mise à jour de geocaching.com

Aller en bas 
+3
les axonais
Biquidou
Phil57
7 participants
AuteurMessage
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty13/1/2010, 18:58

Oyez, oyez, braves gens, votre site internet a été mis à jour hier soir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais que vous le savez déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... mais j'ai remarqué un problème qui n'a pas encore été résolu: la mise à jour de la 'friends list'...
Je m'explique: Dans les 'cartes de visite', vous une ligne appelé 'hidden' pour le nombre de caches posées par vos amis
Est-ce que ce nombre est réellement à jour? J'en doute...
Pour exemple: je prends Biquidou qui a déjà 58 caches à son actif... chez moi, je vois 27 sur la ligne 'hidden'...
Je ne comprends pas bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que pour vous tout est OK?
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty13/1/2010, 20:32

Non chez moi c'est pareil !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rien n'est plus OK depuis la dernière mise à jour du site geocaching.com [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce changement fait râler tout le monde car plus de soucis que de nouveautés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le fil de discussion est --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-- sur le forum Groundspeak
Déjà 6 pages de bugs en moins d'une journée, les choses devraient donc bouger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant il est urgent de ne rien faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
les axonais

les axonais


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 103

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 07:13

Bonjour
Ben oui depuis hier j'ai refait mes stats et c'est le souk!! plus rien n'est bien. De plus la macro AddLogs ne fonctionne plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Pour les pages de bugs sur le forum, je compte sur le forum, ici, pour donner des nouvelles car l'anglais et moi ça fait bien 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SpoilerSync semble avoir également quelques soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et comme dirait GG : faisons le dos rond en attendant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 11:28

Tous les GeoCacheurs du monde ont le même problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Et Tous les Premium Members aussi, à qui l'on n'a pas demandé leur avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?!?!?!

Officiellement, c'est à cause d'un nouveau Tidy mais je pense que ce n'est pas vrai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! Ceci n'engage que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une clause du contrat liant les Utilisateurs à Groundspeak est (Traduction libre):
"L'utilisation d'un Robot informatique qui charge automatiquement les informations du site GC.com et en réduit donc la bande passante fera l'objet d'un BANISSEMENT !!!"

La première action de Groundspeak a été de bannir les utilisateurs de la macro GSAK "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" (Mettre à jour toutes les caches de mes Bases GSAK) que certain faisait tourner 7/7 et 24/24.
Clyde (le créateur de GSAK) avait averti la communauté le 12 novembre 2009 de ne plus utiliser cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

Autre Info importante dans la mise à jour de GC.com dont le détail est --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <--:
"13482: "About Groundspeak" on geocaching.com
Updated number of reported Groundspeak employees from 20+ to 40+ (no we did not all clone each other)
"
"Le nombre de salariés de Groundspeak passe de 20 à 40 (non nous ne nous clonons pas) !!!"
Les 20 Anciens ont dû mettre les 20 nouveaux à la traque des connexions illicites et ces Moldus ont mis un gros bazar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Ceci est ma perception de cette évolution mais il faut peut être, actuellement, faire attention aux Tâches et Logiciels automatisés:
- SpoilerSync,
- GeoScout,
- GCzII,
- GeoExif
- Etc...

GG+++
Revenir en haut Aller en bas
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 11:40

Super... ça promet... on a vraiment intérêt à suivre ça de près alors! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 15:31

Effectivement c'est un beau carnage, meme le descritpif des caches à un look différent... On va dire épuré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre je ne sais pas si cela y 'etait avant mais dans "Manage Account Preferences" on trouve "GPX Version Preference" et on peut choisir entre GPX 1.0 et GPX 1.0.1 ....

Je ne connais pas la difference mais je vais essayer les 2 pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 15:45

Si j'ai compris les échanges sur les différents forums à ce sujet les GPX version 1.01 incluent les attributs de la cache.
Il sera donc possible de les visualiser dans GSAK.
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty14/1/2010, 19:35

qu'elle misère... dire que l'on est au 21ème siècle et il n'est pas encore possible d'avoir des choses simples....
quand je vois les services offerts pour rechercher les caches, désolé mais la pocket query ce sont vraiment des trucs archaiques, de ne pouvoir en lancer que 5 par jour et pas certains que e soit en temps réel.. c'est ce que l'informatique offrait il y a 20-30 ans!!! groundspeak devrait peut être mettre les moyens qu'il faut pour assurrer le bon fonctionnement de son site. Ouvrir un jeux mondial implique de toucher un nombre gigantesque de gens, donc faut aussi assumer ses objectifs.
alors qu'on utilise des softs qui vont vraiment dans l'évolution, le paperless, etc, on risque de se faire banir par groundspeak si je vous comprend bien. Décevant...

les stats dans le friends ne sont pas à jours pour le hidden, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty15/1/2010, 07:21

a mon avis , un logiciel payant montre le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty15/1/2010, 08:18

jojocaching a écrit:
Alors qu'on utilise des softs qui vont vraiment dans l'évolution, le paperless, etc, on risque de se faire banir par groundspeak si je vous comprend bien.
Extraits du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
5. Access and Interference
Much of the information on the Site is updated on a real time basis and is proprietary or is licensed to Groundspeak by our users or third parties. You agree that you will not use any robot, spider, scraper or other automated means to access the Site for any purpose without our express written permission. Additionally, you agree that you will not: (a) take any action that imposes, or may impose in our sole discretion an unreasonable or disproportionately large load on our infrastructure; or (b) interfere or attempt to interfere with the proper working of the Site or any activities conducted on the Site or other measures we may use to prevent or restrict access to the Site.
(La plupart des informations sur le site est mis à jour en temps réel et sont la propriété ou est autorisée à Groundspeak par nos utilisateurs ou des tiers. Vous convenez que vous n'utiliserez pas de robot, araignée, raclette ou autre moyen automatisé pour accéder au Site à toutes fins sans notre permission écrite expresse. En outre, vous vous engagez à ne pas: (a) de prendre toute mesure qui impose ou mai imposer-à notre seule discrétion, de manière déraisonnable ou disproportionnée sur notre infrastructure de charge, ou (b) d'entraver ou de tenter d'interférer avec le bon fonctionnement du Site ou toute activité menée sur le site ou autres mesures que nous mai utiliser pour prévenir ou limiter l'accès au Site.)

3. License to Use Site; Restrictions
Groundspeak hereby grants You a non-exclusive, non-transferable, revocable license to view and use the Site in accordance with this Agreement and any guidelines or policies posted on the Site. Groundspeak reserves the right to suspend or revoke, in its sole discretion, the license hereunder and to prevent You from accessing all or any portion of the Site with or without notice or reason and without liability on the part of Groundspeak.
(Groundspeak Vous concède une licence non exclusive, non transférable et révocable pour visualiser et utiliser le site conformément au présent accord et toutes les directives ou politiques affichées sur le Site. Groundspeak se réserve le droit de suspendre ou de révoquer, à sa seule discrétion, la licence ci-dessous et de vous empêcher d'accéder à tout ou partie du Site, avec ou sans préavis ou sans motif et sans responsabilité de la part de Groundspeak.)


Il vaut mieux donc actuellement éviter l'utilisation intensive et prolongée des logiciels qui "pompent" le site.
SpoilerSync est dans ce cas et c'est pour cela qu'il dispose d'une temporisation "Délai entre les requètes Web".
Prudence donc en faisant un usage raisonnable et étalé des outils de chargement à notre disposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty17/1/2010, 20:30

Les logiciels commencent petit a petit a s'adapter, pour GSAK la macro de génération de statistiques est à nouveau fonctionnelle il faut utiliser la derniere version 3.8 d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour de geocaching.com Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour de geocaching.com   Mise à jour de geocaching.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour de geocaching.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise(s) à jour de Geocaching.com
» AGENDA DES EVENTS
» Mise à jour du 09/11/2010
» C: Geo ne decouvre plus les nouvelles caches
» MarkDown - Mise en page des logs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: GroundSpeak-
Sauter vers: