GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 premiers pas avec I-pod Touch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty29/12/2009, 10:04

Voila je suis passé au paperless et je vous balance mes premières impressions.
I pod et non i phone ( question prix abo trop eleve pour l i-phone, question perte de reseau en foret )

1 . charger les caches : on se met en mode wifi , on lance l application géocaching et on recherche les caches.
Ici le moteur de recherche , n est pas le meme que sur le site géocaching , aussi ai-je du taper 3 noms de ville avant de pouvoir rejoindre la zone qui m interessait.
Le temps de chargement est ultra court, qlq secondes. Il y a une option pour charger les images !! Cela se fait par paquet de 5.
Si il y a plus de photos , il faut recliquer. On doit prendre ce qui vient ... même les photos des logs.

2 . Lors de mon utilisation sur le terrain j 'étais un peu surpris. La page d accueil de la cache est un menu , avec les options ... et les coordonnées. Mais on ne peut pas aggrandir le format ,pour faciliter la lecture. Hors je n 'avais pas mes lunettes et j ai eu du mal a lire les coordonnées !!!
Sinon les options , = détails de la cache , s 'aggrandissent.

3 . images ... il y a une cache avec un road book ... Celui ci est composé d 'une photo avec 12 ou 15 images...
Je dois zoomer sur la photo pour voir les spoilers !!
L image pixellise beaucoup trop avant de devenir reconnaissable !
Ici il faudra quand meme imprimer les photos !!

4. risque trop important d effacer un listing par une fausse manip...
Il n y a pas de boite de dialogue pour confirmer l effacement !!

Mon objectif dans les mois qui viennent est d'établir une carte régionnale avec les points WIFI gratuits.... histoire de récupérer au plus vite des données quand on est sur le terrain.
Si vous connaissez ou avez déjà utilisé telle ou telle borne Wifi gratuite , pensez a faire un Mark des coordonnées...
Merci d 'avance


Dernière édition par Fredur le 25/1/2010, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peghoty

peghoty


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 114
Localisation : Laning

premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: Re: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty1/1/2010, 08:22

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une bonne année 2010, que tous vos voeux se réalisent!

Arrow J'utilise l'iphone depuis qe je fais du geocaching, c'est d'ailleurs grâce à l'application que j'ai connu le geocaching...
Le programme est prtique pour détecter les caches situées aux alentours d'où on se trouve. L'utilisation est assez intuitive, avec des mises à jour régulières. Au début, impossible de visualiser les photos sans quitter l'appli... Maintenant c'est chose faite, mais à améliorer.
On peut chercher des caches par nom de ville,ou par code GC quand on les connait. Possible également d'avoir des infos sur les trackables.
On peut sauvegarder des caches dans une liste, du coup, plus besoin d'avoir de réseau pour avoir les infos de la cache.
Le fait de pouvoir se logger de suite est sympathique onpeut donner ns impressions en direct.
Le GROS problème est la précision du GPS.
J'ai posé des caches et récupérer les coordonnées pour mettre en ligne,mais beaucoup de geocacheurs se sont retrouvés bien plus loin , même dans la rue a coté de la cache, du coup, je me suis pris le Garmin etrex qui est complémentaire.
Il y a également régulièrement des pertes de réseau, on ne sait plus très bien ou on est par rapport à la cache.
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: Re: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty1/1/2010, 09:51

MEILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE

Fredur a écrit:
Mon objectif dans les mois qui viennent est d'établir une carte régionnale avec les points WIFI gratuits.... histoire de récupérer au plus vite des données quand on est sur le terrain.
Si vous connaissez ou avez déjà utilisé telle ou telle borne Wifi gratuite , pensez a faire un Mark des coordonnées...
Merci d 'avance
Pour info, il existe un tel projet sur le Forum GpsPasSion:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (913 au 01/11/09),
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (252 au 18/10/2007).
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: Re: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty1/1/2010, 14:12

Bien joué GéGé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici ca devient payant a partir du premier janvier 2010 !
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: Re: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty25/1/2010, 14:51

Voici le module externe pour Ipod touch
GPS sans connection telephonique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas avec I-pod Touch Empty
MessageSujet: Re: premiers pas avec I-pod Touch   premiers pas avec I-pod Touch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas avec I-pod Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eTrex Touch 25 et 35
» Avis sur l'etrex touch 35 et oregon 600
» Help... j'ai gaffé avec mon tb :/
» problème avec Gpsmap 60Csx
» Et hop, on remplace les hamsters :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: