GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 SmartPhone

Aller en bas 
+13
le sudiste
daru
geant_vert78
rouch
hermes771
Garfield1970
Phil57
peghoty
jojocaching
Alfredo4
Marpaut
Yopello
Biquidou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty27/12/2010, 20:13

Moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yopello

Yopello


Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 134
Localisation : Ennery (57)

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty27/12/2010, 20:29

Je ne peut pas vraiment te dire pour le côté tout terrain car pour le moment je n'ai pas l'occasion de faire du geocaching, mais pour ce qu'il a dans le ventre rien a redire, le gps est précis et se fixe vite, c:geo tourne très bien dessus (rien a voir avec mon HTC magic!), le son est bon, la réception est meilleure que mes anciens téléphones.
Pour le moment je n'ai pas constaté de ralentissements, il est même super fluide, mais faut dire que j'ai changé quelques trucs (suppression de motoblur, remplacé par launcher pro plus, suppression de tout un tas d'applications inutiles).

De plus la communauté android est super active donc il va y avoir des mises a jours vers android 2.2 voir 2.3 sous peu, et la il sera encore plus performant!

Je vous en dirais plus quand je l'aurais testé sur le terrain!
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty3/1/2011, 09:19

Nouvel Androidien et possesseur d'un Motorola Defy , je dois avouer etre très content de la petite bête.
Rapide, et avec des tas d'applications.
J'ai eu l'occasion de le tester sur le terrain et a part le fix GPS qui a pris pas mal de temps le reste fut parfait. Grace aussi à l'application C:Geo
Pour l'instant rien a redire. Pour la solidité, il est resistant car un petit monstre d'a peine 2 ans me la choppé des mains et l'a envoyé valdinguer. J'ai eu un coup de chaud quand je l'ai ramassé mais oh miracle rien de cassé , ni l'ecran , ni le reste .... Ouffff . Mais bon j'essaierai d'éviter de recommencer l'experience ...
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty3/1/2011, 11:08

Oui oui , ces sueurs chaudes , qui ne connait pas :-) ....

J'avais mon HTC Desire exactement 5 Jours , tout juste pris en main et (heureusement) Protège-Écran fixé , je monte dans la bagnole , je fous l'appareil dans le support Voiture , je démarre et .........

M*******de , mal mis dans la support , il glisse et va heurter , écran vers le bas le rail du siège conducteur :-(

M'imaginant tous les dégats possibles , je m'arrète , je le ramasse et ...... Écran félé ???? non , juste le protège-écran qu'a pris un coup ... J'l ai remplacé et c'est tout :-) Ouf

Depuis il à valsé encore 2 fois dont une écran vers le bas sur du pavé , et hormis un protège-écran encore changé , il à tj l'air quasi neuf :-)


Question Rouch , quand t'a eu le fix "long" t'avais une connexion data active ou non ? Il me semble qu'Androide ne stocke pas vraiment les éphémédrides , et
les raffraichit au besoin quand le fix est demandé ? En tout cas , si j'ai pas utilisé le GPS pendant un ceratin temps, il fixe beaucoup plus vite si j'ai le data actif !

ciao,
Claude
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty3/1/2011, 18:25

Non effectivement pas de connexion active car j'etais en France et le rooming en data ca fait trop mal Evil or Very Mad Donc effectivement pas d'ephemeride .
Revenir en haut Aller en bas
Garfield1970

Garfield1970


Date d'inscription : 29/11/2010
Messages : 62
Localisation : Bascharage, Luxembourg

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty4/1/2011, 07:51

Hé oui .. j'ai pris l'habitude de permettre au GPS de fixer avant de quitter le pays ( si j'y pense ) comme ca , c'est rapide et pas de roaming.
Une fois à l'étranger , j'essaye alors de ne pas le laisser sans utilisation trop longtemps ( Il me sert de GPS Voiture aussi , donc c'est pas difficile)
comme ca j'ai des fix corrects même sans data

Fait est que sans data , et surtout s'il n'a pas servi pendant un certain temps , le fix est moooonstrueusement long , j'ai déja été jusqu'à 5 minutes :-(

Mais mon ETREX aussi , je l'ai éteint à Bascharage et rallumé à la côte hollandaise une semaine plus tard .... il avait du mal aussi à fixer
donc ce n'est peut être pas si anormal ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty29/4/2013, 14:22

Pour ma part, je suis un mauvais frontalier :-D j'ai pas de forfait data car ou j'habite, je suis en roaming permanent. je capte les trois pays, mais je les capte mal tout les trois... donc roaming, roaming et roaming...
et comme je suis pas un maniaque du téléphone. bah pas de data.
Par contre, j'ai du échanger mon vieux Samsung dual sim a clapet pour un Smartphone dernier cri juste pour le géocaching ( bah oui, pas de GPS dans mon vieux brol).
Comme je voulais pas mettre une fortune, mais qu'il me fallait un dual-sim avec GPS. J'ai investi dans une WIKO cink Peax. Et vous allez me dire : c'est quoi cette marque ? et bien c'est français ( mais fabriqué en chine tout de meme, comme tout les smarphones). Le Peax est tres tres tres ressemblant au Galaxy S3, mais pour 3x moins cher (169 euros neuf non simlocké). Ecran de 4,5 android 4.1 etc...)
Evidemment à ce prix, vous avez pas le dernier cri des écran HD antirayure,anti blabla etc, mais un ecran tout a fait correct, et qui pour afficher C:Geo est déjà largement au dessus de ce qu'il faudrait. J'y ai mis une SD de 32Go : C:geo, locus, les cartes des trois pays... et voilà...
Pour le géocaching, il me va très bien, même si il est vrais que dans les bois, il a un peu de mal, mais bon... je trouve toujours les boites quand même :-D

Donc très content de mon achat, un bon rapport qualité prix... je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty1/5/2013, 06:41

geant_vert78 a écrit:
Pour ma part, je suis un mauvais frontalier :-D j'ai pas de forfait data car ou j'habite, je suis en roaming permanent. je capte les trois pays, mais je les capte mal tout les trois... donc roaming, roaming et roaming...
et comme je suis pas un maniaque du téléphone. bah pas de data.
Par contre, j'ai du échanger mon vieux Samsung dual sim a clapet pour un Smartphone dernier cri juste pour le géocaching ( bah oui, pas de GPS dans mon vieux brol).
Comme je voulais pas mettre une fortune, mais qu'il me fallait un dual-sim avec GPS. J'ai investi dans une WIKO cink Peax. Et vous allez me dire : c'est quoi cette marque ? et bien c'est français ( mais fabriqué en chine tout de meme, comme tout les smarphones). Le Peax est tres tres tres ressemblant au Galaxy S3, mais pour 3x moins cher (169 euros neuf non simlocké). Ecran de 4,5 android 4.1 etc...)
Evidemment à ce prix, vous avez pas le dernier cri des écran HD antirayure,anti blabla etc, mais un ecran tout a fait correct, et qui pour afficher C:Geo est déjà largement au dessus de ce qu'il faudrait. J'y ai mis une SD de 32Go : C:geo, locus, les cartes des trois pays... et voilà...
Pour le géocaching, il me va très bien, même si il est vrais que dans les bois, il a un peu de mal, mais bon... je trouve toujours les boites quand même :-D

Donc très content de mon achat, un bon rapport qualité prix... je recommande !

J'ai commandé le même je dois le recevoir le 02 mai
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty1/5/2013, 07:25

Salut Daru,

Alors je pense que t'auras besoin de faire un peu de technique vis à vis du GPS. Voici le souci :

Il est présent sur les premières versions, maintenant je sais pas si c'est déjà corrigé ou non...
En gros, le matériel est fabriqué en chine, et ces "abrutit", on mis un fichier éphéméride pour le GPS : de la chine et pas d’Europe. Donc quand tu démarres le GPS, bah il capte rien. Certains arrivent a avoir un match après 5/10 minutes, pour ma part, j'y arrivait meme pas.
Mais comme c'est un problème connu, y'a une manip a faire pour changer le fichier éphéméride par un autre. Mais pour ça faut rooter le GSM. C'est pas fort compliqué, mais faut oser le faire et savoir le faire. Si vraiment t'as un souci, bah ce sera le moment de se voir :-D

Sinon, j'ai rien a redire sur la bete, elle va bien chez moi :-D
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty1/5/2013, 08:23

geant_vert78 a écrit:
Salut Daru,

Alors je pense que t'auras besoin de faire un peu de technique vis à vis du GPS. Voici le souci :

Il est présent sur les premières versions, maintenant je sais pas si c'est déjà corrigé ou non...
En gros, le matériel est fabriqué en chine, et ces "abrutit", on mis un fichier éphéméride pour le GPS : de la chine et pas d’Europe. Donc quand tu démarres le GPS, bah il capte rien. Certains arrivent a avoir un match après 5/10 minutes, pour ma part, j'y arrivait meme pas.
Mais comme c'est un problème connu, y'a une manip a faire pour changer le fichier éphéméride par un autre. Mais pour ça faut rooter le GSM. C'est pas fort compliqué, mais faut oser le faire et savoir le faire. Si vraiment t'as un souci, bah ce sera le moment de se voir :-D

Sinon, j'ai rien a redire sur la bete, elle va bien chez moi :-D

Merci pour la proposition mais sur le terrain je travaille avec mon Garmin 450 qui lui n'a pas de problème
Je vais utiliser Cgeo en mode déconnexion pour les caches afin d'avoir une meilleure visibilité des spoiler etc....

Je garde quand même ta proposition en mémoire au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty1/5/2013, 17:58

pas de soucis, peut etre que nous irons samedi a Arlon (pas encore sur)... et on cherche toujours une TB mobil sur halanzy :-D
Revenir en haut Aller en bas
geant_vert78

geant_vert78


Date d'inscription : 24/03/2013
Messages : 103
Localisation : Aubange (Belgique)

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty2/5/2013, 08:34

Bon bah y'aura peut être trop de monde, mais qui sait... on se verra peut etre samedi avec nos WIKO :-D
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: quechua   SmartPhone - Page 2 Empty3/2/2014, 07:02

A lire sur FrAndroid - Test du Quechua Phone 5, le smartphone des montagnards ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (via @twandroid)
Revenir en haut Aller en bas
Fredericp9

Fredericp9


Date d'inscription : 27/01/2014
Messages : 79
Localisation : Heure
Humeur : Bonne

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty3/2/2014, 17:13

Il est passé sur la RTBF dans on n est pas des pigeons
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty3/2/2014, 18:33

Oui je l'ai vu dans les pigeons. Il serait pas mal si la résolution n'était pas complétement ridicule.
840*480 sur un 5 pouces ca doit faire mal au yeux.
Je pense qu'il ne lui manque que ca. Son point fort c'est l'autonomie.
Le jours ou il sort avec un ecran oled de minimum 1280*720 j'envisagerai de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty7/2/2014, 18:22

Bin finalement, je suis aller y jeter un coup d'oeil aujourd'hui et en fait la résolution ne choque pas du tout.
Etant très décu de l'autonomie de mon Sony experia T, je l'ai donc acheté.

Première impresssion : il est mastoc et assez lourd. Mais c'est du au 5'' et à la batterie. Il est très réactif et pour ce que je compte en faire (randonnées avec l'appli sitytrail principalement), il à l'air parfait.

Je vous en dis plus quand j'aurais fait une petite rando de 30 bornes avec. Ou une bonne série de géocaching qui prend la journée :-D.
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty7/2/2014, 18:47

salut B0uille, ton appli c'est koi en comparaison de CGEO?
bonne soiree, bonne expedition test
Revenir en haut Aller en bas
B0uille

B0uille


Date d'inscription : 05/10/2013
Messages : 99

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty7/2/2014, 19:00

C'est pas une appli de geocaching. C'est un fond de carte IGN, et des milliers de trace GPS de randonnées. En grande partie des randos uploadée par les utilisateurs, c'est à dire que tu te balade, et pendant la rando tu utilises la fonction enregistrement de l'appli. A la fin tu uploade la trace sur le site et les autres utilisateurs peuvent reutiliser cette trace pour faire la rando. Il y a aussi beaucoup de rando "officielle".
Ca existe pour la Belgique, la France et la Suisse. L'appli est gratuite après tu as un abonnement à l'année. Pour la Belgique c'est 15 euros par an. Ce qui n'est pas cher du tout vu que tu as accés à la carte IGN de la Belgique entière.
Il y a aussi un mode éditeur. Ca permet de préparer ses rando sur le pc, puis d'envoyer la trace que tu a créée à l'ecran sur le smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty7/2/2014, 19:13

merci bcp pour l'info
bonne rando
Revenir en haut Aller en bas
legrandchauve




Date d'inscription : 18/09/2013
Messages : 90

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty8/2/2014, 08:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bsonrie

Bsonrie


Date d'inscription : 10/04/2014
Messages : 26
Localisation : La Louvière-Besonrieux

SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty4/6/2014, 08:25

Bonjour

le sudiste a écrit:
A lire sur FrAndroid - Test du Quechua Phone 5, le smartphone des montagnards ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (via @twandroid)

Je reviens sur ce smartphone avec l'info sur " IP54 "
Cela veut dire:
Indices de protection IP54

Le 1er chiffre signifie : Protégé contre la poussière.
La pénétration de poussière n’est pas totalement évitée, mais la poussière ne doit pas pénétrer en quantité suffisante pour nuire au bon fonctionnement du matériel ou à la sécurité.
Le 2ème chiffre signifie : Protégé contre les jets d'eau de toutes les directions.

Bonne recherche
Mes 73 Bsonrie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SmartPhone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SmartPhone   SmartPhone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SmartPhone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PDA - Smartphone
» Updates Smartphone Link
» utilisateur smartphone à l'etranger pour le geocaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: