GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 [Sondage] Garmin Oregon

Aller en bas 
+5
musikus
Bitzlav
ruispalat
rouch
Phil57
9 participants

Etes-vous satisfait de votre Garmin Oregon?
Oui
[Sondage] Garmin Oregon Vote_lcap100%[Sondage] Garmin Oregon Vote_rcap
 100% [ 15 ]
Non
[Sondage] Garmin Oregon Vote_lcap0%[Sondage] Garmin Oregon Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty9/12/2009, 19:50

A tous les possesseurs d'Oregon, ce topic est pour vous. cyclops

J'ai acheté un 400t il a quelques mois et je pense qu'il lui faudrait encore quelques mises à jour pour être au point.
Il est vrai que c'est un très bel outil (interface soignée et fonctions multiples) mais il me semble que le marquage de WPs reste encore imprécis et que l'interface se fige encore souvent lors du chargement des gpx (tous ceux qui ont du retirer les batteries pour débloquer leur GPS me comprendront!).

Voilà la balle est dans votre camp! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rouch




Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 191
Localisation : Howald

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty9/12/2009, 21:20

Pas de probleme de marquage pour moi avec mon Oregon 300.

Pour ce qui est des "plantages" j'ai eu 2 caches qui me provoquaient cela... obligé d'enlever les piles.
Une de ces caches est/était la Earthcache de Ruispalat à Sierck.
Les quartzites de Sierck (GC1QMP7). Mon Oregon ne l'a pas du tout aimé et ne l'aime toujours pas. Pourtant c'est une superbe Earthcache.

Je n'ai pas mis le tout dernier firmware.
Version de mon firmware 3.20
Version GPS software 3.70
Revenir en haut Aller en bas
ruispalat




Date d'inscription : 04/12/2009
Messages : 17

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty9/12/2009, 22:35

hello Phil ! Wink

Jamais eu trop de problèmes pour marquer des coordonnées si ce n'est que mon ancien etrex était un poil plus réceptif , mais les écarts ne dépassaient jamais 1 ou 2 metres.Il parait qu'il existe maintenant un update qui te fait la moyenne quand tu cherche à prendre une coordonnée Question

Sinon le paperless couplé à une poquet queries c'est genial !

J'ai jamais cherché mes caches et ne sais pas l'effet qu'elles font sur un oregon , il m'est arrivé aussi fréquemment de devoir eteindre et rallumer à cause d'un bug (j'ai plus les n° , mais c'était une cache à Deglaude près de Dieuze et quelques fois en Allemagne) , j'ai aussi de temps en temps la carte qui devient blanche même opération ; éteins/rallume .

J'ai aussi un jour saturé la memoire interne Embarassed en chargeant par erreur des cartes trop volumineuses = 2h de sav affraid , d'autres à qui c'est arrivé ont du renvoyer leur gps chez garmin pour les debloquer study

Je n'ai jamais fait d'update et suis encore avec le Software version 2.80
Revenir en haut Aller en bas
Bitzlav

Bitzlav


Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 37

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty12/12/2009, 12:05

bounce
Slt Phil

Je possède un Orégon 300, sur 50 caches aucun problème sur les caches, je possédais un magellan Triton 500, pour le géocache pas du tout pratique pour les manips, le grand lux avec Orégon.
Mon épouse posséde un Nüvi 510, écran super clair et net par rapport à l'orégon, mais voilà gros problème pour les géocaches.

Version de mon firmware 3.40
Version GPS software 3.70.
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty6/1/2010, 21:08

J'utilise mon Oregan 400t depuis printemps 2009 et je n'ai pas eu de vrai soucis avec la précision pour trouver les WP / finals. Je pense quand même que mon vieux etrax était plus précis...meilleure réception de signal ?
Mais bon, avec le temps, on commence à avoir le 6ème sens du géocacheur. Donc même si je me trouve à quelques mètres à côté du WP / final, je sent de plus en plus souvent l'endroit où il pourrait se cacher Razz .

Seul truc qui manque, c'est la possibilité de pointer un WP précisément. Avec mon ancien, je peux faire une 50aine de pointages sur un endroit et le résultat est assez précis. Cette option n'est pas sur mon Oregan. Une mise à jour m'attends sans doute mais je n'ai pas encore voulu la faire. Ayant lu les logs de Fredur dans le forum luxo et les réponses des autres géocacheurs ... il semble qu'il y aurait de majeures problèmes avec la précision après la mise à jour ?.... donc j'ai voulu attendre. Et pour pointer mes propres caches, il me reste toujours mon ancien GPS Smile

Finalement, je peux dire que je suis content de l'Oregan ... et avec patience on aura un bon GPS dans nos mains pour la chasse aux trésors. C'est quand-même le premier à écran touchable (Touchscreen) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tromsø

Tromsø


Date d'inscription : 02/02/2010
Messages : 6
Localisation : France / Sud-Meuse

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty15/2/2010, 11:42

Je suis également en possession d'un Oregon 300 depuis le printemps 2009 et j'en suis satisfait. Faut dire qu'avant j'utilisais un vieux Sylva qui avait une précision de 50 mètres (et encore, lorsque les conditions étaient bonnes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
La précision de l'appareil est amplement suffisante pour trouver la plupart des caches; de toute façon, pour les derniers mètres il vaut mieux éteindre son GPS et terminer au feeling.
Pour le marquage des waypoints, la fonction "waypoint averaging" permet d'avoir une bonne précision car je n'ai pas eu de retour négatifs de la part des geocacheurs ayant cherché (et trouvé) mes caches. Mais pour l'obtenir, il faut faire une mise à jour de l'Oregon (peu de risques si on choisit une version "stable", via garmin webupdater)
Sinon concernant le paperless, l'engin est bien sympa et associé à un GPS routier avec les macros Gsak qui vont bien, l'ensemble devient une redoutable machine à trouver les caches. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty15/2/2010, 13:04

Bonjour à tous
Oregon 550 pour moi et pas de problème, enfin si !
Je lui reproche la position dans l'écran "réglage" réinitialiser.. le "pavé" "restaures config.usine" trop proche du pavé "Effacer le tracé actuel"
Avec mes gros doigts je ne vous dit pas le nombre de fois ou j'ai "Ret.param.par défaut"
L'écran "géocaching - active" dans le Tableau de bord, est génial.........sauf pour les Multi ou il reste en affichage sur le GC de la cache ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celà induit en erreur surtout si on se fit à la boussole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame me suis avec l'iPhone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angèle et Claude
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty15/2/2010, 15:01

papygeo a écrit:
Bonjour à tous
Oregon 550 pour moi et pas de problème, enfin si !
Je lui reproche la position dans l'écran "réglage" réinitialiser.. le "pavé" "restaures config.usine" trop proche du pavé "Effacer le tracé actuel"
Avec mes gros doigts je ne vous dit pas le nombre de fois ou j'ai "Ret.param.par défaut"
L'écran "géocaching - active" dans le Tableau de bord, est génial.........sauf pour les Multi ou il reste en affichage sur le GC de la cache ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] celà induit en erreur surtout si on se fit à la boussole ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madame me suis avec l'iPhone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angèle et Claude

Sur le 300 on peut changer la place des icône alors sur 550 surement aussi voir mode d'emploi
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty15/2/2010, 15:20

Oui Daru l'ordre des icones, mais peut on changer l'ordre a l'intérieur "sous menus" ? si c'est possible ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty15/2/2010, 18:38

+ 1 pour le vote,

Pour ma part je possede le Oregon 550, et je n'ai absolument rien à lui reprocher.
J'utilise le plus possible le dernier firmware disponible, même les version Beta.

Les GPX sont toujours issus de GSAK.

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 07:58

papygeo a écrit:
Oui Daru l'ordre des icones, mais peut on changer l'ordre a l'intérieur "sous menus" ? si c'est possible ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trouvé
Moi j'utilise un stylet car j'ai aussi des doigts trop gros pour ce genre d'exercice
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 11:02

Salut daru
Reste le verrouillage de l'écran, afin d'éviter des changements intempestif d'écrans quand il est en bandoulière autour du cou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cela je regrette mon 60CSx
Claude
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 11:47

papygeo a écrit:
Salut daru
Reste le verrouillage de l'écran, afin d'éviter des changements intempestif d'écrans quand il est en bandoulière autour du cou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cela je regrette mon 60CSx
Claude

Pour cela il suffit d'un appui bref sur la touche on/off puis "verrouillage ecran", idem pour déverouiller !

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 11:48

papygeo a écrit:
Oui Daru l'ordre des icones, mais peut on changer l'ordre a l'intérieur "sous menus" ? si c'est possible ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est impossible de modifier l'ordre des sous menus.

Cdt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 12:13

f18031 a écrit:
papygeo a écrit:
Salut daru
Reste le verrouillage de l'écran, afin d'éviter des changements intempestif d'écrans quand il est en bandoulière autour du cou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en cela je regrette mon 60CSx
Claude

Pour cela il suffit d'un appui bref sur la touche on/off puis "verrouillage ecran", idem pour déverouiller !

Cdt

Fred

Oui! Oui! c'est c'est que je fais..............quand j'y pense ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papygeo

papygeo


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 94
Localisation : N43° 26.027 E001 57.804
Humeur : Vagabonde

[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty16/2/2010, 12:16

f18031 a écrit:
papygeo a écrit:
Oui Daru l'ordre des icones, mais peut on changer l'ordre a l'intérieur "sous menus" ? si c'est possible ça m'intéresse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est impossible de modifier l'ordre des sous menus.

Cdt

Fred

Dommage j'aurais viré le pavé "Restaure config." dans un autre menu ! ou modifié son rang dans la page écran
Salut à tous
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Garmin Oregon Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Garmin Oregon   [Sondage] Garmin Oregon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Garmin Oregon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours Garmin oregon 450 perd le Nord
» A vendre Garmin Oregon 550t
» A VENDRE GPS GARMIN OREGON 400T
» Oregon 600 / 650
» Garmin Oregon "unable to display image"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Le Matériel-
Sauter vers: