GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Ressources

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Les Ressources Empty
MessageSujet: Les Ressources   Les Ressources Empty4/12/2009, 18:24

Marpaut a écrit:
Une partie "traduction"?
Pour les caches exclusivement en allemand ou en luxembourgeois à traduire en français et vice-versa.
Je pense que ce boulot est énorme.
Je n arriverai pas !
Quand je vais en allemagne , et que personne ne peut traduire , je me contente des Tradis.
Je pense que si une cache est vraiment valable , on pourrai à ce moment faire un post et donner les explications qui conviennent.
J en posterai une un de ces jours qui m a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty5/12/2009, 06:21

Admin a écrit:
Je pense que ce boulot est énorme.
Je n arriverai pas !
Quand je vais en allemagne , et que personne ne peut traduire , je me contente des Tradis.
Je pense que si une cache est vraiment valable , on pourrai à ce moment faire un post et donner les explications qui conviennent.
J en posterai une un de ces jours qui m a beaucoup plu.

Moi je fais traduire par Google(pour l'allemand, l'anglais et le néerlandais) et généralement je m'en sors c'est plus difficile avec le luxembougeois ce qui est dommage c'est que des desriptions pour des caches en France ou en Belgique francophone ne sont pas en français.


Dernière édition par daru le 5/12/2009, 08:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty5/12/2009, 08:19

Pour les utilisateurs de Firefox il y'a un plug in gratuit qui s'appelle FoxLingo et qui va récupérer les traductions de differents sites.

Le résultat est assez bon, je viens encore de le tester sur une cache allemande. Il reconnait la langue automatiquement et la traduit dans la langue que vous avez choisi. Il traduit 52 langues pour l'instant (finnois, allemand, maltais, vietnamien, chinois, russe, estonien, croate, italien, neerlandais, turque, ... ) mais pas le Luxembourgeois Sad

Sont utilisation est ultra simple lorsque vous êtes sur la page de la cache il faut juste cliquer sur FoxLingo et un autre onglet s'ouvre avec la traduction à coté, il garde toute la préseantation et remplace juste le texte, possibilité de voir texte original/texte traduit.
Revenir en haut Aller en bas
Emma vom
Invité




Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty22/12/2009, 18:55

moi je suis bien d'accord de vous faire vos traductions des langues suivant: luxembg, allemand et anglais cheers Emma vom Blutacker
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty29/12/2009, 08:51

Marpaut a écrit:
Une partie "traduction"?
Pour les caches exclusivement en allemand ou en luxembourgeois à traduire en français et vice-versa.


Un lexique Français Luxembourgeois à télécharger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty1/1/2010, 18:56

Pour mes caches, je n'utilise pas ma langue maternelle, le luxembourgeois pour donner la possibilité à tout géocacheur de les faire. Même mes logs pour les caches luxembourgeoises se font en anglais pour que les touristes géocacheurs peuvent me comprendre.Wink Etant donné que je connais la langue française, allemande et anglaise (par manque de pratique, j'ai parfois un peu de peine à traduire en anglais et vis versa), j'affiche mes caches dans ces 3 langues sur geocaching.com. Il m'arrive aussi de traduire pour autres géocacheurs. Donc, si qqn veut avoir une traduction pour une cache, il peut toujours me demander. À savoir que je n'ai naturellement pas le temps de faire que des traductions ... donc il faut avoir un peu de patiente et pas me demander à traduire plusieurs caches à la fois dans un délai assez court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Ressources Empty
MessageSujet: Re: Les Ressources   Les Ressources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Espace Traduction-
Sauter vers: