GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouvelle série au Findel - Memory

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty20/6/2010, 18:40

Ce matin, j'avais un tas de messages de nouvelles caches publiées dans mon Inbox et presque toutes parlaient d'une série Memory à côté de l'aéroport de Luxembourg (Findel).
En jettant un coup d'oeil sur l'emplacement de ces caches à l'aide de la carte, j'ai dû sourir .... comme le jeu du même nom, Memory ...
Ayant lu le boucain allemand "Aufzeichnungen eines Schnitzeljägers" du comédien et géocacheur Bernhard Hoëcker, l'emplacement symétrique des 12 caches me rappellait la fameuse série Frankenmemory en Allemagne qui est bien appréciée auprès des géocacheurs allemand et dont en parlait dans ce livre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le nouveau memory au Luxembourg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Frankenmemory

À côté des 12 tradis, une cache bonus vous attend.

Avis aux amateurs albino
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty20/6/2010, 19:15

Je reviens de faire cette serie et franchement cela vaut le coup, cela semble facile et rapide a faire mais c'est loin de cela car il n'y a pas toujours des chemins (loin de la) et si on ne veut pas faire des kilometres de trop il faut pas se planter dans son planing et bien étudier les chemins disponibles (malheureusement pas tous sur la carte topo)...
Le final, enfin le bonus est également dans un joli coin. Bref une bonne apres midi geocaching.
Bravo donc à son auteur : Holy-ghost qui a fait un bon travail
Je recommande donc cette exercice et vous conseille de pas toujours suivre l'ordre numérique des caches. Sinon faire attention la zone est blindée de tiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rouch le 20/6/2010, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: MEMORY   Nouvelle série au Findel - Memory Empty20/6/2010, 19:38

@ musikus : il y on a 16 +1 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ rouch : merci pour les compliments. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les tiques, je ne prendrai pas la responsabilité. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ all : utilisez le lien hypertexte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty20/6/2010, 20:08

Pour les tiques je crois qu'il n y'a rien a y faire a part etre vigilant. Mais il y'en a de partout.
Quand aux répulsifs j'en ai essayé des tas. Aujourd'hui j'avais mis du "Autan - Insektenschutz - Protection PLUS".
Et bien cela faisait bien rire les tiques qui se promenaient même à l'encroit du repulsif... Donc a part s'enduire et se tremper dans du DEET je vois pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Tiques   Nouvelle série au Findel - Memory Empty20/6/2010, 20:33

Mon conseil pour rencontrer les tiques :
Pantalon clair dans les chaussettes et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty21/6/2010, 09:24

holy-ghost a écrit:
@ musikus : il y on a 16 +1 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ups, je ne sais même plus compter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: MEMORY série   Nouvelle série au Findel - Memory Empty21/6/2010, 11:05

@ musikus : Dieu te pardonne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty21/6/2010, 13:45

holy-ghost a écrit:
@ musikus : Dieu te pardonne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et nous aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Succès fou !!!   Nouvelle série au Findel - Memory Empty23/6/2010, 20:10

Au secours !!!
Ma boîte à messages électroniques explose !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Endéans 4 jours déjà plus que 20 personnes ayant faites ma nouvelle série. A cette vitesse je dois bientôt retourner pour changer de 'logbook'. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty23/6/2010, 20:19

C'est la rançon de la gloire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement 23 personnes qui on fait la serie complete * 17 caches = 391 emails

Sans compter ceux qui n'ont fait que quelques unes de la serie , cela doit te faire une bonne 50 aine de mail en plus.
Tu peux les enlever de ta watchlist pour ne plus recevoir de mail ... au moins le temps que la vague passe.
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty23/6/2010, 20:38

rouch a écrit:
Tu peux les enlever de ta watchlist pour ne plus recevoir de mail ... au moins le temps que la vague passe.
Comme détenteur de la série, je pense que je reçois les messages des logs de toute façon ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty24/6/2010, 06:26

Nous on y va ce soir en groupe.
De toute facon , 17 caches dans un mouchoir de poche ca attire plus de monde qu une multi.

Si le compteur des caches ne serait plus afficher sur le profil publique , le geocaching redeviendrai plus un loisir de promenade
qu une course au Found It
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty24/6/2010, 09:34

Je crois que le détenteur de la cache a automatiquement ses caches dans la Watchlist mais je crois qu'il peux les enlever et les remetrre plus tard.

C'est vrai que 17 caches regroupées ca attirent du monde certain pour leur compteur, mais bon c'est le "jeu". Apres même si ce n'était pas marqué sur le profil, tu as toujours les macros de stats qui affichent tes "performances".
A chacun de trouver sa motivation à faire du geocaching si c'est juste pour faire monter son compteur, je ne vois pas trop l'interet surtout qu'au bout d'un moment t'as vite fait le tour et tu risques de te dégouter.

Mais c'est vrai que si tu planifies une sortie du moins pour ma part, je vais essayer de trouver une zone ou il y'a quand meme quelques caches, j'evite de faire des kilometres pour trouver une boite perdue dans un coin ininterressant. Bref un vaste sujet de discussion sur les motivations et les choix des sorties geocaching.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty24/6/2010, 10:10

oui on fait tous pareils , mais les multis sont de plus en plus rares.
Hier j ai fais celle de Holly Ghost justement ... a lasauvage ... et c est quand meme un autre challenge...
Tu es en route pour 1h30 et si tu la loupes , ... ben ton compteur ne bouge pas d un iota
dailleurs je vous la recommande et ne vous fiez pas aux logs car maintenant que la végétation a poussé , c est un peu plus dur hehehe
Revenir en haut Aller en bas
holy-ghost




Date d'inscription : 30/12/2009
Messages : 8
Localisation : Luxembourg

Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty24/6/2010, 16:46

Admin a écrit:
Hier j ai fais celle de Holly Ghost justement ... a lasauvage ... et c est quand meme un autre challenge...
Tu es en route pour 1h30 et si tu la loupes , ... ben ton compteur ne bouge pas d un iota
dailleurs je vous la recommande et ne vous fiez pas aux logs car maintenant que la végétation a poussé , c est un peu plus dur hehehe

Difficulté 3*, ce n'est pas assez alors ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle série au Findel - Memory Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle série au Findel - Memory   Nouvelle série au Findel - Memory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle série au Findel - Memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Au Luxembourg-
Sauter vers: