GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caches de Daxor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredur

MessageSujet: Caches de Daxor   1/3/2010, 09:39

Apparemment un géocacheur Luxembourgeois détruit systématiquement toutes les caches de Daxor...
C'est pas joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
musikus

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 10:41

Je vois dans les logs que sur deux de ses caches, il a dû changer la boîte du final. Ces caches se trouvent dans la commune de Differdange.

Comment peut-il être sûr que les caches ont été victime de vandalisme ? Un indice ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 11:02

le mieux c est d attendre les explications de Daxor
peghoty

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 13:45

Si c'est le cas, c'est vraiment lamentable... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 20:19

Bonsoir,
Etre sur c'est un grand mot!
Mais ce qui est sur c'est que j'ai dû remplacer 5 boites dans une semaine!
La premiere "Small Town/Great Movie" a Oberkorn!
La final était bien placée hors vue du chemin rural!

La deuxième Heaven or Hell le Loggbook retiré pour la deuxième fois mais le tube bien recaché sur place!

Troisième Badger's Birthplace à Oberkorn! Bien caché et pas faccile à trouvé!

Quatrième gelle fra ass fort 1 dans un lavoir 2 ème jour après la publication de cette cache!

Cinquieme 2 wp de ma multi Apocalypse now aujourd'hui!

A oui on a un nouveau GEOCACHEUR son Nom EST DOXAR et il fait que mes caches!!
Demain je vais vérifié les trois cache et j'ose maintenant de faire un pronostique: les caches sont disparut!
C'est quand meme rare un tel nom et le fait que ce Geocacheur est devenue membre aujourd'hui et qu'il fait que mes caches!!

J'espère que cette série s'arrete bientot sinon je dois commander une tonne de nouvelles boites!!

SABOTAGE ou non c'est la grande question!!!

Mais ce nom me plait DOXAR peut-etre il est un grand fan de moi seulement!!
castolin

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 20:41

C'est surement du sabotage. Les boîtes ne disparaissent pas comme ça, en plus pas 6 dans une semaine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Cet agissement me souvient au élèves de l'école maternelle, mais là c'est encore compréhensible.
rouch

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 21:46

Effectivement cela semble plus qu'un étrange hasard... En plus ce DOXAR est très instruit vu les logs qu'il laisse. Pas beaucoup de vocabulaire ce fan.

"tuut tut" pour la 1ere cache
"tuuuut" pour la 2eme
"kiss kiss kiss" pour la 3eme

Je crois qu'il est possible pour l'auteur de la cache de supprimer les logs de grand comique dans ce genre. Quand à Groundspeak et les reviewer ils ont certainement les moyens pour s'occuper de son compte.
musikus

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   1/3/2010, 22:14

Quoi dire ? C'est plus que triste tout ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Je viens de lire le log de Daxor dans le forum luxembourgeois et la première réponse (http://lgt.foren-city.de/topic,666,-gelle-fra.html).

Je ne peux rien dire en ce moment des caches de Daxor car je n'en ai pas encore fait. Je vais essayer d'en faire quelques-uns pour me faire une propre idée. Si j'aurais des suggestions pour améliorer, je le dirai à Daxor dans un log constructif.

Voici des trucs que j'aime pas trop au géocaching et que je rencontre régulièrement :
1) Une boîte jetée dans une haïe .... où ni l'endroit, ni la cache, ni l'histoire etc est d'intérêts. Mais avec des logs......merci pour celui-là.....vite trouvé, merci.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
2) Des caches SANS maintenance. Souvent, il y a des gens qui placent beaucoups de caches sans pouvoir assurer une maintenance convenable. Si on ferme une cache écrivant dans son log "je dois remplacer la boîte ... sera faite dans le mois à venir" et qu'après 6 mois rien ne s'est passé ... je trouve ça malheureux.
3) Aucune précision dans les coordonnées .... plus de 30 mètres off. À certains endroits où il est difficile d'avoir des satéllites, je peux comprendre qu'il y a des écarts.
4) Des caches dans des endroits trop dangereux. Je les laisse de côté car je suis pas si sportif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Voilà en gros ce qui me plaît pas sur des caches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Et pour finir, un appel à ceux qui aiment bien critiquer.
Jetez tout d'abord un coup d'oeil sur vos propres caches respectivement placez également des caches avant de parler mauvais, de détruire des caches de tiers, etc. Les possesseurs investissent assez du temps libre, du travail et de la passion pour créer une cache. Il faut toujours respecter ça ! Même si une cache ne plaît pas ... pourquoi ne pas écrire un log avec des conseils, des critiques constructives dans un language social ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Généralement, on peut que gagner si on cherche le dialogue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Remarque qu'il existe bien des caches au Luxembourg qu'on pourrait faire archiver avec un "Needs Archived"-Log ! Pourquoi ? Parce qu'une fermeture temporaire ne peut pas durer des mois et des mois sans que quelque chose se fasse sur le terrain. Car de cette façon, on risque aussi de bloquer des endroits intéressants avec des caches "temporarely
disabled" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Un mot à Daxor. Même si tu reçois des réponses dans le forum luxo qui pourraient t'énerver, essaie de rester "cool". La plus mauvaise publicité dans un forum, c'est quand les administrateurs parlent 'de temps en temps' dans un ton insolent vis-à-vis des membres et qu'ils demandent dans leur réglement interne de rester convivial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme dans l'histoire du dernier event luxo...
Le Luxembourg n'appartient pas à une paire de géocacheurs mais à tout le monde. Chacun a donc le droit de poser ces caches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et nul est forcé de faire toutes les caches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Cherche le dialogue et si les autres ne le souhaitent pas, tans pis pour eux.

Tu pourras peut-être proposer à un des administrateurs du forum luxembourgois d'ouvrir un lien où chacun peut annoncer ces projets en cours. Dans le style comme je l'ai fait sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Der Klügere gibt nach (en français: c'est le plus sage qui cède).

Bonne chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jojocaching

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   2/3/2010, 10:39

Malheureusement des illuminés qui se prennent pour les seuls dieux sur terre il y en a partout et dans tous les domaines. C'est à cause de gens comme eux que beaucoup de choses sont 'légalement' interdites dans nos contrées!

Le geocaching est un loisir, destiner à se détendre, à visiter des lieux insolites, de magnifiques paysages, etc.

Certains croient que leur compteur les rendent plus grands, que le nombre de cache en fait des rois. Ils en oublient la réalité et qu'il ne sont pas seuls. Et encore moins les créateurs. Le géocaching se porterai très bien sans eux.

Par contre, l'idée de partager les projets en cours est très bien, MAIS avec des individus comme eux, il vaut mieux ne rien dire. Ils se feraient un plaisir de créer une cache juste dans la zone pour enm... leur monde. Bien sûr ce serait des caches sans intérêts et en attente de maintenance à l'infini au premier problème.

Donc vos idées de partages sont bonnes, mais entre gens de bonnes intentions. Ce qui est loin d'être le cas lorsqu'on laisse libre accès à ces informations. Vu l'allergie de certains rois du géocaching envers Daxor, dès que ce dernier émettra un projet de cache sur le forum lu, il pourra directement abandonner son projet....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   2/3/2010, 12:58

Bonjour,
j'ai controlé les caches et les logbook des caches faite par DOXAR!
En faite toutes les caches caches sont encore là mais ce DOXAR ne c'est pas inscrit dans un seul logbook!
Soit!
Je crois que ma réponse donnée sur le forum lux,restera le seule! Je préfère les discurs dans ce forum car ils sont d'un niveau plus élevé que dans l'autre!
Pour les gens qui n'ont pas fais des caches de moi faites les et après envoyé moi un mail avec vos suggestions!
J'ai encore des tas de chose à apprendre mais ca je peux faire seulement avec des réactions contructives et pas destructives!

Ce qui concerne maintenants les logs de Doxar je les laisse comme ils sont! Je vais pas les enlever ni ecrire au reviwer car je veux que la situation se calme un peut! Peutre
ils vont alors constater que je veux que m'amuser à faire des caches et pas le contraire!

Bon merci pour vos conseils!
daru
Admin

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   2/3/2010, 15:37

Je peux vous dire que cette cache "Badger's Birthplace" si vous n'avez pas les coordonnées et un peu d'expérience vous ne la trouverez jamais j'ai ramé pour la trouver
Il y a toujours un imbécile quelque part pour détruire par plaisir c'est la vie malheureusement courage et continue à nous placer des boites moi je les aime bien et je les respecte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   2/3/2010, 16:49

MERCI Very Happy
musikus

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   12/4/2010, 20:25

Du nouveau du fameux DOXAR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'gaïl Fra ass net fort

3 caches trouvées, 1 posée ...

Bonne chasse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   12/4/2010, 20:47

Question

Je commence vraiment à perdre le souffle!!
J'ai contacté Erik pour voir s'il y a un moyen à savoir l'identité de DOXAR!!!
J'étais forcée de changer ma cache mystery SMALLTOWN/GREAT MOVIE en tradi parce que chaquesemaine un WP à été volé!
Erik a fait ce changement dimanche pour moi!!
Et maintenant DOXAR publie cet cache pas loin de mon WP2 qui a disparut tous les deux semaines!!!
C'est quand même drôle!!
Cette merde là n'a plus rien à faire avec du geocaching!!

Ben je crois que peut à peut ce DOXAR reçoit ce qu'il veux!
Plus en plus de geoacheurs commence a croire que c'est moi OWENDSTAER et DOXAR!
Et ce qui est le pier c'est que des bons amis geocacheurs commence à m!ignorer!!

Je comprends pas ce que je fais de mal pour mériter un tel traitement????
Je crois que c'est mieux pour moi et mes nerfs que je ferme toutes mes caches et que j'arrête avec ce jeux!

Bon c'est ce que je vais faire!
Samedi je récolte toutes mes boites 5celles qui me reste encore) et j'abondonne!!

MERCI a tous ceux qui m'ont fais confiance et il vous reste encore 4 jours avant la fermeture de tos mes caches pour profiter de loger celles que vous avez pas encor faites!!

Au revoir et happy hunting pour vous!!

DAXOR (MARC)
musikus

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 08:16

Pas besoin de fermer toutes tes caches. Personnellement, j'ai aucun problème avec les tiennes.
J'ai juste posté ce lien pour info, c'est tout.

En fermant tes caches, victoire aux géocacheurs qui ne méritent pas ce nom dû à leur comportement non sportif !

En ce moment, t'as une trentaine de caches posées. À ta place, j'arrêterai pour un moment la pose de nouvelles caches.
Tu pourras continuer à chercher d'autres en attendant que tout se calme. Concernant les caches qui sont toujours mugglés; peut-être les fermer si l'entretien te prends trop de temps.

Il y a tellement de belles caches dans le pays ainsi que dans les pays voisins. Ce serait trop dommage d'arrêter complètement avec le géocaching.

Et pour finir, si tu sens que ton surnom DAXOR attire des ennuis de toute sorte, pourquoi pas changer de nom ?

Amicalement,
musikus
Fredur

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 08:37

Je rejoint l avis de Musikus
Puis j ai rencontré une cache disparue samedi ... et en fait ca parait normal , car beaucoup sont en milieu urbain.
On doit loguer aux yeux de tous...c ca ne facilite pas la durée de vie.
Viens avec jeudi ... nous irons probablement du coté de Metz découvrir qlq "Galadriel"
jojocaching

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 11:19

Effectivement, si le geocaching te plait, il ne faut pas basser les bras.
Continue de faire du geocaching en les ignorants. Les caches qui sont 'volotairements' sabotées (si endroit discrets bien caché), alors laisse les ainsi un moment (voir les fermée par la suite). Mais surtout ne laisse pas à d'autre dicter ce que tu as le droit de faire. Le geocaching est ouvert à tous le monde. Essayepeut être d'explique ce qui t'arrive aux personnes responsable du geocaching, soit au Luxembourg, ou en France/Belgique pour peut être plus d'impartialité?? Car GS ne peut pas laisser des gens délibérément pourrir le GC.

En espérant te recroiser lors d'une sortie GC Wink
Fredur

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 15:33

On a un peu avancé ...
Avec Daxor et l aide de Doxar ...
Daxor a recu un email qui en dit un peu trop long...du coup on sait d'ou ca vient
Bien sur il n y a pas moyen de le prouver...
A esperer que le sabotage des caches cesse enfin.
rouch

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 17:53

En tout cas c'est affligeant d'en arriver à ce point pour un loisir.
Daxor gardes le courage, le geocaching doit rester un plaisir pour toi, continues et te laisses pas abattre pour des bêtises.

A bientôt pour de nouvelles caches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 17:56

Salut,

Enfin un premier contacte de la part de DOXAR!!!
Après que je lui ai envoyé un certain nombre de mail,aujourd'hui j'ai reçu une réponse!
Adress email d'origine:
Friendofdaxor@yahoo.de Laughing

Je savais pas qu'il était un ami de moi lol!
Mais bon!!!
Il m'a écrit que je dois me méfier de qq personnes (les noms je veux pas dire maintenent)!

Bon ce n'est pas grand chose et Erik peux malheureusement rien faire!!!

Aprés avoir un peux parler avec Calysale et Fredur ,j'ai pris la dicision de continuer avec le geocaching
et d'attendre le prochain coup de DOXAR!!!
Je vais faire mon mieux d'échanger chaque fois très vite les caches volées!!

Merci a Carlo,Fred et les autres de ce Forum pour vos conseills!!!
castolin

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   13/4/2010, 18:48

Alors Daxor, bonne continuation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et a bientôt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
musikus

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   14/4/2010, 21:10

Fredur a écrit:
On a un peu avancé ...
Avec Daxor et l aide de Doxar ...
Daxor a recu un email qui en dit un peu trop long...du coup on sait d'ou ca vient
Bien sur il n y a pas moyen de le prouver...
A esperer que le sabotage des caches cesse enfin.

Donc si je peux me permettre à lire entre les lignes : Doxar semble être le
surnom d'un où de plusieurs géocacheurs qui s'amuse(nt) à faire de la pression
sur Daxor pour qu'il arrête la pose de caches.

Durant cette histoire, j'ai pu lire les logs dans un autre forum ainsi qu'une
partie des logs des caches de Daxor; écris de gens qui n'ont pas appréciés ses
caches. Naturellement, pas tout le monde peut apprécier une cache .... les
goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. J'espère juste que parmi ceux-là, aucun
n’ait participé à cette action pourrie. Mais j'ai un mauvais pressentiment
... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est bien triste mais il ne faut surtout pas abandonner son loisir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi pour ma part, je poursuivi le géocaching avec mes copains en ayant du
plaisir au jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caches de Daxor   Aujourd'hui à 08:10

Caches de Daxor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1