GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chirp cache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marpaut

MessageSujet: Chirp cache   17/12/2010, 08:10

Tout beau, tout chaud!

Surprise cache: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

MessageSujet: Re: Chirp cache   17/12/2010, 09:56

C'est bien beau tout ca :-)

Mais si je suis pas trop mal informé , pour les utilisateurs Smartphone -> Nada
et pour les Etrex Garmin , il faudrait un récepteur externe pour pouvoir la faire celle-la :-(

Donc ... Perdant sur les deux voies , y'en a assez d'autres pour ne pas désespérer heureusement ;-)

Claude
daru
Admin

MessageSujet: Re: Chirp cache   17/12/2010, 10:41

Marpaut a écrit:
Tout beau, tout chaud!

Surprise cache: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Combien de temps va-t'elle tenir ???

Je prends les paris

30 jours
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chirp cache   19/12/2010, 18:01

Sur place avec Castolin tout a l heure
Fonction chirp en route .... recherche .... recherche

RIEN

heu c est la neige ou quoi ??
On a secoué tous les arbres pour faire tomber la neige et toujours rien

On s est cassé
Fredur

MessageSujet: Re: Chirp cache   20/12/2010, 07:15

J apprend ce matin par un des participants aux golden NAWAK que le chirp a fait le déplacement jusqu au restaurant !!!
Comme quoi la technologie peut parfois nous dépasser.

Il semble donc tout a fait probable que le chirp n'était PLUS à sa place initiale !!!

Belle surprise , en effet Evil or Very Mad

NOTE
on sait maintenant de source sure que le chirp n est pas en place

Inutile d essayer de faire la cache
Garfield1970

MessageSujet: Voici une traduction d'un message que je viens de soumettre sur le forum luxembourgeois   27/12/2010, 16:17

Bon , avec le risque de ne pas me faire d'amis , mais je comprends vraiment pas le pourquoi de tout cela ....

Au sujet "Surprise Cache" , je me suis renseigné et j'ai décidé de ne PAS la faire , je ne vois pas pourquoi je m'achèterais un nouveau GPS rien que pour ca !

Que cette dispute ait maintenant tellement dégénérée que l'Owner a ( par Frustration ) archivé toutes ses caches n'est pas arrivé pour la première fois ( Bien le bonjour de Daxor ) . Je ne l'ai pas compris à l'époque , et je ne le comprends toujours pas que des gens adultes en arrivent la . Je ne connais pas Baelrati, jai just rencontré Fredur lors de l'event Halloween et je l'ai vu comme Personne aimable qui aiime pour son hobby et qui s'investit dedans. Pour moi il doit y avoir eu une grande Frustration déja plus ancienne pour que ca explose ainsi .

Ce qui me rend particulièrement triste est qu'aussi le "TB Exchange" à été archivé avec just "." comme commentaire du Propiétaire . Je ne peux m'empècher de voir le "WTF" dans le visage des propriétaire de TB's et GC's qui sont actuellement dans cette cache . Déja après l'exitus de Daxor , j'ai sauvé un GC tcheque d'une cache archivée pour faire plaisir a son propriétaire !n !

En tout cas , je suis content que Daxor ait recommencé a chercher et publier des caches après que le niveau de moutarde ait baissé suffisamment pour lui permettre de respirer, et j'espère que Baelrati fera la même chose après que tout le monde se soit calmé ....

MAIS : Avant tout , j'espère qu'on se comportera tous comme des adultes qui au fond ne veulent qu la même chose ? s'éclater a leur hobby commun , le Geocaching. Que des erreurs soient commises , c'est normal , qu'on en discute aussi , mais que ca aill jusque à saboter des caches ou les faire fermer ... la je pige pas .

ici , selon moi , il y a eu Maldonne , et on aurait pu ou même dû le régler autrement et j'espère qu'on y apprendra tous quelque chose ....

Une question subsiste vraiment , que vat on faire avec le TB Exchange , parce que pour moi il faut qu'on fasse qqch pour éviter de ruiner la réputation du Luxembourg la dehors .... pour les autres caches de Baelrati , c'est vraiment dommage , mais bon :-(

Sur ce , je souhaite à tout le monde une année 2011 calme et paisible, fètez bien, amusez vous et ne vous bagarrez pas trop ;-)

A+ sur le terrain ,
Claude

P.S. J'ai posté cette réponse sur le forum LGT en luxembourgeois , car je veux que tout le monde se gratte la tête et se fasse quelques idées ....

P.P.S. Non , je ne suis pas Instit , et je ne veux enseigner personne , le Geocaching me fait juste beaucoup plus Plaisir que la bagarre ;-)

Fredur

MessageSujet: Re: Chirp cache   27/12/2010, 17:45

Pour etre clair
Je n 'ai jamais demandé l archivage de la cache et j 'ai meme ete surpris par la décision du reviewer.
Plus bas je collerai une copie du mail que je lui avait envoyé.

Ceci aurait pu etre éviter !

Les personnes qui ont loggué la cache se sont rendues compte que le chirp était mobile ( dans la poche )
Pourquoi n'ont ils pas averti l owner que ce n'est toléré par le reglement ?
Je vous laisse y reflechir

Dès à présent on cherche un coupable : ok c est moi . ensuite ?

Cela va t il changer le comportement de certains ?

Fred

------
Thanks Fred,
Your interpretation of the geocaching rules is correct.
Have a Merry Christmas!
erik

-----Original Message-----
From: Geocaching [mailto:noreply@geocaching.com]
Sent: Thursday, December 23, 2010 5:05 AM
To: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Subject: [GEO] Fredur contacting erik88l-r from Geocaching.com

Hi Erik

I have a question about the new chirp cache in Luxembourg

GC2JN2T

It seems that the chirp device is not tied to a point , to coordinates.
I was at the place and got nothing , no signal ,...

Then i learned that the chirp device is in the pocket of the owner.
He is moving is chirp as a keyholder , and you must meet him at his job to get the beam.

I just wanted to know if that is correct... If it meet the geocaching rules

THX

FRED

Garfield1970

MessageSujet: Re: Chirp cache   27/12/2010, 21:22

Salut Fred,

Pour être tout aussi clair , ma volonté n'était pas et n'est toujours pas d'accuser qui que ce soit , si mon message se fait ressentir differamment , je te demande de m'en excuser

J'essaye re rester ouvert et objectif et il ne m'incombe pas de juger ou de défendre l'une ou l'autre personne

Comme je l'ai écrit , je pars d'un malentendu qui (par frustration ou je ne sais quoi) à mené a ce désastre

Si la prochaine fois , on réussit à mieux dialoguer , ceci aura même servi à quelque chose , qui sait

En tout cas , ce qui est arrivé est dommage pour notre hobby et était probablement évitable , mais n'est surement pas du a une seule action d'une seule personne ( toujours selon moi , ca me parait trop brutal pour être le cas )

Pour moi , on devrait tous tirer sur la même corde en non se tirer dessus :-)

Que peut on faire ? Bonne question , je ne le sais pas , je suis trop "jeune" dans la scêne pour le dire ..... je n'ai que lancé une question

Je constate qu'il y a differents avis quand à la conception de la cache , mobile ou pas mobile , exacte ou pas , deuxieme chirp ou pas
mais tant qu'on en sait pas plus ..... Je ne cmprends pas non-plus pourquoi la cache à été tout de suite archivée par Eric , alors que
normalement il désactive , clarifie les faits et voit ensuit avec le proprio :-(

Donc questions sur questions , mais si tout le monde se retire dans ses tranchées ;-) sans discuter , la bataille pour le geocaching est perdu d'avance

J'attends toujours une réaction du coté luxembourgeois , mais vu la basse activité dans le forum la-bas , j'atttendrai peut être longtemps

Merci et a+
Claude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chirp cache   Aujourd'hui à 22:17

Chirp cache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1