GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 "TIMEOUT"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Agami

Agami


Date d'inscription : 12/05/2010
Messages : 13

"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty5/5/2011, 20:00

Nous avons eu la chance de faire cette cache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant qu'elle ne soit fermée. Sitôt ouverte, sitôt fermée. Quel dommage !!! Une super cache, comme on en a rarement faites. Beaucoup d'ingéniosité, d’innovation et de travail. Nous pensons avoir compris le problème mais nous étions conscients du "risque" et consentants. Vivement la réouverture et courez vite la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: Re: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty6/5/2011, 07:35

oui le pire c est que c est un geocacheur qui nous menace de prevenir les autorités ...

Erf ... combien de cache sont sur un terrain privé ( lost place , bunkers , mines , anciennes usines ,... et autres ponts ).

Voila une action que je trouve franchement déplacée.

Pour la cache le final sera donc déplacé
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: Re: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty6/5/2011, 16:13

Salut,

Je pense savoir de qui on parle ... s'il s'agit sans doute de mon collègue de travail qui l'avait fait cette semaine avec un groupe de géocacheurs et qui travaille comme moi auprès de cette administration (autorité = Ponts et Chaussées). Je peux dire que son "action" n'était pas conçu à menacer qui que se soit. Il a seulement voulu prévenir l'owner pour lui dire qu'il y a un problème sur le site, pas qu'un jour un géocacheur aura des problèmes avec les gens d'une des division de notre administration, qui y vont régulièrement faire des entretiens etc.

Il ne faut pas s'énerver si vite, restons calme Wink.

Et pour le fait que d'autres géocacheurs placent des caches sur un terrain privé :
Déjà que c'est contre le réglement de Groundspeak sauf si on a une authorisation; si p.ex qqn se fait mal sur une cache dans un site "lost place", la responsabilité est non seulement auprès du géocacheur blessé mais aussi auprès de la personne qui y a placé la cache. Mais bon, d'autre part ... c'est pas toujours clair si un site est bien privé ou non, si on peut y accéder ou non.

On pourra donc retenir que chacun de nous pourra placer des caches sur des places qui à première vue soit ok. Si on est incertain, demandez aux autres géocacheurs ...
Si par malchance, on a placé une cache se trouvant effectivement dans une zone interdite d'accès et qu'on a la chance qu'un géocacheur en informe l'owner pour le prévenir gentillement .... il n'y a que de bonnes intentions derrière ... Wink

Je pense que si on aurait vraiment voulu que la cache soit fermée - qui selon les logs semble intéressante à faire - il aurait aussi pu avertir erik88l-r qui l'aurait par malchance archivé sans même donner la chance à l'owner à faire les modifications nécessaires sur site.

Donc keep cool et arrêtons de nous chamailler Smile

Restons tous amis et continuons à placer et à chercher de belles caches cheers

Avec ce temps ensolleillé sunny, beaucoup de caches nous attendent flower

Amicalement,
Jeannot
Revenir en haut Aller en bas
Agami

Agami


Date d'inscription : 12/05/2010
Messages : 13

"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: Re: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty6/5/2011, 21:13

Musikus, nous sommes tout à fait d'accord avec ta réponse et nous te félicitons pour ta diplomatie.

Juste quelques remarques pour s'amuser jocolor

Il a seulement voulu prévenir l'owner pour lui dire qu'il y a un problème sur le site, pas qu'un jour un géocacheur aura des problèmes avec les gens d'une des division de notre administration, qui y vont régulièrement faire des entretiens etc.

Y a t-il une chance de rencontrer un fonctionnaire de l'Etat au mauvais esprit, à l'heure requise pour faire la cache (la nuit Sleep) , en train de faire un état des lieux?

Il ne faut pas s'énerver si vite, restons calme Wink.

Et pour le fait que d'autres géocacheurs placent des caches sur un terrain privé : (sauf que là c'est public)
Déjà que c'est contre le réglement de Groundspeak sauf si on a une authorisation; si p.ex qqn se fait mal sur une cache dans un site "lost place", la responsabilité est non seulement auprès du géocacheur blessé mais aussi auprès de la personne qui y a placé la cache. Mais bon, d'autre part ... c'est pas toujours clair si un site est bien privé ou non, si on peut y accéder ou non.

On pourra donc retenir que chacun de nous pourra placer des caches sur des places qui à première vue soit ok. Si on est incertain, demandez aux autres géocacheurs ...
Si par malchance, on a placé une cache se trouvant effectivement dans une zone interdite d'accès et qu'on a la chance qu'un géocacheur en informe l'owner pour le prévenir gentillement .... il n'y a que de bonnes intentions derrière ... Wink A mon avis l'owner s'est bien rendu compte de ce qu'il faisait et comptait sur le discernement des fins geocachers sunny

Je pense que si on aurait vraiment voulu que la cache soit fermée - qui selon les logs semble intéressante à faire - il aurait aussi pu avertir erik88l-r qui l'aurait par malchance archivé sans même donner la chance à l'owner à faire les modifications nécessaires sur site. Oui c'est vrai

Donc keep cool et arrêtons de nous chamailler Smile

Restons tous amis et continuons à placer et à chercher de belles caches cheers Dommage que les plus belles soient souvent les plus "limites" (on sait que ceux qui peuvent émettre des réserves sur ce genre de caches, les apprécient vraiment quand même)

Avec ce temps ensolleillé sunny, beaucoup de caches nous attendent flower Vive les caches, toutes les caches !!!afro

Amicalement,
Jeannot[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: Re: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty7/5/2011, 00:03

@ Agami

On n'est que des fonctionnaires, des fonctionnaires de qualité clown Sleep drunken jocolor geek

Les terrains appartenant à notre Administration ne sont pas toujours ouvert au public (exemple ... ne pas franchir les clôtures au bord des autoroutes, circuler sur les dépôts de l'administration, etc Wink
On pourrait dire que c'est du public privé Smile

@ tous

Je pense qu'il faut tourner la page et la prochaine fois, restons plus relax ...

N'oublions pas que dehors, la plupart des géocacheurs ont un esprit constructif et je pense également que c'est aussi le cas de chacun des membres de ce forum sunny

Je suis sûr que la cache en question, le moment de sa ré-ouverture, continuera à être trouvée et à avoir de bonnes logs, et que le problème du final sera bien résolu par l'owner.

Je vous souhaite un bon weekend de géocaching sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TIMEOUT" Empty
MessageSujet: Re: "TIMEOUT"   "TIMEOUT" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TIMEOUT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Au Luxembourg-
Sauter vers: