GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TB/GC qui disparaissent

Aller en bas 
+6
geant_vert78
kilkikou
_Zerox_
Admin
TeamLore
lolelole
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty19/1/2013, 10:37

Voilà je sais pour avoir lu sur ce forum et ailleurs que la disparition récurrente des TB et GC n'est pas nouvelle, mais il se trouve qu'actuellement, quasiment tous les TB et GC qui sont placés dans nos caches sont systématiquement pillés (et ce n'est malheureusement pas la première fois). Alors quant il s'agit des miens, et même si certains ont disparu en faisant 0 km passe encore, puisque se sont les miens, mais là, j'avoue être furieux ce matin en découvrant encore 2 logs qui stipulent que 3 TB et 1 GC viennent encore de disparaître sur deux de nos caches, et qu'il faille maintenant que j'en avise leurs propriétaires, dont un qui n'est autre qu'un amis geocacheur local. Nous considérant encore comme néophyte en tant que placeur et nonobstant le fait que l'utopie de la découverte du geocaching a fait place à bons nombres de déceptions quant à la réalité de certaines pratiques dans cette activité qui normalement se voudrait uniquement ludique. Force est de constater qu'a l'heure actuelle, je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de s'investir dans la pose de caches, quand l'on constate que certaines personnes en sont réduit à voler des objets voyageurs qui n'ont pas grande valeur marchande mais qui pour certains ont une grande valeur sentimentale. Ce post est surement un pavé dans la mare, mais je doute fortement qu'il s'agisse d'un acte innocent d'un moldu, à défaut d'obtenir une réponse précise sur ce vil personnage qui s'amuse à discréditer certaines caches j'attends de ce topic plus des conseils car j'avoue, ce matin avoir bien envie de tout archiver.
Revenir en haut Aller en bas
TeamLore

TeamLore


Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 87
Localisation : rurange les thionville

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty19/1/2013, 11:51

tu as tout a fait raison... j'ai un de mes Tb que j'ai lancé sur la multi des onzes de Vaux 0km au compteur et Guy(Bitzlav) lors d'une visite de controle ma averti qu'il avait disparu... pourtant la boite finale eetait bien caché donc seul des geocacheurs auraient pu savoir l'existence de l'emplacement de la boite... il y a aussi les nouveaux geocacheurs qui debute, il voye un beau Gc ou un TB mais il ne savent pas qu'il faut les logguer, il y a un gc dans une de mes caches (la boite à musique) qui a disparu... c'est triste parce que on se sent un peu coupable de la disparition vu que c'est une de nos caches, si les geocacheurs veulent des Gc et Tb pour collectionner etc il y a plein de site ou ils en vendent mais cessé de foutre votre petit bordel a ceux qui non rien demandé... a bon entendeurs....

Revenir en haut Aller en bas
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty19/1/2013, 13:44

Merci Hervé, de prendre part à la discussion et de nous faire savoir que le problème réside aussi ailleurs. Je conçois aisément qu'un non initié, ne sache pas directement loguer un objet voyageur, et je me garderai bien de jeter la pierre sur ce genre de méprise, car après tout qui n'a jamais fait d'erreur. Ceci étant, nous serons d'accord que cela devrait rester sporadique or il n'est pas rare de constater des disparitions d'objets voyageurs (cf les logs sur les caches de la forêt de Thionville et environnantes). Si cela est fait volontairement, je trouve cela totalement puéril, car tu l'as si bien écris, l'owner se sent toujours responsable de ce qui se passe sur sa cache, même si cela est dû à la stupidité d'un tiers. Mon post n'a pas vocation a passer une quelconque dédicace à qui que se soit, car j'ose espérer qu'aucun geocacheur du coin ne serait assez "con" et je pèse mes mots pour se rabaisser à de tels actes. J'en viens juste à me demander s'il faut archiver ce genre de caches ou tout simplement changer la taille de la boite de sorte qu'il ne puisse plus y avoir dépôt de TB ou GC ???
Revenir en haut Aller en bas
TeamLore

TeamLore


Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 87
Localisation : rurange les thionville

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty19/1/2013, 20:32

oui c'est la seule solution ou simplement mettre un stickers ou un mot disant que suite a de nombreux vole de trackable il n'est pas autorisé de déposer ceux ci dans cette boite,c'est déplorable d'en venir a cette issue mais c'est les seul moyen de cesser ce carnage...:/
Revenir en haut Aller en bas
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty20/1/2013, 09:22

Tu as sans doute raison, dès que le temps sera plus clément j'irai poser des pet tube à la place de mes boites sur l'ensemble de mes cache tradi, car même si l'idée est viable, je ne me vois pas déposer un message interdisant quoi que ce soit. Malheureusement c'est au détriment de la communauté des geocacheurs, qui j'en suis persuadé n'est pas du même acabit que ce genre d'individu malsain. Je suis simplement désolé pour Christophe (cparis57) et la dizaine de personnes que j'ai déjà dû contacter depuis environs 2 mois pour leur apprendre la disparition de leurs travel bug's ou geocoins.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty21/1/2013, 18:34

le problème est connu et ce depuis 2 ans .
Il s agit d un géocacheur premium et il est sur la frontière autour de dudelange.
Mais il vole aussi les boites , les logbook , les bricolages etc... Casse les cadenas pour aller plus vite , eclate les boites plastiques ,...
Du sabotage en qlq sorte.
Le plus simple est de ne plus déposer de TB/GC sur des caches faciles.
Gardez aussi vos GC à la maison et montrez les aux events.
Utilisez au max des boites de récupération !( boite de crème glacée , etc ,.. )
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty22/1/2013, 09:57

et il a été identifié ? j'ai eu aussi des tbs qui ont disparu dans mes boites ,en tout cas au moins un, mais parfois je me dis que dans des cas esseulé c'est souvent un cacheur qui a oublié de logguer le tb et qui traine au fond du sac .
pour tes caches dans la haard j'ai entendu dire que c'etait un garde forrestier ????

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty22/1/2013, 10:35

non pas identifié ,...
le garde peut etre qlqs unes , mais pas toutes , ce ne n est pas possible. De plus ca dépasse les frontières.
Il faut poser plus de Multis ... ca peut aider... encore qu ici au Lux beaucoup demandent les coords finales et vont en drive in logguer !
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty22/1/2013, 10:40

mouais...pour les tbs moi j'ai toruvé la solution : la fuite vers l'ouest .

dès que j'en récupère un , je stock jusqu'à ce que j'aille au moins dans la Meuse ou plus loin et là je drope .
donc désolé pour le in/out : sans moi !



Revenir en haut Aller en bas
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty22/1/2013, 13:12

ben pour notre part dorénavant ce ne sera plus que des DISCOVERED IT comme on a fait hier soir, il est normal des fois de faire des impair avec les TB, j'en ai trouvé un en Suisses dont la mission était de rester en Suisses quand je l'ai découvert j'étais déjà rentré en France. Mais de là à braquer ce genre de babioles je ne comprends pas,. C'est vraiment dommage, ça enlève encore un peu plus le côté magique de ce jeu de l'objet voyageur qui parcours parfois de très grande distance, le seul qui me reste et qui voyage est actuellement en Australie et j'adore recevoir un mail ou une photo me donnant de ses nouvelles. Enfin la bêtise humaine n'a pas de limite mais je prends note de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lolelole

lolelole


Date d'inscription : 01/08/2012
Messages : 54
Localisation : Thionville-Moselle
Humeur : Positif

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty26/1/2013, 09:57

Bon après une petite recherche j'ai trouvé ça : Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors oui ça fait un coût supplémentaire mais l'idée est loin d'être bête, perso j'ai un gc de cette même boite, que j'avais déposé et qui possédait un duplicata en céramique (gc noir à gauche sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et voici l'original

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il se trouve que c'est la même entreprise j'adore le principe car du coup votre gc est bien au chaud chez lui et celui qui se ballade n'est qu'une réplique mais le geocacheur a toujours le sentiment de trouver un vrai gc et pas une photocopie plastifié.
Du coup si la réplique vient à disparaître on peux en rééditer une autre, alors oui cela à un coût mais au moins votre gc ne ce sera pas volatilisé et pourra avoir une deuxième vie.
Enfin perso l'idée me conviens assez bien, ne serait ce que si j'ai envie d'avoir quatre ou cinq gc dans la nature, du coup les originaux sont au chaud à la maison et leurs duplicatas eux voyagent cheers
Revenir en haut Aller en bas
kilkikou

kilkikou


Date d'inscription : 17/03/2013
Messages : 19
Localisation : Pays des trois frontières

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty5/4/2013, 09:52

Bon bah je pense aussi avoir été victime d'un vol de TB dans ma cache : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis allé faire une petite visite de controle avant-hier et le TB Travel Bug Ball (http://coord.info/TB3KZG7) ne s'y trouve plus.
Par ailleurs j'avais placé quelques goodies, des portes clés dans la boite et il n'y reste que le logbook et le stylo...Comme si elle avait été pillé!

Je vais encore attendre un peu avant de le signaler comme disparu...

Quelle mesure prenez-vous pour combattre ce fléau? Vous déposez les TBs uniquement dans des mystery? Premium? "Loin" d'ici?

Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty26/4/2013, 12:38

ca continue !

NE METTEZ PLUS DE TB dans les tradis faciles du coin ! un tb déposé dans une de mes caches, la chambre d'ami du boucher, a disparu entre le 17 mars et le 31 mars !

C'est déjà le 5e tb que je marque en disparu, et je me mets à chaque fois en liste de suivi : ils n'ont jamais refait surface .

ma décision est prise : je les garde jusqu'à ce que je les dépose à au moins 50 km à l'ouest ou au sud !
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty29/4/2013, 12:51

oula, ca fout les boules... je suis nouveau et j'allais mettre en service mon premier... si je comprends bien, je dois pas le mettre dans la region...

la zone a proscrire est entre ou est ou ?

j'en ai mis un a rodange, il est parti ailleur (avec suivi), et un autre vers pissange, mais lui aussi est suivi pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
TeamLore

TeamLore


Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 87
Localisation : rurange les thionville

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty6/5/2013, 11:22

encore un GC de disparu, pinkpuce a mis un GC dans ma cache (les ruines du moulin et chateau de blettange) je suis passé le jour d'après pour l'enregistrer comme découvert. il n'y as pas eu de geocacheurs qui on fait ma cache jusqu'a hier,et dans la boite pu de GC. [Sad] c'est incroyable !! ils n'ont que ca a faire franchement... comme la dis Zerox ,a croire qu' il est preferable de les mettre hors limite lorraine pour etre sur qu'ils continuent leurs periples... c'est decevant...
Revenir en haut Aller en bas
AngeEtDemon

AngeEtDemon


Date d'inscription : 30/08/2011
Messages : 103
Localisation : Amnéville - Moselle

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty6/5/2013, 18:06

C'est malheureusement pareil ailleurs. Un de mes géocoins n'a pu parcourir qu'une cache en Bretagne avant de disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty12/5/2013, 20:37

Je suis dégoutté, mon premier TB que j'avais posé dans une cache un plein dans le bois de l’aéroport de Luxembourg a disparu avant même d'avoir fait un seul kilomètre. Je l'ai déposé le 30 avril, et aujourd'hui une personne en a déposé un autre. je l'ai contacté pour savoir si il avait vu le mien, et il m'a dit qu'en effet il s'attendait à le trouver, mais que sur place y'avait plus rien... pfeuuu, ça m'a démotivé, c'est mon premier et il a pas fait un mètre. comment je peux espérer qu'un jour j'en ai un qui fasse le tour du monde... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty13/5/2013, 18:38

ya des gens qui sont en watchlist de tradi "bidon " qui n'ont jamais été dnf, qui sont en bord de route et qui sont assez grande pour contenir et qui ont deja contenues des tb .

Il est fort probable que ce soit le ou un des voleurs de TB .

J'en ai droppé 3 dans la Meuse le week end dernier . Je les avais trouvé dans le coin, ici . Aujourd'hui j'en ai trouvé un dans la haard, il va aussi faire un peu de voyage , la fuite du bloc de l'Est ....
Revenir en haut Aller en bas
TeamLore

TeamLore


Date d'inscription : 10/02/2012
Messages : 87
Localisation : rurange les thionville

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty13/5/2013, 21:59

sa signifie quoi watchlist, des gens suivent les caches et au moindres trackable les prennent c ca? faudrais faire un relevé sur les caches ou des track ont disparu et voir qui suit ces caches alors.
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty14/5/2013, 15:43

helas ce n'est pas possible de savoir qui est en watchlist , peut etre un reviewer a accès à cette information, de toute façon ce ne sont que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty14/5/2013, 16:43

@ geant vert
Mai .. ... = vacances des hollandais !
Ton trackable pourrai réapparaitre dans 1 mois !
patience
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty15/5/2013, 06:45

un cas et d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tb de ma nièce pris le 17/04/2010 ZZZZZZZZZZ placé le 06/04/2013
3 ans de sommeil

06/04/2013 AnneliesD placed it in Kesselse Hei - back for moor Antwerpen, Belgium - 132.99 km Afficher le log

17/04/2010 AnneliesD retrieved it from De Gallo-Romeinse Villa - La Villa Gallo-Romaine Luxembourg, Belgium Afficher le log
Leuk uitstapje !

De toute façon on ne sait rien faire qu'attendre
Revenir en haut Aller en bas
jmth

jmth


Date d'inscription : 17/06/2010
Messages : 108
Localisation : Aix-Sur-Cloie

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty15/5/2013, 19:53

Pour info, j'ai en ma possession un TB qui est resté plus de 4 années dans une cache. Je ne vous dis pas son état...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'owner ne sais plus connecté au site depuis plus de 3 ans. Au départ je voulais le restaurer mais je me dis que ça n'en vaut pas la peine vu que plus personne ne le suit.

Maintenant si quelqu'un est intéressé je peux le lui transférer lors d'une rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty15/5/2013, 20:09

cool ton vieux TB :-D

on peux espérer, en fait c'est juste rajant parce que c'est mon premier... on en a chacun un (moi, ma femme et loic). celui de ma femme est en Allemagne, celui de loic au Luxembourg et le mien : 0km disparu.... ) greeuuu

Et vu les frais de ports, pour un TB, ca fait chier.

Note : je les ai acheté par 10 avec un Molma sur un site anglais, ca nous est revenu à 51 euros les 10 port compris et conversion euro livres incluse. Si vous voulezr le lien...
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty17/5/2013, 07:00

daru a écrit:
un cas et d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tb de ma nièce pris le 17/04/2010 ZZZZZZZZZZ placé le 06/04/2013
3 ans de sommeil

06/04/2013 AnneliesD placed it in Kesselse Hei - back for moor Antwerpen, Belgium - 132.99 km Afficher le log

17/04/2010 AnneliesD retrieved it from De Gallo-Romeinse Villa - La Villa Gallo-Romaine Luxembourg, Belgium Afficher le log
Leuk uitstapje !

De toute façon on ne sait rien faire qu'attendre
il faut faire la différence entre les tb qui
  • dorment dans une cache archivée :
j'ai deux exemples, j'ai retiré un GC de la night d'escherange trouvée par hasard en faisant les autre nights
et j'ai eu entre mes mains un tb qui avait dormi 6 ans ( !!) dans une t5 archivée et qui avait vu lejour en 2003 : la plaque signalétique etait un bout d'acier gravé . Le tb voulait voir Paris puis repartir chez lui aux usa, or j'allais àparis , mais pas de bol un allemand l'a ramené au pays des tb . le pire, c'est que depuis septembre 2012, il est de nouveau MIA...
  • sont retirés par des novices qui ne savent pas que ce sont des tbs et qui les gardent comme babiole
  • trainent au fond d'un sac , d'une poche de blouson et sont oubliés jusqu'a une hypothétique lessive Smile
  • volés, et ceux dans le coin qui ne restent même pas deux jours dans une cache pas si visitée que ca mais facile d'accès...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TB/GC qui disparaissent Empty
MessageSujet: Re: TB/GC qui disparaissent   TB/GC qui disparaissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TB/GC qui disparaissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Trackables-
Sauter vers: