GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Terrain 3 et plus : quelles chaussures

Aller en bas 
+2
Marpaut
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty10/5/2010, 19:13

Voila l' été et le temps plus sec.... Vraiment plus sec ?
OK j explique... , a chaque sortie je reviens avec le bout des chaussettes mouillées.
Je suis passé de la chaussures Aigle en tissus ( déchiré 2 paires ) , a la chaussures basses Aigle en cuir.
La je suis en botillons Aigle.
Impératif .... le cirage et la graisse ... Mais .. après qlq foulées dans les hautes herbes . le cirage disparait et le cuir absorbe.

Besoin de vos conseils pour une bonne chaussures IMPERMEABLE ...

Mes recherches et discussions m ont amenés sur 2 marques et qlq modèles...
Voici les liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ceci etant la selection de Aisbier et Jasmine Blond

Voici un modéle qui me semble interessant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et le dernier, les shoes de Castolin ( sans gore tex ) 3 jours de séchage !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les critiques sur la chaussure Meindl parlent d 'un cuir devenu plus fin , rapidement trop souple , et avec un pied moins bien soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Marpaut

Marpaut


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 103
Localisation : France: Frouard (54) / Herbeuville (55)
Humeur : Excellente

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty10/5/2010, 19:29

Pour ma part des chaussures de rando achetées autour de 50€ chez Décathlon qui me suivent dans presque toutes mes sorties et jamais le pied mouillé...sauf quand je suis tombé dans la rivière mais c'est une autre histoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty10/5/2010, 19:49

Oui je crois que pas la peine de chercher très loin les chaussures de randonnées Decathlon sont bien foutues et pas cher , sauf a patoger dans l'eau, les pieds restent au sec.
Chez Decathlon la série de chaussure pour randonnée c'est Forclaz , y'a les Forclaz 500 à 46 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon les Forclaz 600 a moins de 60 €
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty10/5/2010, 20:19

ce n est pas l avis des internautes...
Pas imperméables et peu solides !
Je vous raconte pas des blagues quand j ai retamé 2 paires de aigles
Revenir en haut Aller en bas
jojocaching

jojocaching


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 93
Localisation : Habay

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty11/5/2010, 08:38

Pour ma part, j'ai des decathlon, d'ailleur Rouch à acheter les même Wink
Question rapport qualité/prix c'est impect. Le confort est bon. Pas eu la moindre cloche. En plus assez légères et robustes. J'ai d'autres decathlon depuis plus de 10ans et toujours en bon état, elles ont fait le GR20 et pas de soucis.

Les seules fois où j'ai eu les pieds mouillés c'est en hivers lorsque la neige reste sur le bout des chaussures pendant des heures.
Sinon même en pataugeant un peu dans l'eau pas de soucis.

Le seul reproche c'est la semelle qui est glissante sur revêtement mouillé. Faut le s'avoir et faire attention. Mais rien de dangereux non plus.

Alors dépenser 100-300euro pour un produit de 50euro avec 100-200 euro juste pour la marque... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty11/5/2010, 09:02

Après avoir testé les entrées de gamme à 30€, j'ai opté pour "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Certes plus chères (100€) mais je les ai depuis novembre 2008 (1,5 an) et elles sont toujours impeccables.
Pour l'imperméabilité, elles ont une membrane Gore-Tex®️ qui laisse respirer le pied (jamais froid, jamais mouillé mais surtout jamais trop chaud).
Confortable, pas trop lourde (1,2 kg), semelle adaptée au terrain 3 même glissant, je les utilise aussi en été pour les longs parcours.
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty11/5/2010, 16:48

Biquidou a écrit:
Après avoir testé les entrées de gamme à 30€, j'ai opté pour "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!
Certes plus chères (100€) mais je les ai depuis novembre 2008 (1,5 an) et elles sont toujours impeccables.
Pour l'imperméabilité, elles ont une membrane Gore-Tex®️ qui laisse respirer le pied (jamais froid, jamais mouillé mais surtout jamais trop chaud).
Confortable, pas trop lourde (1,2 kg), semelle adaptée au terrain 3 même glissant, je les utilise aussi en été pour les longs parcours.

J'ai les mêmes 99,99€ chez decathlon vraiment trés bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty
MessageSujet: Re: Terrain 3 et plus : quelles chaussures   Terrain 3 et plus : quelles chaussures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain 3 et plus : quelles chaussures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: