GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sauvetage de TBs et GCs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rouch

MessageSujet: Sauvetage de TBs et GCs   4/9/2010, 16:59

Voila depuis quelques temps je m'interresse aux TBs et GCs disparus suite à des caches archivées ou jamais publiées.

Si bien souvent les trackables disparaissent par vols ou pertes je me suis aperçu que certains restent enfouis dans des caches archivées ou jamais publiées (oui parfois un cacheur place une cache et y place des GC ou TB et la cache n'est jamais publiées.)

Y'a t'il un moyen de sauver ces TB et GC , peut on avoir un listing de la part de Groundspeak avec les caches archivees ou non publiées contenant des voyageurs.

Exemple la cache IMPERIUM ROMANUM de Daxor (qui semble malheureusement avoir jeté l'éponge)
Je trouve qu'il serait bien d'aller récuperer ces types de cache et surtout les trackables.

Revenir en haut Aller en bas
musikus

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   4/9/2010, 23:30

J'ai également remarqué que Daxor a archivé presque toutes ses caches et qu'il n'a plus fait de logs depuis juin. Neutral Pourquoi pas essayer de le contacter pour demander s'il a vraiment arrêté le géocaching? Au cas où celà se confirmerait, tu pourras toujours lui demander de reprendre les TB et GC. Il a sans doute enlevé les caches archivées sur site.
daru
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   5/9/2010, 05:18

ce site permet de signaler aux GC ce genre de problème

TB RESCUE
rouch

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   5/9/2010, 07:23

Mon idée etait plus générale, j'ai pris exemple de la cache de Daxor parce que je la suivais (j'avais résolu l'enigme et trouvé le 1er WP mais pas le final pour cause de végétation très dense...j'attendais l'automne pour y retourner) sinon je n'aurais pas vu qu'il restait des TB .. Il doit y'en avoir plein dans ce cas que l'on ne peut pas voir car la cache est archivée ou pas publiée.
TB Rescue est bien mais ne permet de retrouver que les TB et GC déclaré par le propriétaire comme disparu.

Le but serait d'avoir une pocket query avec toutes ces caches archivées ou non publiées depuis x mois et contenant des GC et TB.
Fredur

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   17/9/2010, 07:34

je viens d avoir un mail de groudspeak me disant de prendre mes responsabilité !! en tant qu owner ....

Voila un imbécile s est plaint que je n avais pas marqué l item MISSING. Mais merde

On s est décarcassé pour prevenir tout le monde , J ai demandé que faire avec les copies , .. poster video et poster sur forums etc...

Puis j ai une réclammation.

Bon , voila j ai tout marqué MISSING

J attends plus les mails des owners , j en ai ras le bol de courrir pour les autres

Ici ( comme pour les tricheurs ) on nous demande de ne pas s en occuper.

Alors maintenant , plus de soucis, MISSING pour tout !
musikus

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   18/9/2010, 23:35

Salut Fred,

Si j'ai bien compris ton dernier log, un owner s'est plaint auprès de Groundspeak parce que tu n'avais pas logué une de tes TB/GB comme 'missing' Question
Donc si j'ai bien compris, le mec n'a pas pu loguer un TB/GC parce qu'il manquait dans la cache Question
Et t'as marqué tous les TB/GC dans tes caches comme missing à cause de ce mail mal placé de Groundspeak, c'est ça Question

Pour le problème des TB/GC qui se font piquer dans les caches chez nous, puis remplacés par des copies plastifiés; je peux contacter le reviewer eric88-lr par exemple pour le prévenir Groundspeak...

Tu sais, il y a de nos jours un nombre de géocacheurs qui placent des caches et s'en foutent un peu du règlement de Groundspeak. Et ils s'en foutent ... même après plusieurs messages / mails d'un reviewer etc ..... quand la cache est par exemple fermée depuis plusieurs mois sans maintenance etc .... et rien ne se passe. Pareil pour les GC/TB ...

Donc ne t'énerve pas de ce mail de Groundspeak. Tu es un des géocacheurs qui font du bon boulot Wink

Pour finir, tu nous a manqué sur l'Event de Forteresse. Et la cache TOXIC ... se sera pour la semaine qui vient Very Happy
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   1/10/2010, 14:53

petit a petit je recois des infos sur mes GC

on dirait que qlq1 s est amusé a tout voler et a remplacer par des plastics ( au lux )

plus tout ce qui dormait dans mes caches : GC et TB
musikus

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   1/10/2010, 17:23

Après avoir fait la maintenance de 4 de mes caches durant mon congé, j'ai retrouvé un TB plastifié.
Après avoir consulté le site géocaching, j'ai pu m'apercevoir que le TB a fait station sur la cache de Fred "I want to believe".. J'ai également contacé le géocacheur qui l'avait trouvé dans sa cache et il m'a confirmé que le TB était plastifié sur la cache à Dudelange.

Il semble que seul le coin Dudelange, Bettemboourg, Rumelange, Kayl...était ciblé. Faudrait voir si les GC et TB dans les caches comme celle à Eischen "Dem Sam säin Abenteuerwee" furent placées avant dans une des caches dans la région ciblée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage de TBs et GCs   Aujourd'hui à 22:17

Sauvetage de TBs et GCs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1