GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau GPS besoin de vos lumières

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peghoty

peghoty


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 114
Localisation : Laning

Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty7/1/2010, 19:59

Bonsoir à tous,

Je voudrais m'acheter un GPS pour remplacer le matos que j'utilise. Actuellement je cherches les caches avec l'iphone, que j'utilise également comme navigateur pour me raprocher de l'endroit. Une fois garer, je passe sur l'etrex H. Mais j'aimerais pouvoir n'utiliser qu'un seul et même appareil.
Déjà je ne sais pas comment fonctionne les fichier GPX.
Comment faites vous pour chercher des caches vous?
Est il possible d'avoir les spoiler, hint et descrptions sur un GPS? Enfin bref je n'y comprends pas grand chose.
Il y a une offre sur le garmin colorado 300 rando, vous connaissez?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty8/1/2010, 11:32

Hello Peg,

Il est difficile de donner des conseils car l'appareil réellement polyvalent n'existe malheureusement pas encore affraid

Un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonçait la sortie en 2010 du Garmin Arkansas bounce
1/ Wifi + GSM/3G permettant de charger 8000 caches directement sur GC.com puis de les visualiser hors ligne,
2/ Puce GPS SirF IV Hotfix de très haute précision,
3/ Appareil photo 8 MégaPixel avec zoom optique Carl Zeiss,
4/ Geolocalisation automatique des Spoilers,
5/ Guidage routier "parlé" comme TomTom,
6/ Système d'exploitation polyvalent (Linux, Mac et Win),
7/ Etc, etc, etc...

clown MAIS C'ÉTAIT UNE BLAGUE POUR LA JOURNÉE DES FOUS clown

Perso, je geocache avec:
- Garmin Map 60CSx pour la précision,
- PDA HP iPAQ rx3000 allié à GSAK pour le "sans papier",
- Nokia N95 pour le GSM/3G et photo 5 Megapixel.

Pour enfin répondre à ta gestion initiale:
- Garmin est (à mon point de vue) la marque à privilégier,
- Tu peux aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4 par 4) les GPS proposés.

Avant d'investir dans un nouveau GPS, peut être explorer les possibilités de ton équipement actuel ?
1/ Ton eTtrex H c'est lequel (Legend, Summit, Venture, Vista) ?
2/ Connais-tu la macro GSAK "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" ?

GG+++
Revenir en haut Aller en bas
peghoty

peghoty


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 114
Localisation : Laning

Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty8/1/2010, 13:37

Mon GPS etre H est le tout simple sans carte topographique dessus...
Je vais me renseigner sur la macro GSAK, j'en ai entendu parler sans vraiment m'y intéresser...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty8/1/2010, 21:32

Je suis aussi avec un garmin 60 CSX.
Plus précis que les touch screen.
Il est déja tomber a terre , sur du dur et sans casse.
Je peux le manipuler sans problème en VTT ( en roulant ), sur un support.
Je ne sais pas si c est possible avec un touch screen.

Depuis peu j ai un Ipod Touch, sur lequel je charge les caches et les photos. ( ceci sans programme complémentaire pour le moment,... )C est pour eviter d imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty9/1/2010, 21:39

Pour ma part j'utilise actuellement :
- colorado 300, il me permet de me guider vers les caches avec les cartes City navigator, pour chercher les caches sur le terrain avec les infos des pocket query et les cartes topos.
- depuis peu j'ai découvert le logiciel gratuit GCzII qui me permet de télécharger toutes les infos des caches (waypoints,description complete de la cache, photos des spoiler et des logs des geocacheurs, hints, etc) un vrai régal et plus besoin d'imprimer.

J'utilse GCzII sur mon Glofiish X800 et aussi sur mon HTC touch hd2. J'ai aussi Tomtom6 sur mon X800 pour plus de convivialité si besoin et pour rentrer à la maison par exemple Wink

Pour plus de facilité, il faut un accès PREMIUM (payant) sur le site Geocaching.com. ceci te permet de générer des fichiers GPX via ce qui est appellé des pockets query, càd tu définit tes critères de recherches et obtient maximum 500 caches avec leur description, les 5 derniers logs et les hints, malheureusement pas les photos spoiler. tu les charges dans un colorado300 ou oregon xxx.

Ensuite un autre trucs très sympa sont les 'fields notes'. C'est un fichier géré sur ton Garmin Colorado ou Oregon, lorsque tu trouve une cache tu la marque ainsi dans ton GPS (garmin colorado o oregon) et quand tu rentres d'une grande journée ou de vacances GC, c'est franchment plus facile pour enregistrer un grand nombre de caches. La liste est envoyée sur le site geocaching.com et tu n'a plus quu'a les loggées avec tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Nouveau GPS besoin de vos lumières   Nouveau GPS besoin de vos lumières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau GPS besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d ' aide
» premium - pas besoin
» Il a besoin de vous pour son mémoire!
» nouveau tb
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: