GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Colorado 300

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Colorado 300 Empty
MessageSujet: Colorado 300   Colorado 300 Empty31/10/2011, 19:28

Bonsoir, j'ai acheté récemment un Colorado d'occasion ...
Mais j'ai un soucis, mais peut-être cela vient il d'un de mes réglages, mais comme je ne suis pas trop patient avec tout ces gadgets, je passe la main à l'équipe ...
Lorsque je rentre une cache ou un WP, si je circule en voiture, tout ce passe bien, la flèche se met très vite dans la bonne direction à suivre, par contre dèsque je me déplace à pied, la flèche n'est JAMAIS dans la direction à suivre même après plusieurs centaines de mètres ... des fois elle est inversée, des fois 90° à droite ou à gauche de la direction réelle à suivre ...
Par contre les mètres eux diminuent ou augmente correctement lors des déplacements et cela même si la flèche indique une mauvaise direction ...
Au secours ...
Stef
Revenir en haut Aller en bas
nono1

nono1


Date d'inscription : 15/01/2010
Messages : 3

Colorado 300 Empty
MessageSujet: Re: Colorado 300   Colorado 300 Empty1/11/2011, 20:47

Bonsoir,
Je n'ai jamais eu ce problème avec le miens. Est ce que tu restes en profil "automobile" quand tu te déplace à pied ou est-ce que tu change pour le profil "geocaching"?
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Colorado 300 Empty
MessageSujet: Re: Colorado 300   Colorado 300 Empty2/11/2011, 08:53

Bonjour Koouye,

Deux questions:
- As-tu installé le dernier Firmware 3.70 du 18 mai 2011 --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
- As-tu étalonné ton compas ?

@+++
Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Colorado 300 Empty
MessageSujet: Re: Colorado 300   Colorado 300 Empty3/11/2011, 22:59

Bonsoir, merci pour vos réponses ...
Oui j'ai bien cette version et j'ai déjà étalonné le GPS ...
En parcourant plusieurs forum j'ai trouvé quelques infos :

Calibration du Compas

Je n’ai jamais fait des ronds pour calibrer mon GPS. En fait, je le fais tourner sur lui-même tout en restant immobile. Comme je n’arrive pas à le laisser horizontal, j’utilise généralement le haut d’un mur ou le plat d’un rocher pour conserver son assiette.
En effet, le fait qu’il ne soit pas parfaitement horizontal entraine l’affichage de ‘HOLD LEVEL’ et cela doit très certainement perturber la calibration.
Il faut aussi éviter de la calibrer dans un environnement perturbé, c'est-à-dire loin de la voiture, des lignes hautes-Tensions, pas d’aimant ou de piles à proximité.
Chaque jeu de pile (ou accu) dégage son propre champ magnétique, il faut donc veiller à calibrer son GPS après chaque changement de pile. En pratique, je ne calibre le compas qu’un peu avant de m’en servir.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

et aussi ceci qui ressemble exactement à ce qui se passe avec le mien :

- Compas : il s’agit ni plus ni moins du principe d’une boussole, mais électronique. On retrouve le même dispositif sur certains eTrex et GPSMAP 60.

Pour qu’elle fonctionne il faut cependant que le Colorado soit stable et à plat, sinon c’est comme une boussole que l’on tiendrait mal :
- A l’arrêt (en fait en dessous d’une certaine vitesse pendant un certain temps), le Colorado utilise son capteur magnétique. Al ‘arrêt, les oscillations des postions GPS estimée autour du point réel ne permettent pas en effet de déterminer l’orientation.
- En mouvement, au-delà d’une certaine vitesse, les postions GPS sont utilisées. Elles sont en effet plus fiables que le compas à cause des soubresauts et du mouvement. Contrairement aux compas aéronautique, le Colorado ne dispose pas de dispositif de correction mécanique !

Quand elle est correctement déterminée, la direction est utilisée pour orienter la carte ou le triangle de position.

L’orientation erronée du compas indique soit un compas mal calibré (il faut faire attention à l’inclinaison du GPS lors de la calibration), soit les paramètres de basculement compas magnétique/compas GPS sont mal appropriés.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
koouye




Date d'inscription : 08/08/2011
Messages : 331
Localisation : Stockem

Colorado 300 Empty
MessageSujet: Re: Colorado 300   Colorado 300 Empty5/11/2011, 15:53

Voilà je pense qu'il fonctionne bien maintenant, après désactivation du système magnétique ...
En tout cas je n'ai pas eu de problème aujourd'hui ... pourvu que ca dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colorado 300 Empty
MessageSujet: Re: Colorado 300   Colorado 300 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colorado 300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colorado
» Updates Colorado
» GPS Colorado/Oregon/Dakota
» Configuration idéal pour un colorado 300
» Images pour Garmin Colorado - Oregon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: