GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Géocaching sur l'île de Ténériffe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
musikus

MessageSujet: Géocaching sur l'île de Ténériffe   5/2/2010, 17:27

Salut tout le monde,

Etant donné que vais passer 10 jours à Ténériffe en mois de mars, j'aimerais vous demander si qqn y était déjà et si oui, y a déjà fait des caches.

Quelles sont les meilleures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RELY

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   11/2/2010, 20:50

Hello Jeannot,

pour être partis à Tenerife l'été dernier, les meilleurs souvenirs de caches restent les earthcaches.

Il s'agit de véritables Earthcaches avec une histoire et la diversité y est incroyable. le Nord de l'île est plutot désertique et rocheux tandis que le sud y est plus verdoyant.

Les earthcaches les plus importantes :

GC11X0K - Cueva del Hielo : une earthcache à ne pas faire seul qui demande énormément d'énergie (attention, si tu prends le téléphérique pour El Teide, il faut qu'une prennes un ticket pour plus d'une heure car l'aller-retour du sommet du téléphérique à la cache prend à un rythme normal environ 90 à 100 minutes). Il s'agit de notre meilleure earth à ce jour. Il s'agit en fait d'une grotte de glace, le résultat y est impressionnant.

GC1HGE3 - Roque de Garcia : une cache faite par Maacher. Il s'agit d'étonnants blocs de lave refroidis. L'un deux y était même représenté sur le feu-billet de 1.000 Pesetas.

GC1ENYM - Los Azulejos : des fragments de roches vertes à cause d'une substance organique (en fait, je ne peux pas te donner la réponse, c'est une des questions que tu dois trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

GC1ENYZ - La Zapatilla de la Reina : (ou le soulier de Cendrillon) la lave en éruption une fois refroidie et après érosion a sculpté un soulier

GC1ENYJ - La tarta : plusieurs couches superposées avec des couleurs bien disctinctes.

Et bien d'autres caches.

En tout cas, le mieux est de partir de Adeje et de suivre la route qui te mène à El Teide et la tu rencontres une bonne série de caches sur le chemin (dont toutes les earthcaches précités).

A bientôt
musikus

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   12/2/2010, 22:00

Merci Rely [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu qu'il y a un tas d'Earthcaches là-bas et j'ai hâte de visiter le volcan et ses alentours.
En plus, notre hôtel ce trouve dans les alentours d'Adeje. Donc ... une voiture et hep.....on y va.

Si quelqu'un d'autre connait encore une belle cache ..... n'hésitez-pas !
Merci d'avance

Le musikus tout content [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
musikus

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   27/3/2010, 20:59

De retour de cette île pleine de caches et d'une beauté inouie .... et bien plus chaud que chez nous..... je ne peux que recommander à chacun de passer 10 jours à Ténériffe.

Surtout les caches sur le plateau volcanique (pleine d'earthcaches, tradis.....) m'ont bien plu.

La seule earthcache qui n'était pas encore accessible dû au plaques de glaces .... c'était GC11X0K - Cueva del Hielo. Les autres caches recommandées de RELY furent visités .... et c'était super chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

On avait aussi visités un barrage non terminé .... déserte .... aisni qu'un village militaire et un vieux bâtiment qui fournissait de l'électricité....de vraies LOST PLACES [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Les multis dans les villes sont également chouettes. Une petite visite des vieux quartiers est obligé, surtout le multi à travers San Cristobal de La Laguna.

Et pour les fanas de la marche.....une randonnée de difficulté moyenne-difficile à travers le ravin de Masca (Barranco de Masca) avec un earthcache est obligatoire. Temps en faisant des poses....4 hrs. Mais le paysage est épousouflant.

Encore une fois merci à RELY pour ses propositions de earthcaches à faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil57

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   28/3/2010, 17:44

Étant donné que j'étais du voyage, je vous confirme: cette île est tout simplement splendide! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...
et après l'hiver que nous avons passé, qu'il était bon de retrouver un soleil radieux... on se serait presque cru en été! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté caches: un véritable paradis! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je serai bien audacieux de vous conseiller telle ou telle cache, parce qu'elles ont toutes quelque chose de spécial...
par contre, une chose est sûre: la série d'earthcaches sur le plateau du Teide est un must! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci à Rely pour ses conseils.

NB: Toute petite erreur de Rely, c'est le nord de l'île qui est verdoyant, le sud est plus sec! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   29/3/2010, 06:57

Yes, Le teide approvisionne ( pour moitié ) l ile en eau potable, Eaux récoltées par capilarité , grace a des tunnels creusés dans le flanc de la montagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géocaching sur l'île de Ténériffe   Aujourd'hui à 08:09

Géocaching sur l'île de Ténériffe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1