GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une Cache Etrange !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biquidou

MessageSujet: Une Cache Etrange !!!   11/2/2010, 11:52

Je viens de consulter cette cache GeoTransfo(ntralière) "PRO & CONTRA DAXOR" dont tous les logs semblent en Luxembourgeois (donc impossible à traduire avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked

!!! Une cache pour ce faire taper sur la tête (si j'ai bien tout compris) What a Face !!!

GG+++

Dernière édition par Biquidou le 12/2/2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biquidou

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   11/2/2010, 18:37

Ils disent quoi bounce ???
musikus

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   11/2/2010, 20:15

Bien krass en tout cas.
L owner de la cache a posé cette cache pour voir noir sur blanc si les géocacheurs - qui disent du mal de ces caches - l écrivent dans les logs. C est aussi marqué en français.

Pour les logs ;
La majorité des trouveurs (logs) y ont marqués qu il s agit d une cache à ne pas faire .... donc une boite jetée dans la pampa pour ceux qui ne veulent qu améliorer leur score. Voilà en quelques mots, ce qu on peut y lire en luxembourgeois.

Moi ne connaissant pas l owner, ni ses caches : Pourquoi cette cache [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rouch

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   13/2/2010, 17:58

Bon la cache a été archivée... pourtant elle est bien la j'y suis passé ce soir elle etait dans mon GPX. Rien d'exceptionnel mais pas de quoi crier aux loups.
Fredur

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   13/2/2010, 20:06

La critique au Luxembourg est fort aisée ,mais peu constructive.
Il y a des géocacheurs incapable de poser une bonne cache qui se permettent de donner des conseils ou de porter des jugements.
Place aux nouveaux , puisque beaucoup d 'anciens ne posent pas !!!
Bien sur il faut un apprentissage pour poser une cache , et on apprend en général " sur le tas " et on apprend grâce à ses propres erreurs!
La qualité des caches de Daxor n 'est pas inférieure à celle qu'on trouve en allemagne ... et là bas , personne ne se plaint.

Un deuxième point à soulever pour vous permettre de suivre l histoire , c'est que j 'ai rencontré Daxor il y a quelques temps et que nous allons ensemble faire des caches. Il semble qu 'il a reçu, sans le vouloir , mon étiquette sur le dos.
Comme vous le savez , je ne mâche pas mes mots et quand qlq chose d incongru se passe , je n 'hésite pas à en parler.
Cela s' appelle mettre les pieds dans le plat. ( logs fantômes, tel joker a répétitions qui bousillent les mystery caches et autres , awards trucqués , listes de soluces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,etc... )
Bon ceci dit j ai complètement abandonné le forum luxembourgeois et décidé de ne plus intervenir sur les pratiques de certains,de toute manière ce ne changerai rien , le ver est déjà dans la pomme !
Du coup je pense que Daxor assume comme il peut cette avalanche de critiques et de mails ....
pro Daxor , pro caching

Je me félicite d' être sur ce forum ou le niveau de tolérance est nettement plus élevé.
merci à vous tous
musikus

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   13/2/2010, 21:37

Fredur a écrit:
Place aux nouveaux , puisque beaucoup d 'anciens ne posent pas !!!

C'est vrai, une bonne partie des anciens géocacheurs ne posent plus de caches et font même plus de maintenance sur une partie de leurs anciennes. Faute de temps ? Autres loisirs ? On le saura jamais.
Pour mon côté, je n'ai personnellement posé que 2 caches par manque de temps mais je pense que je vais en placer d'avantage dans les prochains mois à venir.

Fredur a écrit:
Bon ceci dit j ai complètement abandonné le forum luxembourgeois et
décidé de ne plus intervenir sur les pratiques de certains,de toute
manière ce ne changerai rien , le ver est déjà dans la pomme !

Rare sont ceux qui y laissent des messages maintenent. Depuis l'histoire de l'évant 'Geocaching Award 2009' dans mon pays ... et les critiques qui suivaient la semaine d'après .... il n'y a presque plus d'activité dans ce forum. Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fredur a écrit:
Je me félicite d' être sur ce forum ou le niveau de tolérance est nettement plus élevé.
merci à vous tous

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

C'est normal qu'il faut apprendre coûte que coûte comment poser une bonne cache. Et des logs méchants ne motivent certainement pas l'owner à continuer. Ce n'est que des logs à caractères constructifs qui servent à quelque chose. N'ayant pas fait une seule des caches de Daxor, je ne juge point sur la qualité de ses caches ce qui est normal.
Et avec le savoir-faire de Fredur, son expérience, ... la qualité des caches de Daxor vont certainement évouler.
peghoty

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   13/2/2010, 22:50

Je n'ai pas fait non plus de cache de Daxor, et je pense qu'aucun geocacheur ne devrait critiquer les caches faites par les autres. Je suppose et j'espère que les caches qui sont posées partent d'un bon sentiment, une envie de faire découvrir quelque chose. Personne n'a la même sensibilité. Un endroit anodin pour certains, peut avoir une toute autre signification pour quelqu'un d'autre... Je pense que toutes les caches valent le détour aussi simple puisse t'elle être.
C'est dommage d'en arriver là, parce qu'à la base, le geocaching est une belle preuve d'échange entre personnes du monde entier ayant une passion commune.
Invité
Invité

MessageSujet: ma cache pro et contra DAXOR   13/2/2010, 22:54

Bonjour,
pour ceux qui me connaise pas je suis DAXOR c'est bien la premiere fois que j'écris dans ce forum (veuilliez excuser mes fautes orthographiques)!
D'abord je veux vous informer que ma cache sera de nouveau reactivée parcequ'une cache doit aumoins rester 3 mois active avant de la pouvoir archivée!
Je veux un peux vous expliqué mon idée pour cette cache!

J'ai commencé avec le geocaching il y 4 mois environ! Mais dans ces 4 mois j'ai presque reçu 500 mails de geocacheurs qui 'dun côte m'ont dit que c'est bien ce que je fais et de l'autre côté ceux qui m'ont écrit qu'ils déteste mes caches!
L'idée de cette cache étais pour voir un peut le problèmes que certains geocacheurs ont avec mes caches ou avec ma personne!
A dire que la plus part me juge sans me connaitre personelement !! (domage)

Cette cache étais prévu comme une sorte de boite de suggestion! Si je sais pas ou sont le problèmes je ne peux pas réagir!
Chaque fois si qq m'a fait une suggestion constructive j'ai réagit!

Et les réaction sur cette petite cache je comprends pas ce n'est pas un "must" de logger comme certains l'ont fait!
On peut faire cette cache normalement et ce logger comme en veut!!
Cette cache n'est pas si mal! J'ai fais déjà des caches à des endroits moins interressant qu'un terrain de football!

En plus j'oblige personne de faires mes caches!
Mais tout le temps je me pose une question: Pourquoi ceux qui ont qqch contre moi ou contre mes caches les font immédiatement quand je sort une nouvelle?
C'est un peux bizzar parce que si mois je trouve qu'un geocacheur ne pose pas de bonnes caches je fais plus c'est caches!!

Bon c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment mais si vous avez encore des questions,posez les!!

Merci DAXOR
p0cy

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 08:02

Pour moi, le luxembourgeois ou le chinois, c'est à peu près pareil, donc je donne un avis de manière générale, pas spécialement sur la cache de Daxor.

Personnellement, je pense que tous les types de caches sont bons à publier. Il faut qu'il y en ait pour tous les goûts. A chacun de se faire son opinion et son choix de caches à découvrir en lisant les logs et les descriptions avant de partir ur le terrain. De temps en temps, on peut être déçu ou au contraire agréablement surpris et l'écrire dans les logs mais les critiques doivent être objectives et sans jugement pour le placeur.
Il ya beaucoup de thèmes différents d'après ce que j'ai pu voir avec ma petite expérience en Belgique : des séries comme "forbidden places", "back to basics", des mystery comme les "black" de Zekats, des tradi, des multi, des virtuelles, des earthcaches, des simples, ds "prise de tête", bref pour tous les goûts et les couleurs et des années de découvertes.

Re-perso, suivant l'humeur du moment et les personnes qui m'accompagnent, je choisis des caches différentes. donc, j'apprécie la diversité que je peux trouver.

Daxor, est-ce que les géocacheurs qui se plaignent de tes caches indiquent des tendances dans les choses à ne pas faire ? (dans ce cas, ce serait intéressnt de le partager pour ne pas répéter les mêmes erreurs) Où est-ce juste l'expression de la diversité des géocacheurs ?

Une idée pour le forum :
une petite base de connaissance avec les "do" et "don't" dans la création de caches.

A+
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 09:01

Un nouveau géocacheurs ne va pas spécialement sur un forum pour voir ce qu'il faut ou ne faut pas faire.
Avec son nouveau jouet en main , il va sur le terrain.
A nous de regarder le profil du géocacheur avant de se lancer sur une cache !
rouch

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 09:25

En tous cas j'aurais bien rééssayé IMPERIUM ROMANUM (The Two Caves) cette apres midi mais vu la neige ... c'est raté... Dommage la semaine derniere j'etais dessus mais j'ai pas osé fouiller, l'endroit me semble "habiter"
Phil57

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 10:51

Perso, je ne m'arrête pas sur un seul cache pour juger tout le travail d'un owner: même si on n'a pas apprécié tel ou tel cache, on ne peut pas savoir si le même owner ne vous surprendra avec ses prochaines créations.
Alors pourquoi ne pas aller vérifier sur le terrain pour se faire SON opinion?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 11:15

Pour la cache imperium romanum!
Il n'y a pas d'habitants dans la grotte! A mon avis pendants l'ete des gosses ont oublier un sac a dos avec des tas de choses dans cette grotte! Ce n'est pas pour la première fois que j'aille là bas et j'ai jamais fais la connaissance d'un habitant dans cette grotte!!

Et ce que j'ai écrit avavnt ce n'est pas tout à fait correcte!!
C'est vrai même si un geocacheur a poser qq caches qui ont été pas bien,il peut encore évaluer et poser des bonnes caches!! Embarassed
Ma cache Pro & Contra est de nouveau active! (juste pour information)
musikus

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   14/2/2010, 12:36

Je pense que tout a été dit sur cette cache dans les logs ci-dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Continuons à pratiquer notre loisir avec du plaisir et de la tolérence vis-à-vis de chaque géocacheur qui, avec la pose de ses propres caches, nous invite à découvrir des sites, histoires, parcours et boîtes intéressants à travers le monde. N'oubliez pas que les poseurs investissent du temps et du travail pour leur(s) cache(s) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Et pour ceux qui ne sont pas sûr dans la pose d'une cache: N'hésitez pas à demander l'avis des autres dans ce forum. Vous pouver la laisser tester par un ou plusieurs géocacheurs (beta-testing) pour récolter des avis constructifs avant de la faire publier.

Moi par exemple, j'ai fait quelques erreurs sur ma 1ère cache (GC1HXN0). J'avais oublié de placer des spoiler pour un ou deux WP. Des géocacheurs sympas m'ont données des avis constructifs par la suite.
Il m'arrive aussi de faire du beta-testing sur d'autres caches [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Happy caching [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Cache Etrange !!!   Aujourd'hui à 12:28

Une Cache Etrange !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1