GEOTRANSFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GEOTRANSFO

Forum pour géocacheurs trans-frontaliers voulant se tenir au courant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adoption de caches sur Thionville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiJacko




Date d'inscription : 25/07/2014
Messages : 13
Localisation : Metz

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty11/6/2015, 09:24

Hello,

je m'étais abonné sur une série de cache 'Origami' de Thorgis et hier j'ai reçu une flopée de message disant qu'il allait archiver ses caches ou permettait de les adopter.
J'ai l'impression qu'il l'a fait avec toutes ses caches.
Le connaissez-vous ?
Ce serait dommage de laisser tomber, si quelqu'un est intéréssé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Prince




Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 37

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty11/6/2015, 14:23

Bonjour,
A l'heure actuelle, certaines caches sont délistées et d'autres sont déjà archivées.
Le souci est que certaines caches ont été publiées (par un reviewer donc ...) alors que la règle des 161 mètres n'est pas respectée pour certaines d'entre elles.

Visiblement, soit un autre reviewer s'en est rendu compte soit un géocacheur s'est plaint ...
Pour le moment l'owner contacte les derniers "founders" pour demander de se mobiliser pour le désarchivage ...

Donc oui, les caches sont bien à adopter mais certaines vont être difficiles à réouvrir !
L'owner est ouvert et dispo donc si intéressé, contactez-le sans souci

Marie-Prince
Revenir en haut Aller en bas
MiJacko




Date d'inscription : 25/07/2014
Messages : 13
Localisation : Metz

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty11/6/2015, 19:27

Tu connais donc le dossier; pour ma part je suis un peu trop newbie pour le moment.
Pourquoi se séparer de toutes ses caches si seulement certaines posent problème ? Un ras-le-bol ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty12/6/2015, 06:31

burnout de geocacheur , c est frequent
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: origami   Adoption de caches sur Thionville Empty12/6/2015, 06:55

zut alors, je m'etais exercé aux origamis et je n'aurais sans doute pas le temps tout de suite pour y aller Mad
Revenir en haut Aller en bas
le sudiste

le sudiste


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 291
Localisation : Arlon Belgique
Humeur : tjs bonne

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: origami   Adoption de caches sur Thionville Empty12/6/2015, 07:00

je remarque qu'en Allemagne la mesure de 161 m n'est pas bcp respectée, sans doute pour laisser placer plus de cache, je pense que suivant que c'est une série dans un même domaine on pourrait être plus tolérant quant à la distance minimale , c'est un peu loin pour moi adopté, sinon cela m'aurait plu, tant la conception est originale et ludique , mais après il y a les maintenances
le sudiste
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Prince




Date d'inscription : 18/07/2014
Messages : 37

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty12/6/2015, 09:47

Pour avoir fait la série, elle est effectivement sympa à résoudre et sur le terrain.
Le ras-le-bol de l'owner vient surtout du fait qu'il ne comprenne pas pourquoi un reviewer a vérifié, validé et publié toutes les ses caches sans rien dire et maintenant, plus de 6 mois après, le même reviewer revient et décide d'archiver les caches en conflit sans aucune sommation ...

Je trouve ça bizarre aussi, si une cache est publiée "avec des soucis", c'est la responsabilité du reviewer qui l'a validée non ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 03/12/2009
Messages : 458

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty12/6/2015, 11:52

le reviewer ne voit pas si ta boite est effectivement là ou tu indiques ........ sauf
1 si il vient sur le terrain
2 un géocacheur te dénonce...

Je pense que si la règle des 161 mètres n est pas respectée .
Il faudrait que les owners se concertent. ( si dialogue possible )
Dans ce cas ci , il est tout seul ... alors si le tour fonctionne bien , pourquoi le sanctionner ?

Dans d autres cas , des caches à moins de 161 ne sont pas archivées , ....
je peux donner des exemples .

donc des fois c est un peu à la tête du client
Revenir en haut Aller en bas
MiJacko




Date d'inscription : 25/07/2014
Messages : 13
Localisation : Metz

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty13/6/2015, 13:06

Marie-Prince a écrit:
Pour avoir fait la série, elle est effectivement sympa à résoudre et sur le terrain.
Le ras-le-bol de l'owner vient surtout du fait qu'il ne comprenne pas pourquoi un reviewer a vérifié, validé et publié toutes les ses caches sans rien dire et maintenant, plus de 6 mois après, le même reviewer revient et décide d'archiver les caches en conflit sans aucune sommation ...

Je trouve ça bizarre aussi, si une cache est publiée "avec des soucis", c'est la responsabilité du reviewer qui l'a validée non ?

Je trouve personnellement que le reviewer aurait pu le prévenir de cette faute de limite et de lui laisser le temps de s'organiser pour repenser la série, et ne pas désactiver sans sommation. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
_Zerox_




Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 55

Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty13/6/2015, 14:39

je me permets d'exprimer ici mon point de vue en copiant collant le dernier mail que j'ai envoyé a une longue liste de poseurs :

Bonjour

cela sera a priori mon dernier message sur ce sujet et mon point de vue .

Julien, a reconnu avoir triché dès le début de l'histoire . Soit disant qu'il y a eu dialogue avant archivage, ce que dément Julien . Il y a eu dialogue, APRES archivage . Alors si on m'apporte la preuve noir sur blanc, avec date et heure des echanges, qu'il y a eu dialogue avant archivage, je serai le premier décu, et ne manquerai pas de m'excuser car pour le moment, c'est " parole contre parole".

ce qui est repproché , je me répète, c'est un arbitrage à deux vitesses et la facon de procéder ; quand en tant que joueur/ reviseur , on se permet d'aller loguer des caches sur terrain militaire interdit, ou lost place interdite, et donc qu'on sait pertinement que cette cache enfreint les règles, et qu'on ne fait rien, alors on n'est pas irréprochable .On va même surement à l'encontre de la " charte de déontologie " qui doit exister je pense et que chaque réviseur doit suivre .
( si on veut vraiment être ridicule, publier une cache avec attribut recommandée de nuit en forêt en France est hors la loi, car on n'a pas le droit d'éclairer du gibier la nuit ....qui n'a pas croisé un chevreuil, un sanglier etc... en faisant une night ? )

On pourrait aussi parler de la tentation d'utiliser son fichier FL ( tiens, par hasard, ne serait-ce pas comme cela que la triche est apparue ??? ) .
Ce qui est tout aussi petit que la triche, c'est de se cacher derrière un pseudo de joueur , mettre un super logue bien cool comme on aime tous en avoir sur ses caches, et que derrière on aille dire à son collègue " hey au fait , je me suis rendu compte ( grace a mes super pouvoirs ???) que Thorgis a triché "

Par ailleurs comment se fait il que sur des séries de tradis des caches soient validées alors qu'elles sont distantes de moins de 161 m ? Et comment se fait il que ces mêmes caches, sûrement au moins une fois trouvée par des réviseurs, soient toujours actives ? Il en va du bon sens du réviseur en question : " ouais ok , les règles ne sont pas respectées, mais ca dérange personne, alors on laisse pisser ".
Sans poseur, pas de trouveur . Ce qui fait arreter Julien d'entretenir et de poser, ce n'est pas l'archivage des caches incriminées, mais la facon de procéder des réviseurs ( vexés ? c'est comprehensible, mais il faut alors réagir avec recul et dicernement) .

pour finir, toutes les caches de Julien seront en adoption . Je vais donc en prendre une bonne partie et se pose alors des questions éthiques du style : mais que faire de "l'assaut "? si je reprends pas, y aura t il un reviseur qui autorisera une nouvelle cache sur cette zone LP souvent fréquentée par les airsofteur, mais pourtant friche industrielle ?


Pour ces raisons, je maintiendrai ma désactivation de mes caches, mais pas à l'occasion du ME, cela, je n'en ai jamais personnelement parlé ) pour une durée d'une semaine à compter d'aujourd'hui .

Bon week end plein de boites en plastique, ou autre ( si si , il parait qu'il y en a qui ont une vie à côté de cela ; ) )

bises

ced'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption de caches sur Thionville Empty
MessageSujet: Re: Adoption de caches sur Thionville   Adoption de caches sur Thionville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption de caches sur Thionville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles caches Wherigo inédites sur Thionville
» Caches -> nouvelle sous-rubrique Caches à l'étranger - Proposition
» Adoption
» WWFM - X - Thionville
» 1er Event Wherigo à Thionville -> PACMAN <-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEOTRANSFO :: Les Caches-
Sauter vers: