GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Annonce de vos projets en cours

Aller en bas 
+8
K.T.M.
Tromsø
Bitzlav
f18031
Fredur
peghoty
daru
musikus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty14/2/2010, 13:46

Sur ce chemin, je souhaite vous donner la possibilité d'annoncer votre cache 'en construction' afin de prévenir qu'un autre géocacheur contrarie votre (vos) projet(s).

Vous travaillez sur une cache dans le Bois de Zoufftgen et vous avez peur qu'un autre y place une cache ? Ceci n'est qu'un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Laissez un message dans cette rubrique en nous indiquant la zone, le type de cache ainsi que des informations que vous suggérez important à y ajouter.
De cette façon, les autres du forum sauront que vous êtes actif dans cette zone. Et si par hasard un autre souhaite également y placer qqch, il saura qui contacter pour éviter des histoires et/ou des déceptions.

Naturellement, ce n'est pas obligatoire d'annoncer son (ses) propre(s) projet(s). C'est juste pour éviter que qqn travaille pendant un mois sur une cache qu'il ne pourra finalement plus publier car un autre était plus vite que lui.

Cette rubrique ne connait pas de frontières nationales [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amicalement,
musikus
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty14/2/2010, 15:23

Moi je prépare pour le mois de juillet 2010 5 ou 6 caches (difficulté 4 et terrain 2.5 ou 3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] dans un bois à côté de Halanzy (bois de la Prâle et bois des Juifs) sur un circuit de 4 ou 5 KM à faire à pied [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peghoty

peghoty


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 114
Localisation : Laning

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty15/2/2010, 07:18

J'en prévois une à l'arrivée des beaux jours dans la forêt de Saint-avold (celle derrière le centre de tri de la poste). il y aura plusieurs WP. Les WP ne serviront qu'à se guider dans la forêt, car rien n'a voir à ce niveau là. Par contre le final devrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty23/2/2010, 09:58

Avec Biquidou et Castolin nous projetons de placer 3 caches de nuit à Volmerange les mines.
Le sujet lampe de poche ayant attiré beaucoup de monde et l experience avec le groupe Mario a plu a beaucoup , alors nous avons décidé de créer de nouvelles caches.
Exclusivité Géotransfo : nous proposerons les caches à tous les membres du forum un jour avant la publication ( c est Gégé qui va gèrer ca ). Le but étant de tester les lampes de poche , les parcours seront plutôt basiques.
Le petit plus , c 'est que normalement, Castolin servira du vin chaud au milieu de la foret ...
La date initiale tournait autour du 15 mars ... mais a cause de la météo nous avons pris du retard
Voila ... donc si vous pouviez éviter volmerange les mines , molvange , escherange, angeviller ( la foret est très grande ) ... et tout ce coin la ce serait sympa.
a bientot avec la lampe de poche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
f18031

f18031


Date d'inscription : 17/01/2010
Messages : 40
Localisation : ELSENHEIM -67-

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty23/2/2010, 19:20

Je suis en train de préparer avec Tilt20100 une série originale sur le sentier Botanique de Elsenheim (67)
Revenir en haut Aller en bas
Bitzlav

Bitzlav


Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 37

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty27/2/2010, 17:39

Bonjour les géocacheurs

Nous sommes sur 2 projets pratiquement terminés : un sur le Col de Lessy, mais nous attendons la fin des travaux suite à la dépollution du sol, pour mettre le final et 6 autres sur Gorze pour cette semaine le compte sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tromsø

Tromsø


Date d'inscription : 02/02/2010
Messages : 6
Localisation : France / Sud-Meuse

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty28/2/2010, 16:49

Salut à tous,

je continue la colonisation du sud-meusien avec une paire de caches prévues à Bar le Duc, puis d'autres dans la vallée de l'Ornain, de Ligny en Barrois vers Gondrecourt.
Je suis en train de travailler sur une série de caches sur l'Oppidum de Boviolles et le site antique de Nasium.
Enfin, je ne pense pas gêner grand monde dans le secteur ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
K.T.M.

K.T.M.


Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 31
Localisation : Yutz
Humeur : Ca pousse !!

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Les projets 2010 de la K.T.M. Team   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 11:42

Coucou,

Un petit message pour vous faire part de nos projets 2010.

- une tradi pour faire découvrir le (futur) site d'un mémorial des combats de l'hiver 44/45 dans le secteur Basse-Ham / Valmestroff (coordonnées réservées).
- une tradi pour faire découvrir le site de la traversée de la Moselle par les Américains entre Cattenom et Koenigsmacker
- une tradi (ou multi) sur le site du moulin de Colmen (entre Bouzonville & Sierck). Les coordonnées seront réservées aujourd'hui.
- une tradi (ou mystery) permettant de faire découvrir un canon (intervalles de la Ligne Maginot) encore en place (vallée de la Nied).
- une tradi permettant de faire découvrir le système téléphonique de la Ligne Maginot.

A bientôt

Krys, Theo & Mila
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 12:06

Pour information, un mail de Riviouveur confirmé par Miguaine (Approbateurs pour la Belgique Francophone et la France):
"A partir du moment où vous créez la page avec les coordonnées, la zone est protégée. En effet, lors de la demande de publication d'une cache, nos outils de reviewers nous signalement les caches en attente de publication dans la zone des 161m autour. Et comme c'est la plus ancienne qui a la priorité même si elle n'est pas encore publiée, nous ne publions pas la nouvelle.
Donc créez la page pour vos caches cela réservera leur zone. Lorsqu'elles seront toutes prêtes, demandez tout simplement leurs publications.
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 12:55

on devrait penser à promouvoir toutes les caches " maginot "
et en extension , les caches bunkers des 3 frontières
Revenir en haut Aller en bas
K.T.M.

K.T.M.


Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 31
Localisation : Yutz
Humeur : Ca pousse !!

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 17:06

C'est vrai qu'il y aurait quelque chose à faire, vu le potentiel de caches à créer et le nombre de caches "fortif" existantes dans le secteur !

Avec ruispalat on pensait que notre mini-série "PRMLLM" aurait plus de succès que çà.
Maintenant c'est vrai que ce ne sont pas des caches à sensations ...

K.T.M.
Revenir en haut Aller en bas
Phil57

Phil57


Date d'inscription : 07/12/2009
Messages : 180
Localisation : Dodenom (Moselle)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 18:22

@ K.T.M.
Ce ne sont peut-être pas des caches à 'sensations' mais elles ont le mérite de faire découvrir les ouvrages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs, je pensais aussi ouvrir une petite série de caches dans la forêt de Cattenom avec la découverte de la Ligne pour thème de fond.
Mais bon, en ce moment, je n'ai pas trop le temps... patience.
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

Biquidou


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 906
Localisation : Etain - Meuse (55) - France
Humeur : Joyeuse

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 18:52

Il faut relativiser Théo !!!
Pour des caches posées en fin d'été les PRMLLM (Papi Raconte Moi La Ligne Maginot) font des scores plus qu'honorables:
- Part #1 = 33 visites,
- Part #2 = 9 visites,
- Part #3 = 25 visites,
- Part #4 = 33 visites,
- Part #5 = 25 visites.
A part les "locaux", l'hiver il y a moins de passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Revenir en haut Aller en bas
K.T.M.

K.T.M.


Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 31
Localisation : Yutz
Humeur : Ca pousse !!

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 19:09

@ Phil,
Une petite info qui vaut peut-être le coup de patienter. L'assoc du site fortifié du bois de Cattenom ( en charge de tous les ouvrages ouverts au public sur le secteur) travaille actuellement sur un projet de sentier reliant tous ces ouvrages.
Par ailleurs, si tu as besoin de docs ou de photos d'époque sur la ligne, fais moi signe !!!

@ Gérard,
En effet, tu as raison. Maintenant, il est vrai que la multi est moins prisée (mais c'est général ...). Surtout que certains l'ont tenté la nuit alors que c'est fortement déconseillé (n'est-ce pas Fred & co). Moi j'ai bien rigolé n'empêche !!!

Theo
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty4/3/2010, 21:14

K.T.M. a écrit:
@ Phil,
Une petite info qui vaut peut-être le coup de patienter. L'assoc du site fortifié du bois de Cattenom ( en charge de tous les ouvrages ouverts au public sur le secteur) travaille actuellement sur un projet de sentier reliant tous ces ouvrages.
Par ailleurs, si tu as besoin de docs ou de photos d'époque sur la ligne, fais moi signe !!!
Theo

Phil et moi, nous avions pu visiter l'Ouvrage du Galgenberg dans la forêt de Cattenom à la fin de l'automne dernier. Phil avait contacté cette Association pour demander s'il aurait le droit de poser une cache. Le problème est que pas toute la forêt appartient à la commune. Une partie est à la propriété de l'Armée Française. L'association nous avait en plus fait découvrir ce sentier en projet. Le but sera sans doute de faire un parcours à travers le site avec le soutien de l'association (histoire du site etc...). Sachant que Phil veut faire du beau travail ... mieux se prendre un peu de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
K.T.M.

K.T.M.


Date d'inscription : 11/12/2009
Messages : 31
Localisation : Yutz
Humeur : Ca pousse !!

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty5/3/2010, 07:23

Pour info le Galgenberg n'est plus militaire depuis quelques mois, il a été racheté par la commune.

Les seuls ouvrages encore militaires dans le bois de Cattenom l'ouvrage de Soetrich (côté Soetrich-Boust) et l'ouvrage de l'Oberheide (pointes Nord-Est du bois, direction Fixem) et l'abri du Bois Karre (petite enclave militaire au Sud de Boust).

Merci Geoportail !!

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Fredur

Fredur


Date d'inscription : 15/12/2009
Messages : 123

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty5/3/2010, 09:03

oui la nuit c est mieux ,même sans les pneus adéquats.
Mais un de nos amis est tombé 2 fois , et il ne vient plus avec !!!
Pourtant ce n 'était pas sur des caches "maginot" , mais il a glissé dans la boue et s 'est cogné la tête.
Ou on a foncé trop ou ses chaussures n 'accrochaient pas assez
Voici une expérience d hier soir
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty5/4/2010, 21:31

Je travaille actuellement sur une 'unknown' cache dans les bois autour de Lintgen.

Il faut chercher les clips vidéos respectifs d'un groupe musical (qui existe) à l'aide des titres des chansons. Puis répondre sur 2 questions par clip comme p.ex.: La gitarre de Paul a quelle couleur ? Il faudra bien évidemment s'informer ... qui est Paul dans le clip. Ayant lu le règlement de Groudspeak au sujet de Commercial Caches, je pense que je n'aurai pas de problèmes avec la publication de ma cache car le nom du groupe, des logos ainsi qu'un lien internet sur leur site ne figureront pas sur mon listing. Il faut pas créer de compte auprès d'euxetc pour trouver les informations nécessaires...donc rien de méchant.
Sachent que des caches existent au Luxembourg où il faut écouter des mp3 de groupes musicales connues .... des caches portant le nom d'un groupe comme Red Hot Chili Peppers ........ et qu'ils furent publiés ...... montre que c'est faisable.

On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
daru
Admin
daru


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 357
Localisation : Halanzy Belgique Province de Luxembourg
Humeur : Belge donc conciliante

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty16/4/2010, 05:18

Je prévois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] deux caches une au fort de FERMONT et une Petit Ouvrage A5 Bois du Four (Villers-la- Montagne)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty16/4/2010, 05:52

2 forts visitables ! tb
J ai visité bois du four en été dernier le jour de la porte ouverte. Par manque d argent ... il y a l escalier qui descend 6 étages ... et puis plus rien. Par contre, au moins 1 il cuisaient des tartes.La cuisine fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty28/4/2010, 22:55

musikus a écrit:
Je travaille actuellement sur une 'unknown' cache dans les bois autour de Lintgen.

Il faut chercher les clips vidéos respectifs d'un groupe musical (qui existe) à l'aide des titres des chansons. Puis répondre sur 2 questions par clip comme p.ex.: La gitarre de Paul a quelle couleur ? Il faudra bien évidemment s'informer ... qui est Paul dans le clip. Ayant lu le règlement de Groudspeak au sujet de Commercial Caches, je pense que je n'aurai pas de problèmes avec la publication de ma cache car le nom du groupe, des logos ainsi qu'un lien internet sur leur site ne figureront pas sur mon listing. Il faut pas créer de compte auprès d'euxetc pour trouver les informations nécessaires...donc rien de méchant.
Sachent que des caches existent au Luxembourg où il faut écouter des mp3 de groupes musicales connues .... des caches portant le nom d'un groupe comme Red Hot Chili Peppers ........ et qu'ils furent publiés ...... montre que c'est faisable.

On verra bien.

Voilà, ma nouvelle cache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vient d'être publiée.
J'avais fait une petite faute dans l'exemple explicant comment trouver les valeurs des bonnes réponses (en langue française) .... vous verrez bien.
Encore une fois merci Fred pour ton mail Embarassed Smile

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty29/4/2010, 12:07

Je débute avec une nouvelle cache au coeur d'Useldange (LUX). Un petit multi pour la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Bitzlav

Bitzlav


Date d'inscription : 05/12/2009
Messages : 37

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty18/5/2010, 22:28

Bonjour les géocacheurs

Voilà une p'tite Multi qui se prépare, (une personne se reconnaitra) une Pelouses Calcaires de Lorry- Mardigny et 2 ou 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Traditional Cache

Églises Fortifiée dans le coin Arry,Lorry-Mardigny avant la fin de Mai ou début Juin.

Amicalement,

Bitzlav
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty23/5/2010, 11:19

musikus a écrit:
Je débute avec une nouvelle cache au coeur d'Useldange (LUX). Un petit multi pour la famille.

Ma cache '[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' vient d'être publiée. Il s'agit d'un multi vous emmènant sur différents stations autour et sur le site site même du château, vous racontant de la vie au château resp. au Moyen-Âge à Useldange. Les travaux de restaurations sont venus à leur fin; le donjon ainsi que la tour ronde peuvent être visités, ainsi que la crypte racontant l'histoire du site en détail. Le site est classé patrimoine national et les travaux ont été soutenus par l'UNESCO.

J'espère que la cache vous fera plaisir Smile

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
musikus

musikus


Date d'inscription : 12/12/2009
Messages : 241
Localisation : Lintgen (G-D de Luxembourg)
Humeur : Caching sans frontières :)

Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty30/5/2010, 11:15

Salut tout le monde cat ,

Ma prochaine cache est prévue sur le site de la villa romaine à Goeblange près de Koerich. Sans doute une petit multi ... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de vos projets en cours Empty
MessageSujet: Re: Annonce de vos projets en cours   Annonce de vos projets en cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de vos projets en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches :: Divers-
Sauter vers: